|  |  |
 | | | | Où aller pour douze jours aux Etats-Unis sans louer de voiture? Thechucktime · 17 juin 2009 à 13:43 13 messages · 7 participants · 1 661 affichages | | | | 17 juin 2009 à 13:43 Où aller pour douze jours aux Etats-Unis sans louer de voiture? Message 1 de 13 · 1 636 affichages · Partager Bonjour,
cela fait maintenant 6 ans que j'attends avec impatience de partir aux Etats Unis.
J'ai décidé de me payer un petit voyage en août avec ma paye.
Seulement voilà je ne sais pas trop quoi faire!
La californie m'attire vraiment beaucoup, je peux partir 12 jours mais malheureusement n'ayant que 20 ans je ne peux pas louer de voiture, je devrais donc partir en circuit organisé. (500 km par jour en bus....) çà va être un rythme rapide et même si je vais voir pas mal de truc, j'ai peur de ne pas rester suffisamment dans les villes pour en profiter pleinement.
New York me plait aussi, donc je peux tout aussi bien partir 1 semaine à New York !
Je ne sais vraiment pas du tout ce qui vaut le plus le coup !
si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thechucktime · 17 juin 2009 à 14:03 Re: Où aller pour douze jours aux Etats-Unis sans louer de voiture? Message 2 de 13 · 1 624 affichages · Partager cela fait maintenant 6 ans que j'attends avec impatience de partir aux Etats Unis.
Seulement voilà je ne sais pas trop quoi faire!
Come on !! depuis tout ce temps, tu n'as pas réussi à te faire une petite idée ! 
La difficulté, selon moi, aux USA est de voyager sans voiture. Ce pays est le royaume de la bagnole, on y mange, va au cinoche etc. sans parler des distances !!
12 jours = côte ouest L.A., San Francisco, Seatle. En dormant dans les auberges de jeunesses, tu peux rencontrer d'autres voyageurs et qui sait du co-voiturage !! Déplacement entre les grands centre = autobus.
12 jours = New York, Boston, le Maine.
À 20 ans, oublies les circuits organisées ! À moins que ce ne soit ta première expérience de voyage et que tu ne parles pas l'anglais.
Départ en août te laisse peu de temps pour préparer tout ça mais c'est faisable. Ne vois pas trop grand, qui trop embrasse mal étreint... 
bon courage
Renée | | | À: Thechucktime · 17 juin 2009 à 16:03 Re: Où aller pour douze jours aux Etats-Unis sans louer de voiture? Message 4 de 13 · 1 586 affichages · Partager Hi,
Sur ce coup là, sans voiture et sur deux semaines, je jouerais la carte BosWash (l'ensemble urbain entre Boston et Washington), tu bénéficie d'un bon réseau de transport en commun et peut te consacrer à des villes assez attrayante dont NY où tu tiens sans problème tes 5 - 6 jours. L'Ouest est immense, les parcs assez éloigné les uns des autres et des villes, un temps fou en transport. Et j'espère que ta paye est correcte, compte bien 1500 € de budget tout compris avec avion. (je suis pas du tout voyage organisé, mais dans ton cas - Pas de voiture - tu y as pensé ?) c'est une option.
Hee Haw | | | À: Thechucktime · 17 juin 2009 à 16:17 Re: Où aller pour douze jours aux Etats-Unis sans louer de voiture? Message 5 de 13 · 1 581 affichages · Partager Je recommanderais pour un premier voyage là-bas de visiter NY. Beaucoup plus facile quand on n'a pas de voiture (NY se visite à pied, en métro).
La Californie et finalement presque partout ailleurs, il vaut mieux avoir une voiture, à moins de ne pas bouger de la ville. Les Européens ne se rendent pas souvent compte de l'immensité du territoire...et du faible développement du transport en commun. | | | À: Aquilegia · 17 juin 2009 à 16:54 Re: Où aller pour douze jours aux Etats-Unis sans louer de voiture? Message 6 de 13 · 1 570 affichages · Partager Ouaww merci pour toutes vos réponses !!
Ce que tu me propose (NY Wash et SF) me semble excellent.
Biensûr que si en 6 ans j'ai eu le temps de cogiter et je suis pratiquement tous le temps sur des sites américains. Voici les 3 villes que j'aimerais absolument visiter : NY Los Angeles et San Francisco.
Oui c'est mon premier voyage mais je parle très bien anglais.
J'avais déjà pensé rester 3 jours sur une ville 3 jours sur une autre, mais ce qui me faisait peur c'était surtout les transferts aéroport - hôtel.
Je pense donc effectivement aller à NY, prendre un bus pour washington si c'est faisable dans la journée et ensuite essayé de me débrouiller pour faire 2 jours los Angeles 2 jours SF
Qu'est ce que vous en pensez ? | | | À: Thechucktime · 17 juin 2009 à 17:04 Re: Où aller pour douze jours aux Etats-Unis sans louer de voiture? Message 7 de 13 · 1 567 affichages · Partager 4 jours pour visiter deux villes assez éloignées (SF et LA) me semblent un peu trop juste...Mais il y a peut-être des avis contraire.
Personnellement, je me concentrerais sur une seule région (l'Ouest, ou la côte Est). | | | À: Nikky · 17 juin 2009 à 17:30 Re: Où aller pour douze jours aux Etats-Unis sans louer de voiture? Message 8 de 13 · 1 558 affichages · Partager D'accord avec Nikky! Et comme tout le monde te l'a dit les states c'est grand, et tu vas devoir faire un choix (du moins pour ce voyage-ci) tu peux peut-être te réserver la côte ouest avec tout les parcs l'année prochaine par exemple, car sans voiture la-bas c'est chaud.
Le plus dur est de choisir, et j'avoue que y a tellement de choses à voir que ça en est difficile (je parle en connaissance de cause  )
Bon courage pour tes recherches! | | | À: Thechucktime · 17 juin 2009 à 18:23 Re: Où aller pour douze jours aux Etats-Unis sans louer de voiture? Message 10 de 13 · 1 539 affichages · Partager LA sans voiture est problematique. Pas impossible, mais difficile et frustrant.
Pour les bus entre NY et Washington, le Bolt Bus est excellent: httpboltbus.com. Mais on ne va pas de NY a Washington pour la journee. La duree du voyage est 4 heures. Si tu n'as que 12 jours et tu veux absolument visiter NY, LA, et SF, je te conseille de zapper Washington.
Pour les vols entre LA et SF, n'oublie pas l' aeroport d'Oakland ( OAK). Parfois, c'est moins cher que SFO. Et pour un vol de NY a LA, on peut choisir 3 aeroports de depart a NY. Beaucoup d'aeroports a LA aussi, mais sans voiture, LAX et le seul qui est pratique. | | | À: Aquilegia · 17 juin 2009 à 19:14 Re: Où aller pour douze jours aux Etats-Unis sans louer de voiture? Message 11 de 13 · 1 503 affichages · Partager Ok ! Je pense vraiment faire NY / Los Angeles / San Francisco.
Il faudra juste que je ne rate pas mes avions! mdr | | | À: Thechucktime · 18 juin 2009 à 1:04 Re: Où aller pour douze jours aux Etats-Unis sans louer de voiture? Message 12 de 13 · 1 465 affichages · Partager pourquoi repasser par NY. Tu peux retrouner en France vie SF !!!
recherche billet multi destinations
i.e. Paris/NY/SF/ Paris | | | À: Thechucktime · 19 juin 2009 à 8:17 Re: Où aller pour douze jours aux Etats-Unis sans louer de voiture? Message 13 de 13 · 1 436 affichages · Partager Perso, je me limiterais à NY, et Washington, puis directement SF.
LA est tres contreversé question gout, de plus sans voiture, c'est galere, et de plus 2 jours seulement sur SF, c'est vraiment peu. Si tu veux voir le Golden gate, les piers, les differents quartiers tres typés; etc.
tu ferais mieux de reporter LA à une prochaine, et prendre 4j pour SF.
bonne route | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |