| Où aller en Europe pour un premier voyage? Bilbolodo · 18 janvier 2012 à 4:04 · Une photo 34 messages · 25 participants · 4 889 affichages | | | | À: Bilbolodo · 19 janvier 2012 à 21:25 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager Pour 2 semaines je vous conseille de vous contenter d'un seul pays.
Pour la période l' Allemagne et la ville de Munich est une bonne destination avec l'Oktoberfest.
Sinon l' Italie et les villes principales comme Rome , Florence, Milan, Venise
Ou Encore l' Espagne avec l' Andalousie c'est très jolie également!
CV | | | À: Bilbolodo · 20 janvier 2012 à 1:02 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager  Salut, les distances sont plus courtes entre les villes et pays en Europe, mais bien organisé tu en as pour 7 jours pour voir Paris, alors qu.avec 5 jours tu peut voir Montréal et Québec. | | | À: Bilbolodo · 20 janvier 2012 à 1:14 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager Moi, pour pour premier voyage en Europe, j'ai fait Paris, Bruxelles (avec un détour à Bruges et Anvers) et Amsterdam. Donc, trois pays en 2 semaines (la preuve que c'est faisable...) Évidemment impossible de tout voir en aussi peu de temps, mais rien ne vous empêchera d'y retourner. Par contre, ne pensez pas visiter la France, l' Allemagne et l' Italie en un seul voyage - mission impossible. | | | À: Bilbolodo · 20 janvier 2012 à 1:33 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager Pourquoi ne pas vous consacré qu'à un seul pays !!
il s'agit de savoir ce qui vous intéresse le plus..2 semaines c'est déjà court pour visiter 1 seul pays..mais au moins vous aller etre capable de prendre le beat du pays, voir le plus important
moi en sept 2012 je m'en vais en italie avec un voyage organisé voyage traditours. en 17 jours je vais voir le maximum de chose que je peut voir. la formule tout inclus de traditour est géniale. 3 repas gastronomique (4 à 5 service) par jours durant 17 jours, hotel 4 étoile et 1 nuit dans un véritable chateau, toute les excursion incluse, billet aller retour montréal milan vol direct, transport autobus train bateau inclu.
si les voyage organisé pourais vous intéresser pour vous permettre de bien découvrir en profondeur un pays en peu de temps. culturel, tradition gastronomie..
voilà le lien www.traditours.com/...-1erseptembre-qc.php | | | À: Jeantiffon · 20 janvier 2012 à 5:43 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager je ne sais pas encore penses-tu que la voiture est une bonne solution... c coutes tu cher? | | | À: Bilbolodo · 20 janvier 2012 à 6:02 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager Bonjour,
Le problème avec la voiture, c'est qu'il vaudrait mieux faire une boucle pour la rendre là où on l'a prise, sinon, en général dans un autre pays, ils vous facturent des "frais d'abandon" assez conséquents... | | | À: Chrissand · 20 janvier 2012 à 6:04 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils, j'en parle avec ma douce et je vous reviens là-dessus. Ce site est vraiment cool et le monde embarque à fond. Ce qui rend ce site magique.  à bientôt... | | | À: Alain329 · 20 janvier 2012 à 15:40 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Moi, pour pour premier voyage en Europe, j'ai fait Paris, Bruxelles (avec un détour à Bruges et Anvers) et Amsterdam. Donc, trois pays en 2 semaines (la preuve que c'est faisable...)
C'est exactement l'itinéraire que j'aurais proposé et j'aurais ajouté la ville de Gand à cela. Les distances sont plus courtes et les trajets en train sont faciles entre les 3 capitales avec le Thalys.
Possibilité de faire aussi Paris Bruxelles Londres (Thalys + Eurostar)
Mais c'est vrai que pour un premier voyage, rester en France peut être judicieux. | | | À: MaT62400 · 20 janvier 2012 à 15:47 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager Mais c'est vrai que pour un premier voyage, rester en France peut être judicieux.
Pas sur; je trouve que visiter au moins un autre pays lors d'un premier voyage en Europe est pertinent. Quitte a ce que ça soit la Belgique. Qu'arriverait-il si la France ne lui plaisait pas ? (meme si c'est improbable) | | | À: Risiol · 22 janvier 2012 à 8:48 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Je suis d'accord en plus, pour un premier voyage, chez l'agent de voyage il y a un tour appelé Bénélux qui fait ça. Pour un premier voyage, un tour "organisé" où on n'a qu'à suivre le guide, permet de se faire une idée des voyages subséquents qu'on voudra faire en autonomie... moins compliqué, moins inquiétant, tout est réservé et ça m'a donné une belle idée pour les voyages suivants: 3 fois en France, 2 fois en Italie, une fois au Portugal, une fois en Ecosse, une fois à Londres etc... il y a un début à tout! l'embarras du choix quoi!
Eh bien moi, je ne trouve pas qu'un voyage organisé est moins inquiétant. C'est pas inquiétant du tout de partir en Europe. Qu'il lisent des discussions sur Voyages Forum ou dans les guides touristiques. Personnellement, les voyages organisés, je serais pas capable. De ne pas visiter ce que tu veux, quelle horreur!! La France, pour un premier voyage pour des Québécois, c'est parfait, ça parle français. Il n'y a rien d'inquiétant là-dedans. Ils prendront de l'expérience et après, ils visiteront d'autres pays. | | | À: Moka27 · 22 janvier 2012 à 11:17 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager alors on enlève le mot inquiétant et on en met un autre, d'accord?
Nous avions fait un tour organisé qui nous fait voir une partie plus tôt rapidement, sans faire les files, sans se préoccuper des billets à réserver, des hébergements, des resto etc... puis une auto pour nous ballader 3 autres semaines à notre guise.... et avons fait de merveilleuses découvertes. ah oui, une autre fois, un tour organisé et on prolonge sans auto mais qu'avec sac à dos et train... toutes les formules sont bien et pour une première fois, quand on hésite, on essaie ce qui nous tente le plus! ça te va Punkgirl! | | | À: Louka · 22 janvier 2012 à 16:03 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager Je vote pour louka!....La France...une semaine Paris... | | | À: Dugber · 22 janvier 2012 à 16:47 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager je crois que la décision finale lui reviens..!!
si la personne a envie de visiter telle et telle chose, si cette personne en envie de visité 3 pays en 2 semaines c'est son choix. mais moi j'avoue que je trouve ca beaucoup..beaucoup de voyagement
pour ce qui est des voyages organisés, c'est un choix personnel..certains aime d'autre non. ca dépend aussi de la qualité de l'agence que vous choisisez, ca dépend aussi de d'autre facteur. dans mon cas je n'ai pas de permi de conduire et je voyagerai seule. donc jai envie d'être entouré d'un groupe de gens et ne pas me soucier des inconvénient qui peuvent survenir..etre perdu, ne pas parler la langue, je désire etre encadrer, ne pas me soucier de l'itinéraire, des réservation d'hotel..
certain voyage organiser propose des circuits très intéressant tout en laissant quelque moment de temps libre également. mais comme je dit..CE N'EST PAS POUR TOUT LE MONDE. Si vous êtes du type qui n'aime pas se faire imposer des règles, vous etre un TI-BOSS ben sé claire que votre tempérament ne ''fit'' pas avec voyage organiser.
s'agit seulement de savoir ce que vous voulez exactement !! | | | À: Bilbolodo · 22 janvier 2012 à 19:47 Re: Où aller en Europe pour un premier voyage? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager Bonjour
tout dépend bien évidemment de ce q vous aimez (ville, culture, gastronomie, calme, agitation,...)
celà dit, si vous tenez à faire 3 pays, vous avez des compagnies "low cost" en Europe qui sont très bon marché et qui fonctionnent super bien (attention toutefois : des compagnies comme RyanAir partent de tous petits aéroports : loin des villes : trajets à prévoir !!! (mais des bus Ryan air sont mis en place)) tu peux regarder sur ce petit site : http flylc.com/ dans lequel tu mets ta ville de départ, ta ville d'arrivée : ça te donne les compagnies low cost qui les desservent !
Ceci dit, je sui surprise q personne (ou j'ai mal lu) ne mentionne Londres !!!! c'est à voir !!!! c'est fantastique Londres et tout près de Paris, de la Belgique (il y a mm l'Eurostar qui relie ces villes en passant sous la mer !!! (tu pourras dire q tu as fait du train sous-marin !!) et puis ensuite si tu veux voir un pays du sud et être un peu plus au chaud, effectivement, il y l' Italie ou l' Espagne !! Paris- Londres- Barcelone ???? Paris- Londres- Rome ???? ça reste urbain, mais c'est tout à fait faisable en 15 jours !!!
Bon voyage à vous ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |