et bien c'est sur
www.franceloc.fr/appartement/?lang=FR
ce sont des appartements, c'est petit mais nous nous voulions un dortoir au sec

Ca ne vaut pas les chalets mais mon portefeuille n'est pas sans fond.
Ce que nous faisons en juillet c'est souvent la montagne, on attend que la météo à 10 jours
www.meteoa10jours.com/listefr/
nous indique où il fera beau temps et nous choisissons la destination dans les last minut.
www.lafrancedunordausud.fr
www.location-vacances-express.com
pense au tour de
france, parfois c'est plus cher parce que l'étape arrive là.
je recherche alors des infos pour les rando sur le site de l'office du tourisme et si nous trouvons assez de rando au départ de la station on fonce.
Je m'informe aussi de la possibilité d' un magasin d'alimentation (attention c'est plus cher en altitude) et de ce qu'on peut faire autre que rando.
Pour les animaux c'est au petit bonheur la chance, être attentif et ne pas trop parler.
Nos marmottes on les a vu lors de notre descente en remontées mécaniques, leur terriers se trouvaient aux pieds des pylônes.
A Gresse en
vercors on a vu des chamois. On aurait dit qu'ils étaient payé par l'office du tourisme car ils n'étaient pas farouche (pas jusqu'au point de te laisser les carresser mais...) seulement il a fallu pour ça monter jusqu'au grand Veymont en partant de Gresse en
vercors soit + de 1000m de dénivelés sur 2 km. Le paysage était magnifique mais l'ascension rude...TRES rude

Le ciel est à scruter car les rapaces sont là aussi.
Pour revenir à l'
Alpe d'Huez, tu as la carte des rando sur leur site. tu as en altitude le
lac blanc -lac fare et redescendre sur l'alpette par un passage entre rocher avec main courante (pas de l'escalade rassures- toi). Tu as le lac Besson - alpette (très visités).
De l'alpette tu peux redescendre sur oz en oisans en remontées mécaniques et remonter vers l'alpes d'huez de la même façon.Mais attention aux heures de fermetures des remontées mécaniques car tu peux te retrouver le bec dans l'eau.
Il y a une superbe cascade vers Vaujany.
Descendre à Huez et remonter vers l'Alpes d'huez en longeant la Sarenne est aussi superbe, très prisé par le monde mais la rivière est en sous bois. La montée vers l'Alpes d'huez 1800m est rude mais comme je t'ai dis nous on aime le dénivelé.
Il y a des ruines aussi vers le quartier des bergers à l'alpes d'huez.
Il y a le balcon avec table d'orientation à faire c'est court et sur du plat.
La mine de l'Herpie et le cairn sont pour moi trop caillouteux et pauvre en verdure, je n'ai pas aimé.
Allez voir la croix de cassini mais attention aux crottes de moutons...le berger laisse ses moutons y aller seul et ça pue

mais o, a la vue sue les 2 alpes.
En juillet tu risques d'avoir encore des névés à 2700m mais si le soleil est là tu sera en short et t-shirt.
Oz en oisans est une station plus famille et toutes les choses qui bouge se font à l'
Alpe d'huez donc évite si tu ne veux pas te coucher à 19h car les remontées ferment vers 17h - 18h.
Comme tu vois nous on a adoré l'Alpes d'huez mais cela ne veut pas dire qu'en
Savoie ce n'est pas le cas.
calaz
Si tu passe par le jura et que tu n'es pas loin va aux
cascades du Hérisson 7.5km aller/retour et 31 sauts et cascades : httpcascades-du-herisson.fr (Lieu-dit Val Dessus 39130 Ménétrux en Joux dans le jura) magnifique !!!!