|  |  |
 | | | | Voyageurplus · 6 août 2008 à 21:58 · 19 photos 15 messages · 7 participants · 3 534 affichages | | | | 6 août 2008 à 21:58 Aller au Cambodge pendant la fête du Têt au Vietnam? Message 1 de 15 · 3 496 affichages · Partager Bonjour à tous! J'ai une question qui me chicotte dans la tête, je serai au Vietnam du millieu janvier au millieu février 2009 et je sais que durant ce voyage j'y serai pour la fête du Têt qui je crois est au alentours du 25 janvier, ma question est celle-ci; puisque j'ai l'intention aussi d'aller 3 ou 4 jours au Camboge, est ce que vous me conseillé d'aller au Camboge durant la fête du TÊt ou bien si je manque quelques choses en ne restant pas au Vietnam durant cette fête, est ce que ça vaut la peine de rester au Vietnam, est ce que je dois voir ça à tout prix ou si c'est seulement une grosse fête qui déplace beaucoup de monde et qui peut me compliquer la vie pour les réservations d'hôtels ect ect. Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Voir cette discussion qui faisait assez bien le tour de la question : voyageforum.com/...ost=1033916;#1033916
Puisque tu prévois de te rendre au Cambodge pendant ton séjour au Vietnam, je trouve pour ma part judicieux de profiter de la période du Têt pour effectuer ce périple. Objectivement, pour un visiteur, il y a plus d'inconvénients que d'avantages à se trouver au Vietnam à ce moment-là. Le Têt, ce sont surtout des festivités familiales. C'est bien sûr un avis personnel qui n'engage que moi... | | | Le Têt, ce sont surtout des festivités familiales. C'est bien sûr un avis personnel qui n'engage que moi...
Hello comment vas-tu ?
Effectivement, question hotels, c'est plutot galere, mais il y a des endroits ou le spectacle vaut la chandelle. Tous ces arbres partout, ces plantes, ces marches colores... J'ai rate le dernier (j'etais a Hoi An, gelee et malade), mais cette annee, personne ne me fera rater celui de Nha Trang... ou du delta. J'ai beaucoup aime voir les marches de fleurs a Hue, mais le temps etait tellement execrable que ca gachait tout.
NB: Nous sommes passes a Hue, mais pas le temps d'aller rendre visite a l'asso. J'espere pouvoir y emmener d'autres, je ne vous oublie pas.
Amicalement, Pat | | | Bonjour! Merci pour les réponses, puisque j'en suis à mon premier voyage au Vietnam et que je vais y retourner je crois bien que pour cette fois je vais passer mon tour pour la fête du Têt, j'y vais sans réservation puisque je veut prendre mon temps si un endroit me plait j'y reste plus longtemps sinon je part et avec le lien que Margouillat4 ma envoyé dans sans réponses, je crois sincèrement que pour mon premier voyage je suis mieux d'éviter ça, de toute façon je vais me reprendre une autre année et je ferai comme toi Ottlnpac j'y serai pour voir et admirer toute les couleurs qui nous son permis de voir, et j'aimerais savoir si quelqu'un a des photos pour me montrer un peut plus c'est quoi la fête du Têt on sais jamais ça pourrait me faire changer encore une fois d'idée. Merci | | | Je n'ai jamais eu de problème pour trouver un hotel a Ho Chi Minh pendant le Tet C'est vraiment une fête a voir Il y a beaucoup d'animation dans les rues La danse du dragon devant tous les hotels Les jardins fleuris avec des expos d'orchidées magnifiques il faut le voir au moins une fois dans sa vie surtout que vous êtes au Vietnam pendant cette période Vous pourrez aller au Cambodge juste après car les Vietnamiens vont voir leurs familles tout est fermes pendant quelques jours Passez de bonnes vacances Images attachées: | | | Vous pourrez aller au Cambodge juste après car les Vietnamiens vont voir leurs familles tout est fermes pendant quelques jours Passez de bonnes vacances
Merci Mitou, je ne sais plus trop quoi faire mais tu dis que tout est fermé pendant quelques jours et que les Vietnamiens vont voir leurs familles mais je peut quand même faire des choses ou si je dois attendre que tout redevienne à la normal. | | | je ne sais plus trop quoi faire mais tu dis que tout est fermé pendant quelques jours et que les Vietnamiens vont voir leurs familles mais je peut quand même faire des choses ou si je dois attendre que tout redevienne à la normal.
Non, TOUT n'est pas ferme, mais il est vrai que certains commerces ferment. J'etais a Hoi An l'an dernier et il n'y avait pas tellement de difference avec les autres periodes. Par contre, les administrations et tout ce qui est en rapport avec l'Etat est ferme, comme chez nous pendant les jours feries. Les commercants n'ont pas tous les moyens de fermer leur magasin, de meme les hotels sont ouverts. Les Vietnamiens vont rendre visite a leur famille, mais beaucoup logent a l'hotel, ce qui fait que les chambres sont prises dans beaucoup d'etablissements "pas trop chers".
Quoi qu'il en soit, c'est comme partout, les fetes engendrent beaucoup de deplacements, mais aussi beaucoup d'achats, les commerces sont donc ouverts afin de ravitailler tout ce petit monde en deplacement.
Des choses a faire ? Des tas : se promener, aller voir les marches aux fleurs et les divertissements proposes partout, aller au resto, si tu es dans le Sud, aller au bord de la mer, bref, tout ce qu'on fait en vacances.
Bon choix cornelien | | | Pour le Tet 2008 j'étais a Saigon le soir du nouvel an il y a eu un grand feu d'artifice pour fêter l'arrivée de l'année du Rat et le lendemain tout les grands magasins, les banques, les bureaux de changes pas mal de restaurants étaient fermes quelques agences de voyages aussi entre 3 jours et 1 semaine Si tu veux partit au Cambodge a ce moment la prend tes billets avant le dernier jour du Tet | | | Pour le Tet 2008 j'étais a Saigon le soir du nouvel an il y a eu un grand feu d'artifice pour fêter l'arrivée de l'année du Rat et le lendemain tout les grands magasins, les banques, les bureaux de changes pas mal de restaurants étaient fermes quelques agences de voyages aussi entre 3 jours et 1 semaine Si tu veux partit au Cambodge a ce moment la prend tes billets avant le dernier jour du Tet
J'étais là aussi au moment du Têt 2008  Je me suis régalé.
Le matin du Têt, beaucoup de monde sur l'Avenue Nguyên Huê, reconstituée en jardins fleuris avec des dizaines de milliers de gens venir se faire photographier (voir les multiples photos que j'ai publiées).
Beaucoup de restaurants sont fermés, c'est vrai mais on n'a besoin qu'un seul soit ouvert pour se nourrir, n'est-ce pas?
Sur l'avenue Nguyên Huê, le Pho 24 est ouvert mais moi j'ai restauré au jardin zoologique.
A partir de la neuvième photo, c'est un marché à 50 km au Sud de HoChiMinhVille, le deuxième jour du Têt, et le soir même, j'ai pris un bus couchette Tra La Viên pour partir à la mer....
PS: si on a pris de choisir de partir au Cambodge pendant son voyage, rien à redire, mais ne pas voir la fête du Têt au ViêtNam, c'est comme si on quittait les Champs Elysées le soir de la Saint Sylvestre pour partir en Normandie. Images attachées: | | | ça c'est ce que l'on appel un laché de photo en masse  bien pratique cette petite modif | | | force est de constater que sur l asie du se, ils aiment les mobylettes rouges | | | ba tu sais en europe ils aiment bien les voitures rouge  je suis pas sur que ce soit mieux   ça leur cout moins chere a la revision sur la mob | | | moi j ai remarqué qu'en France, on aimait bien les voitures noires, et que les africains aimaient les voitures blanches | | | Bon, bien merci à tous vous m'avez fait changer d'idée je vais rester au Vietnam pour la fête du Têt avec les photos d'Abalone il est facile de voir que je vais manquer quelques choses, donc j'y reste. Maintenant j'aurais une autre question qui se ratache à se sujet et la voici »»»« j'arrive le 13 janvier au soir et puisque je ne ma fait pas d'horaire précis mais que je crois être probablement plus au sud de Hué au moment de la fête à qu'elle ville me conseillé vous d'être présent pour la fête celà me permetterais probablement de faire quelques réservations à l'avance. Merci encore une fois vous êtes d'un aide extraordinaire. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |