Bonjour,
Nous avons été en
Alaska il y a 3 ans. Absolument magique. Mon mari travaillait à
Vancouver pour 15 jours.
Donc Vol
Bruxelles -
Vancouver - croisière de
Vancouver à Seward en une semaine et location d'une voiture puis vol
Anchorage -
Vancouver et
vol
Vancouver-
Bruxelles.
Le plus malin aurait été de prendre un vol BXL ou
Paris-
Seattle puis Greyhound jusque
Vancouver et croisière.
Retour
Anchorage - BXL ou
Paris...etc.... En effet dans ce cas on fait Europe -
USA dans les 2 sens et les vols sont moins chers.
Avions réservé croisière sur le site Alaskacruise. En réservation directe nous avons payé 1000 $ US en pension complète (cabine intérieure) soit 60% moins cher que la même croisière (idem bateau, dates et cabine) proposée en agence à
Bruxelles. Les billets nous ont été remis à notre hôtel à
Vancouver.
Faire les excursions soi-même : à l'arrivée du bateau, se précipiter à l'office du tourisme de chaque ville. On reçoit toutes les infos possible. Donc
très bon marché par rapport à ce qui est proposé sur le bateau. Nourriture exquise et équipage indonésien et philippin.
Avions pris une trousse complète anti- moustiques : pas vu l'ombre de la queue d'un moustique. Motif : 30°c, été le plus chaud des 50 dernières années, tous les moustiques morts.
Location de voiture à Seward : ouille !! nous n'avions réservé ni voiture ni hôtel. Or comme tous les touristes arrivent à Seward, c'est de la folie sans réservation.
Juin : moins cher (croisière..etc) Septembre : journées trop courtes.
17 jours de soleil et vu le Mont Mac Kinley 3 jours.
Voiture : Seward -
Anchorage, Péninsule de Kenai (exceptionnel) avec ses chaînes de volcans, anciens villages russes, Homer (pris bateau taxi pour l'île aux oiseaux.
Logement chez l'habitant.
Puis
Denali National Park, logement dans la forêt toute proche. Mont Mac Kinley sublime, grizzly, ours bruns, wapitis etc.....
Alors mon mari et moi n'hésitons pas à vous conseiller l'
Alaska. cela reste un grand souvenir.
Bcp aimé
Ketchikan,
Juneau et un trajet en train dans la montagne.
L'approche des glaciers en bateau est un moment inoubliable.
Cerise sur le gâteau : retour en avion d'
Anchorage à
Vancouver, se mettre du côté gauche, on survole tous les glaciers vus lors de la croisière :
quel spectacle.
Bon choix
Miyajima