| Où aller en Europe pour un premier voyage? Bilbolodo · 18 janvier 2012 à 4:04 · Une photo 34 messages · 25 participants · 4 889 affichages | | | | 18 janvier 2012 à 4:04 Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Je veux aller en europe avec ma conjointe environ durant 2 semaines. Nous avions pensé aller voir 2 ou 3 pays ( France, Allemagne et Italie). Possiblement durant le moi de septembre ou octobre. Avez vous des conseils, idées ou commentaire afin d'agrémenter notre voyage et de la faciliter ou de le rentabiliser? (hôtels, moyen de transport, trucs, activités, etc) Merci | | | À: Bilbolodo · 18 janvier 2012 à 11:46 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager 3 pays en deux semaines??? | | | À: AlfredTeckel · 18 janvier 2012 à 12:22 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager 3 pays en deux semaines??? 
 ben ! dis donc !
Pour 2 semaines j'irai faire un petit tour en ISLANDE !! dépaysement assuré ! Image attachée: | | | À: Bilbolodo · 18 janvier 2012 à 12:48 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Je te déconseille l’ Allemagne en Octobre : il fait déjà froid et le jour se couche tôt. Si tu arrives par la France, tu peux visiter Paris et partir dans le Sud ensuite, voire l' Italie à la suite. Tu vas louer une voiture? | | | À: Jeantiffon · 18 janvier 2012 à 12:51 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Le jour ne se couche pas franchement plus tard en Italie qu'en Allemagne... | | | À: Jeantiffon · 18 janvier 2012 à 13:10 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Je te déconseille l’ Allemagne en Octobre
Moi je le conseille ! c'est l'oktoberfeest à cette periode | | | À: Bilbolodo · 18 janvier 2012 à 13:39 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Bonjour,
Comme déjà dit plus haut : 3 pays d'Europe en 15 jours ce n'est pas réaliste. De plus : Comment comptez-vous vous déplacer un fois arrivés ? Auto de location, train, avion ? Qu'avez vous envie de voir ? Etes vous plutôt grande ville, campagne, bord de mer ? Quels sont vos centres d'intérêts ? Culture, histoire, arts,...
Ces réponses pourront nous permettre de vous aider plus judicieusement...
Bonne préparation | | | À: Bilbolodo · 18 janvier 2012 à 13:49 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Salut, comme d'autres l'ont mentionné, 3 pays en 2 semaines, ce n'est pas réaliste, à moins que tu veuilles ne faire que 3 villes, Paris, Rome et Berlin par exemple. Et même là... J'ai 4 voyages de fait en France et je n'ai rien vu du nord, et je suis émerveillé à chaque jour de voyage. 2 x en Italie et je n'ai rien vu du sud. Je déterminerais donc un pays selon tes goûts, et ensuite revenir avec des questions un peu plus précises. Les gens se feront un plaisir de t'aider par la suite. | | | À: Bilbolodo · 18 janvier 2012 à 14:22 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Bonjour, Tu ne pourras pas faire 2 ou 3 pays en 2 semaines où alors tu vas tout survoler sans rien voir. Pourquoi ne pas te contenter de venir en France par exemple et faire plusieurs endroits différents comme Paris, la Bretagne à la rencontre de tes ancêtre et la côte d Azur mais je ne suis même pas sûre que tu aies le temps de tout voir. J ai même pas eu le temps de faire toute la Gaspésie en 12 jours  Amicalement | | | À: Bilbolodo · 18 janvier 2012 à 15:19 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager 3 pays en 15 jours... C'est une course contre la montre à la japonaise ça !
Paris, si tu aimes l'art et l'architecture, te prendras une bonne semaine. Et l' Italie s'étale en longueur, donc ne pensez meme pas voir ne serait-ce que le quart !
Vous cherchez quoi comme climat aussi ? Et un dépaysement quelconque ou juste de quoi se vider l'esprit ?
Sinon en 2 semaines, le Portugal ou l' Andalousie me paraissent abordables. | | | À: Elfepapillon · 18 janvier 2012 à 15:52 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Bonjour.
3 pays en deux semaines??? 
Pour 2 semaines j'irai faire un petit tour en ISLANDE !! dépaysement assuré !
Pas convaincu que l' Islande soit ce qu'il y ait de plus dépaysant pour un Québécois | | | À: Bilbolodo · 18 janvier 2012 à 18:40 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Bonjour
Je le comprends de vouloir voir trois pays à son premier voyage en Europe où on peut changer de pays pour presque la distance entre Montréal- Québec. Ne le découragez pas trop. Il peut facilement séjourner dans trois grandes villes en deux semaines. Il pourra ainsi se faire une idée de ce qui l'intéresse et visiter une région plus en profondeur lors d'un prochain voyage. Aussi, vous qui habitez en Europe avez la chance de visiter plusieurs pays limitrophes car les distances sont faciles à voyager. Un weekend à Vienne ou à Berlin c'est rien pour vous. Pour nous au Québec, le dépaysement passe par les États-Unis et notre propre pays alors quand on traverse l'Atlantique on veut en voir le plus possible pour notre argent. | | | À: Monalisa · 18 janvier 2012 à 19:26 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager On ne cherche pas à la décourager, mais à lui faire prendre conscience de la réalité. L'Europe n'est vraiment pas l' Amérique du Nord, et nous tous n'avons pas la même notion des distances. Imaginez ce que vous répondriez à des Français qui voudraient visiter le Canada entier en quinze jours, avec peut-être un petit détour par New-York...
Pour quinze jours, Paris et une région de France pas trop lointaine ( Normandie, Bretagne, Nord, Lorraine, Pays de Loire), c'est à mon sens l'idéal. | | | À: AlfredTeckel · 18 janvier 2012 à 20:09 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que je lui ai dit. A moins qu'il veuille faire les capitales. Dans ce cas Paris, Prague, et je sais pas Londres ou Vienne peut être...... Mais c'est beaucoup trop court. Même le Québec on peut pas le faire en 15 jours. | | | À: AlfredTeckel · 19 janvier 2012 à 15:46 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager En deux semaines, il peut comme vous dites visiter Paris et une (voir deux ?) regions francaises. Ou alors visiter rapidement Paris, prendre l'avion dans une autre ville de son choix et y louer une voiture pour rentrer sur Paris. En pressant un peu le pas c'est possible, et permet d'en voir beaucoup. | | | À: Bilbolodo · 19 janvier 2012 à 16:08 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager Bonjour,
Pour un premier voyage en Europe... La France sans hésitation... et vous n'avez même pas besoin de changer de pays puisque la France a tellement de régions fantastiques. La mer à plusieurs endroits. Avec notre compagnie aérienne locale que je ne nommerai pas, vous pouvez facilement arriver à Paris et y demeurer quelques jours (sans auto bien sûr) et ensuite en louer une pour monter vers la Normandie, la Bretagne et redescendre le long de l'Atlantique en revenant au Québec de Bordeaux ou de Toulouse.
Ou Encore après Paris, vous descendez vers la route du soleil (il me semble que c'est ça) et vous allez à Avignon, puis la Provence et vous pouvez pousser jusqu'à Marseille ou Nice et y prendre votre vol de retour.
Il y a aussi l'Alsace... et aussi le sud de la France etc... Je me doute que je touche un sujet délicat me sachant lue par les Français mais le pays est tellement beau qu'ils vous donneront sûrement d'autres suggestions.
Attention toutefois pour le Nord (pas de Calais, St-Malo, Dieppe, St-Michel, il peut y faire frais trop long en automne.
Bonnes recherches | | | À: Louka · 19 janvier 2012 à 16:18 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Attention toutefois pour le Nord (pas de Calais, St-Malo, Dieppe, St-Michel, il peut y faire frais trop long en automne.
Maudit  ! Allez pas dire aux gens de Saint Malo qu'ils sont du Nord ! Les Malouins sont bretons, les Dieppois nomands, et les Montois à cheval sur la Bretagne et la Normandie !
Mais je vous accorde qu'au nord (sans majuscule) de la Loire, les automnes peuvent être frisquets... Sauf cette année où je me suis baigné au Touquet le 1er octobre !
Bonne journée | | | À: Bilbolodo · 19 janvier 2012 à 16:41 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager 3 pays, je dirais donc le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas... Et même là, en deux semaines, ce sera un peu juste... Plus sérieusement, à ta place, je ferais soit la France, soit l' Italie... | | | À: Bibouns51 · 19 janvier 2012 à 19:17 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Je suis d'accord en plus, pour un premier voyage, chez l'agent de voyage il y a un tour appelé Bénélux qui fait ça. Pour un premier voyage, un tour "organisé" où on n'a qu'à suivre le guide, permet de se faire une idée des voyages subséquents qu'on voudra faire en autonomie... moins compliqué, moins inquiétant, tout est réservé et ça m'a donné une belle idée pour les voyages suivants: 3 fois en France, 2 fois en Italie, une fois au Portugal, une fois en Ecosse, une fois à Londres etc... il y a un début à tout! l'embarras du choix quoi! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |