Bonjour à tous et à toutes,
Je pars le 31 août rejoindre des amis à
Porto-Vecchio, mais arrivant un jour avant eux pour réduire les coûts de mon billet, je pensais donc faire le trajet entre l'aéroport de Figari et
Porto-Vecchio tranquillement à pied.
Je pensais donc séparer le trajet en deux tronçons histoire que ce soit l'occasion de voir un peu plus de pays et trouver où dormir quelque part à la moitié du trajet.
J'arrive en tout début d'après midi le 31 et mon objectif est d'atteindre
Porto-Vecchio tranquillement le lendemain le 1er septembre dans l'après-midi.
J'aurais donc voulu savoir si aviez des conseils à me donner quant à l'itinéraire à prendre, s'il y a des chemins sympas sur la route, ou bien au contraire des routes à éviter.
Enfin je me demandais également, comme je compte dormir à la mi-chemin, le trajet se situant en dehors du parc naturel, est-il alors possible de dormir sans souci à la belle étoile en hamac? ou bien de trouver facilement l'hospitalité de quelqu'un? ou encore trouver une bergerie isolée pour passer la nuit?
Pour avoir déjà fait pas mal ce genre d'aventures dans le
Cap Corse avec mes cousins qui en sont originaires, je sais que c'est faisable là-bas sans s'attirer de problèmes si on connait un peu de monde, mais c'était dans effectivement un coin où je connais du monde et où les gens me connaissent. Je ne sais donc pas trop quelle règle s'applique dans la région entre Figari et
Porto-Vecchio qui m'est pour le coup encore inconnue.
Merci d'avance de vos réponses