|  |  |
 | | | | Aller au Cameroun en voiture et en famille Family27 · 16 août 2013 à 19:18 9 messages · 8 participants · 4 718 affichages | | | | 16 août 2013 à 19:18 Aller au Cameroun en voiture et en famille Message 1 de 9 · 4 675 affichages · Partager Bonjour, Avec mon mari nous avons pour projet de rejoindre le Cameroun en voiture en Décembre 2014. Nous voyagerons avec nos enfants qui auront alors 5 9 11 et 13 ans. Mon mari est originaire du Cameroun et connait aussi bien le Nigeria. Qui a déjà effectué ce voyage ? Quel itinéraire pouvez-vous nous conseiller ? J'ai déjà vu plusieurs discussions à ce sujet mais elles datent un peu avez vous des infos plus récentes ? Nous prévoyons 2 semaines pour descendre jusqu'à Douala, pour ceux qui l'ont fait, est-ce faisable ? Merci d'avance pour tous vos conseils | | | À: Family27 · 30 août 2013 à 17:18 Re: Aller au Cameroun en voiture et en famille Message 2 de 9 · 4 580 affichages · Partager slt Larissa pour te répondre je dirais que le chemin que tu veux entreprendre est bien faisable. dont j'aimerai que tu me situe géographiquement ta position pour que je puis te donner une route que tu pourras entreprendre ainsi que des conseils pratiques.à plus !!!!! | | | À: Family27 · 31 août 2013 à 19:46 Re: Aller au Cameroun en voiture et en famille Message 3 de 9 · 4 551 affichages · Partager Bonjour
J'ai lu les livres de la famille Mahuzier, qui traversait l'Afrique en voiture. Leurs aventures, leurs rencontres avec des populations, les paysages... Cela fait rêver, c'est vrai. J'ai eu envie de connaître ces aventures, avec mes enfants aussi...
En 2013, avec des conflits, surtout au Nigéria... avec les enfants...surtout avec Boko Haram.. Je suppose que vous y avez pensé à tout
En tout, bon courage et bon voyage. Surtout, n'hésitez pas à nous faire partager vos aventures.
Liliane | | | À: Family27 · 2 septembre 2013 à 20:10 Re: Aller au Cameroun en voiture et en famille Message 4 de 9 · 4 512 affichages · Partager bonjour Ce ne sera pas facile de passer du nigeria au cameroun et actuellement c'est deconseillé. Vous savez, les groupes terroristes pillulent et sevissent dans les parties frontalieres du grand nord et du sud ouest ou la traversée et possible. et Vous devez savoir que les "blancs" sont desormais une marchandise rentable pour eux. En plus, avec votre voiture, vous êtes plus facilement repérable. Selon moi, je vous le déconseille. C'est possible mais... Si vous êtes décidé, lorsque le moment arrivera déjà, relancez nous en on essayera de se renseigner sur le chemin le plus sécurisé. Je suis dans la région du sud ouest. | | | À: Family27 · 28 janvier 2014 à 17:35 Re: Aller au Cameroun en voiture et en famille Message 5 de 9 · 3 663 affichages · Partager bonjour, a mon avis pas tres prudent, il faut prendre un guide | | | À: Family27 · 28 janvier 2014 à 17:38 Re: Aller au Cameroun en voiture et en famille Message 6 de 9 · 3 656 affichages · Partager a mon avis, actuellement ce n est pas prudent, je connais a douala un exelent guide qui vous feras visiter en toute securite le cameroun, prenez un billet d avion paris - douala, c est un conseil, regardez sur le site du ministere des affaires etrangeres, actuellement c est de la folie | | | À: Ahidjo · 3 mars 2014 à 23:13 Re: Aller au Cameroun en voiture et en famille Message 7 de 9 · 3 481 affichages · Partager bonjour, nous sommes 3 adultes et nous serons au cameroun du 29 /03 au 12/04 prochain. Pourriez-vous m'indiquer les coordonnées de votre ami guide et me dire s'il est possible et à quel prix louer une voiture. | | | À: Family27 · 18 juin 2014 à 13:32 Re: Aller au Cameroun en voiture et en famille Message 8 de 9 · 2 818 affichages · Partager Bonjour, Avec mon mari nous avons pour projet de rejoindre le Cameroun en voiture en Décembre 2014. Nous voyagerons avec nos enfants qui auront alors 5 9 11 et 13 ans. Mon mari est originaire du Cameroun et connait aussi bien le Nigeria. Qui a déjà effectué ce voyage ? Quel itinéraire pouvez-vous nous conseiller ? J'ai déjà vu plusieurs discussions à ce sujet mais elles datent un peu avez vous des infos plus récentes ? Nous prévoyons 2 semaines pour descendre jusqu'à Douala, pour ceux qui l'ont fait, est-ce faisable ? Merci d'avance pour tous vos conseils
Pas très prudent, en ce moment, je vous le déconseille. | | | À: Family27 · 30 juillet 2014 à 9:14 Re: Aller au Cameroun en voiture et en famille Message 9 de 9 · 2 515 affichages · Partager Comment pouvez-vous allez au Cameroun en voiture? Ça alors c'est étrange! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |