Depuis ce voyage à
Varadero, nous en avons fait BEAUCOUP d'autres avec ma fille qui a aujourd'hui 5 ans. Nous n'avons JAMAIS eu de problème. Nous rencontrons toujours le chef avant chaque repas. Aucun problème pour les repas principaux. En ce qui concerne les desserts, nous prenons toujours moins de chance et nous y allons avec les valeurs sûres comme la crème glacée, le yogourt, les fruits, etc. Les gens sont de plus en plus au fait des problèmes d'allergies alimentaires, ce qui aide beaucoup. Et, en cas d'urgence, rappelez-vous que le système de santé cubain est un des meilleurs au monde.
En ce qui concerne les douanes, il n'y a aucun problème à passer des Épipens. Ils ne les ouvrent même pas. Même chose pour ne Bénadril. Comme ce sont des médicaments, vous pouvez les transporter à bord sans problème. Je vous recommande d'ailleurs d'apporter plus d'un Épipen avec vous, juste au cas où vous devriez l'utiliser une fois sur place ou que le premier ne fonctionne pas bien. Pour l'avion, le seul problème, c'est qu'ils ne peuvent garantir que la nourriture ne contient aucune trace de noix et/ou d'arachides. On est habitué :-). Dans ce cas, nous apportons toujours le repas de ma fille à bord. Quelques fois aussi, nous prenons quelques chance, sachant très bien que les chances de retrouver des traces de noix dans une purée de pommes de terre sont assez nulles.
J'espère que ça répondra à vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
Bon voyage et surtout, tâchez d'en profiter :-)