Girlie · 20 mai 2009 à 15:17 7 messages · 5 participants · 5 828 affichages | | | | Bonjour, Je souhaite terminer mon séjour en Islande en passant la journée au Blue lagoon avant de reprendre l’avion. J’ai vu que des compagnies de bus proposent de partir de Rekjavik puis vous dépose au Blue lagoon pour enfin vous emmener à l’aéroport, prendre l’avion. Quid de la grosse valise  pendant le Blue lagoon. Que faire des bagages ? Peut-on les consigner au Blue lagoon, y a-t-il un endroit prévu à cet effet. ? Quelqu’un a t’il déjà testé cette formule ? Peut-on réserver la veille pour le lendemain à l’office de tourisme par exemple ? Merci d’avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut girlie! alors moi je ne suis pas encore allée en islande mais me suis renseignée pour faire ce passage keflavik/ blue lagoon/ reykjavik (dans le sens inverse donc) Le prix (bus+entree) est de 5400 iskil y a apparemment un endroit pour mettre les bagages en securité, gratuitement. -Tu peux acheter les billets sur le site et reserver ton trajet. mail reçu (horaires de keflavik airport vers reykjavik via blue lagoon): ''If the plane is late and you miss the bus, you get a full refund. You can then take the Flybus to Reykjavik. The site is secure. The deduction is done when you book the tour. The will be a place for you to leave your luggage. Free of charge. You can choose which bus you want to take to Reykjavik. The departure time are 12:15-14:15-15:15-17:15-18:30-21:00 Best regards, Reykjavik Excursions KynnisferðirTel : +354 580 5400 - Fax : +354 564 4776 ''
voici le site sur lequel tu trouveras tout cel en esperant t avoir étée utile
www.re.is/DayTours/BlueLagoon/ | | | Les billets s'achètent au BSI de Reykjavik, là d'où partent les bus et peuvent se faire le jour même du départ. Et le Blue Lagoon dispose de tout ce qu'il faut pour accueillir les voyageurs en transit. Il y a là-bas de grands casiers où tu pourras facilement mettre ta grosse valise.
Bon séjour en Islande. Ce pays est magique ! | | | Merci à tous les deux  pour ces précissions, c'est vraiement sympa de prendre le temps de répondre. Je suis rassurée et je n'ai plus qu'une envie maintenant : me glisser dans l'eau chaude du lagon bleu. | | | Une seule petite remarque concernant ce chouette programme avant de quitter l' Islande : pour l'avoir fait, j'ai remarqué que vers 11:00, les possesseurs de grosses valises avaient du mal à trouver des casiers adaptés (il y a moins de grands casiers que de petits).
Du coup, il vaut mieux aller au Blue Lagoon relativement tôt. Quitte à y barboter longtemps (ce qui permet d'ailleurs d'assister à des changements de temps assez sympa).
PS: ne pas porter de bijoux en argent. L'eau les abime... | | | bonsoir au blue lagoon il y'a des vestiaires et en même temps ils font resto et on bien sûr un endroit pour les bagages ne t'inquiètes pas, prépare juste un sac avec maillot et gel douche il y'a des sèches cheveux à dispo! c'est un super moment! prévois aussi un appareil photo aquatique parce que le cadre est vraiment magnifique! le resto est sympa et la boutique aussi! les islandais sont très dispos et sympa si tu parles bien anglais! et pour te rassurer pas de risque de vol, le blue lagoon est endroit familial! bon voyage moi j'en garde un excellent souvenir d'ailleurs au mois de septembre je pars a new-york avec une escale en islande, encore un moment de partage avec cette île! Rien que l'aéroport est impressionnant rien autour et pas très loin la faille géologique qui sépare l'europe des états-unis! Allez bon voyage! | | | Merci à tous pour vos réponses.
Une dernière si vous permettez : mon avion pour le retour en France est à 00h50 (dans la nuit du dimanche au lundi), savez vous si entre 22h00 et 00h50, je trouverais à l'aéroport un bureau de change encore ouvert pour changer mes couronnes en euros ou bien des magasins ouverts pour les dépenser ? | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |