|  |  |
 | | | | Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Titesouri · 18 février 2014 à 17:25 23 messages · 13 participants · 2 531 affichages | | | | 18 février 2014 à 17:25 Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager Bonjour ! 
J'ai constaté que les prix aller/retour pour Montréal sont moins élevé que lorsque l'on prend un aller simple.
Exemple: Air France aller/retour pour 5= 5900 CHF. Aller simple = 10900CHF
Est-ce qu'on peut se faire rembourser le retour? Si oui, comment procéder?
Et quel compagnie avez vous choisis pour avoir un tarif au plus bas?
Notre départ est prévu pour mi-fin Juillet 2014.. (depuis la suisse, mais on peut aussi se déplacer sur France si cela permet de descendre le prix)
Merci d'avance pour les réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titesouri · 18 février 2014 à 18:19 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Bonsoir, Non aucun remboursement ne sera possible si vous utilisez pas votre retour, le billet sera recalculé en aller simple qui coute plus chère donc ne rien attendre. | | | À: Titesouri · 18 février 2014 à 19:35 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager oui oui ils te remboursent le retour et te font 50% sur le trajet suivant, il suffit d'un petit email pour ça.
Franchement... | | | À: Titesouri · 18 février 2014 à 19:51 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Pas de remboursement possible du retour surtout si ton billet est un tarif restrictif ou une promo.
Pour les compagnies aériennes essayes AirTransat ils ont des tarifs attractif vers le Canada, Sinon Corsair dessert aussi le canada l'été.
Bonne recherche | | | À: Titesouri · 18 février 2014 à 21:45 · Modifié le 18 fév. 2014 à 23:03 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Salut, Pour ton info personnelle quelle que soit la destination un billet aller retour est moins cher qu'un aller simple. Dans ton cas, tu souhaiterais payer un aller retour mais n'utiliser que l'aller. Oui tu peux toujours le faire mais par contre tu ne pourras pas te faire rembourser le retour!! Par contre vu ton projet tu devrais peut être prendre contact avec une agence de voyage pour voir si il n'y a pas moyen de te prévoir un billet ''Multidestination'' selon ton voyage!! Car quand ton périple sera fini tu te retrouveras dans une situation analogue pour rejoindre la Suisse (à moins que tu ne rentres jusqu'en SUisse à bord de ton Camping Car!) En tout cas bon tour du monde!! | | | À: Lescaribous · 19 février 2014 à 21:54 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses!! 
En effet Lescaribous, on pense rentrer en CC! On a déjà contacté une agence, les prix sont bien trop élevé!! 
oui oui ils te remboursent le retour et te font 50% sur le trajet suivant, il suffit d'un petit email pour ça.
Franchement...
Pardon, j'ai pas compris si c'était ironique... | | | À: Titesouri · 19 février 2014 à 21:57 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager si tu rentres jusqu'en Suisse avec ton camping car il ne te reste plus qu'à acheter un aller retour et ne pas faire le retour! | | | À: Mamid · 20 février 2014 à 4:49 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Pas de remboursement possible du retour surtout si ton billet est un tarif restrictif ou une promo.
Bonjour.
Nous avons acheté un aller-retour ORY-FDF pour mon beau-frère et celui-ci n’a pas utilisé le retour. Nous avons donc demandé à la compagnie le remboursement DES TAXES et celle-ci n’a pas posé de problème. Je précise que le billet était non modifiable et non remboursable. A bientôt. | | | À: Titesouri · 20 février 2014 à 9:09 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Pardon, j'ai pas compris si c'était ironique... 
à ton avis? Sérieusement, quand tu achètes une pomme et que tu n'en manges que la moitié, tu vas voir le marchand pour qu'il te rembourse l'autre moitié?
Bah là c'est pareil... | | | À: Lescaribous · 20 février 2014 à 10:51 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager C'est ce que nous allons faire!! Merci pour ta réponse! 
Je comprends pas pourquoi il y a besoin d'être si désagréable Madbirder...mais bon, passons à autre chose! | | | À: Madbirder · 20 février 2014 à 11:43 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager Pardon, j'ai pas compris si c'était ironique... 
à ton avis? Sérieusement, quand tu achètes une pomme et que tu n'en manges que la moitié, tu vas voir le marchand pour qu'il te rembourse l'autre moitié?
Bah là c'est pareil...
   | | | À: Titesouri · 20 février 2014 à 11:45 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager C'est ce que nous allons faire!! Merci pour ta réponse! 
Je comprends pas pourquoi il y a besoin d'être si désagréable Madbirder...mais bon, passons à autre chose!
Au contraire il est très rigolo. | | | À: Madbirder · 21 février 2014 à 12:10 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Mon cher ami Zboing,
A mon avis il faudra tenir compte du fait qu'il y a aussi des personnes (dans ce forum) qui ont bien moins d'expérience de voyage vous et/ou moi.
Donc, je pense ils ont aussi le droit de se manifester et/ou de poser ces questions. Il ne faut pas décourager ces questionnements.... d'accord pour vous et moi c'est clair est évident que non, mais peut être pas pour tout le monde?
A plus et bon voyages! Chris | | | À: Bairrovoyage · 21 février 2014 à 13:48 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Mais ce n'est pas du tout une question d'expérience, ça n'a même rien à voir avec les voyages tout court: là il est question d'acheter un service, de ne pas l'utiliser entièrement, et d'en demander le remboursement partiel: si vous prenez un billet de train montpellier- paris et que vous vous arrêtez à valence, vous n'allez pas demander le remboursement du trajet valence- paris; si vous mettez à la casse votre voiture avec les pneus à demi usés, vous n'allez pas demander le remboursement d'une moitié de pneu; si vous mangez la moitié de votre plat au resto, vous ne demandez pas une demi addition.
Quant à décourager les questionnements basiques, je ne sais pas combien de fils sont ouverts sur ce forum tous les jours, mais c'est un véritable flooding de questions déjà posées, dont la réponse est trouvable sur google en 1 minute de recherche ou sur les bouquins, etc. Le principe des forums est super pour le côté partage d'expérience, mais a le travers de tendre un peu souvent à l'assistanat... Et ça je trouve ça pénible.
Libre à chacun de ne pas être d'accord. | | | À: Madbirder · 21 février 2014 à 14:05 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager Tu as tout a fait raison. Et il ne faut pas infantilisé les gens. | | | À: Stratele52 · 21 février 2014 à 16:18 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Salutation,
Donc vous n'avez jamais été débutant....... ....................................................................  ................................................................... | | | À: Lerider · 21 février 2014 à 17:22 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager Salutation,
Donc vous n'avez jamais été débutant..........................................................................  ...................................................................
Tu dis ça en parlant de quoi ? | | | À: Stratele52 · 21 février 2014 à 20:48 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Salutation,
Donc vous n'avez jamais été débutant..........................................................................  ...................................................................
Tu dis ça en parlant de quoi ?
Salutation,
en parlant de la façon pas tout à fait gentil que vous répondez aux personnes débutantes en voyage.... êtes-vous un Québécois de souche?? je vois dans votre profil que vous êtes un globe trotteur, bravo, il faut bien débuter avant d'avoir de l'expérience comme vous..... je ne veux pas partir de bisbille avec personne...... sans rancune...  ........................................ | | | À: Lerider · 22 février 2014 à 3:23 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager En général...les québécois sont gentils et conciliants!! | | | À: Madbirder · 22 février 2014 à 3:28 Re: Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Quant à décourager les questionnements basiques, je ne sais pas combien de fils sont ouverts sur ce forum tous les jours, mais c'est un véritable flooding de questions déjà posées, dont la réponse est trouvable sur google en 1 minute de recherche ou sur les bouquins, etc. Le principe des forums est super pour le côté partage d'expérience, mais a le travers de tendre un peu souvent à l'assistanat... Et ça je trouve ça pénible.
Tu as tout a fait raison.....et c, est sans compter tout ceux zé celles qui t, incitent, à répétition, à cliquer ici et encore par là pour faire quelques sous avec leur blogue...... .alors que l, info, si info il y a, pourrait être directo sur le forum.....
Mercantilisme or not...? | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |