 |  |  |
 | | | | Vanayou · 10 mars 2017 à 15:44 10 messages · 6 participants · 4 071 affichages | | | | 10 mars 2017 à 15:44 Aller en Birmanie en juillet Message 1 de 10 · 4 071 affichages · Partager nous partons en Birmanie en juillet prochain, eh oui, pas trop le choix dans les dates malheureusement avec des ados et enfant je commence à organiser mon périple mais la question se pose sur la fin du séjour Mawlamyine et Hpa An est ce déraisonnable de tenter d'y aller à cette époque de l'année merci aux routards qui ont tenté quand même l'expérience de me faire un retour sur ce post merci
Vanessa | | | Bonjour, je vais également en Birmanie en juillet de cette année, j'attends avec impatience les réponses!
La plupart des bloggers parle de leur voyage sur la période (Janvier à mars), mais je n'ai pas encore lu d'articles sur un voyage pendant cette période.
Il semble que le sud ( Rangoon) soit bien arrosé! et que le centre et nord le soient beaucoup moins.
Voulant quand même terminer ces vacances par de la plage, j'ai décidé d'écouter mon séjour en Birmanie - me concentrer sur Mandalay, Bagan et Inlé et terminer par quelques jours à Samet en Thaïlande.
La météo dans le golfe du Bengale n'est vraiment pas clémente à cette période.
Bonne journée. | | | Bonsoir
oui, moi aussi j'attends des réponses ! sinon, je me contenterai d'aller à Mandalay, Bagan, Mont Poppa, lac Inlé et Rangoon avant de partir sur la Thailande dans le golfe (où nous avions eu un super temps en 2012 !) à vous lire, cordialement Vanessa | | | Bonjour,
Le problème avec la météo, c'est qu'il n'y a rien de sûr et c'est pareil en Birmanie. Imaginez cette année en décembre, il y a eu des inondations dans le nord du pays alors que c'est la saison sèche. Normalement en juillet, vous ne verrez que peu de soleil hormis à Bagan sûrement. Il devrait y avoir de belles averses en fin de journée. Et en effet, le sud du pays est plus arrosé notamment Hpa An et Moulmein. Juillet, c'est aussi le mois où il faut éviter la côte ouest et la région de Mrauk U. | | | À: Vanayou · 24 février 2018 à 13:17 Re: Aller en Birmanie en juillet Message 5 de 10 · 3 314 affichages · Partager nous partons en Birmanie en juillet prochain, eh oui, pas trop le choix dans les dates malheureusement avec des ados et enfant je commence à organiser mon périple mais la question se pose sur la fin du séjour Mawlamyine et Hpa An est ce déraisonnable de tenter d'y aller à cette époque de l'année merci aux routards qui ont tenté quand même l'expérience de me faire un retour sur ce post merci
Vanessa
bonjour Vanessa,
alors ce voyage en Juillet...c'était bien ou pas (vu que nous voudrions nous aussi partir à cette epoque)
merci de tes retours si tu as le temps ! | | | Le sud de la Birmanie connaît vraiment de grosses pluies pendant cette saison. Nous avions rencontré des personnes qui venaient de Rangoon et ils nous ont dit qu'il pleuvait vraiment beaucoup.
Mon parcours constituait à visiter uniquement le centre ( Mandalay/ Bagan/ Trek depuis Kalaw jusqu'au lac Inlé) nous avons fait ce parcours en 12/13 jours; et ensuite repose de 3 jours pleins à koh Samet, à 3 heures de Bangkok en mini-van.
Bonne journée, n'hésitez pas à me solliciter. | | | Le sud de la Birmanie connaît vraiment de grosses pluies pendant cette saison. Nous avions rencontré des personnes qui venaient de Rangoon et ils nous ont dit qu'il pleuvait vraiment beaucoup.
Mon parcours constituait à visiter uniquement le centre ( Mandalay/ Bagan/ Trek depuis Kalaw jusqu'au lac Inlé) nous avons fait ce parcours en 12/13 jours; et ensuite repose de 3 jours pleins à koh Samet, à 3 heures de Bangkok en mini-van.
Bonne journée, n'hésitez pas à me solliciter.
merci pour ce retour, je pense que l'on va laisser tomber la Birmanie...pour y aller à une époque plus favorable, même si c'est dommage car on sait bien que cela va changer vite, trop vite..... | | | Bonsoir Ben
Oui je confirme ce que vient de dire la personne précédente Nous avons eu pas mal de pluie en juillet en Birmanie, depuis Mandalay jusqu'à Rangoon, la fin de notre périple. Une accalmie de quelques jours sur Bagan mais franchement pas mal de pluie, dommage car il y a énormément de choses à voir. Si je suis amenée à y retirer dans quelques années, je choisirai les vacances de février. Nous sommes allés sur Ko Tao en Thaïlande en fin de séjour et avons été arrosé aussi en fin de journée, alors que nous avions eu un temps magnifique en juillet 2012 où nous n'avions pas eu un jour de pluie dans le golfe de ThaïlandeJe pense que cela était un peu général cet été en Asie du sud est.
Cordialement Vanessa | | | Bonjour Vanessa,
Nous étions en Birmanie en Août 2017 avec nos enfants, alors beaucoup de pluie à yangoon, hpa an et Moulmein. Par contre pas une goutte pour bagan, lac inle et Mandalay. les paysages à hpa an sont magnifiques même sous la pluie qui n'a pas vraiment gaché le voyage.
Bon voyage | | | J’ai fait 3 semaines en Birmanie en Juillet 2017 et 1 seule vrai journée de pluie.
Le reste du temps cela dure 1h Max. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |