|  |  |
 | | | | | Où aller en Europe pour trois semaines au mois de juin? Celia63 · 16 mars 2008 à 19:18 10 messages · 4 participants · 1 556 affichages | | | | 16 mars 2008 à 19:18 Où aller en Europe pour trois semaines au mois de juin? Message 1 de 10 · 1 556 affichages · Partager Salut à tous!! J'ai besoin de conseils de personnes qui connaissent bien l'Europe. J'ai 3 semaines de vacances au mois de juin, et mon copain e moi avons besoins de dépaysement ! Ms nous ne savons pas trop encore ou partir.... On voudrait un endroit sympa, pas trop loin de la mer, ou il fait chaud, mais...pas cher, eh oui, nous sommes exigeants !!!!! J'ai pense à la Croatie, ms vu les messages sur le forum, c'est pas le pays le moins cher. Enfin j'ai besoins de conseils de connaisseurs, qui peuvent nous conseiller un coin sympa et pas trop cher, pas trop loin de la France. Merci d'avance pour vos réponses!! | | | À: Celia63 · 16 mars 2008 à 22:01 Re: Où aller en Europe pour trois semaines au mois de juin? Message 2 de 10 · 1 537 affichages · Partager Bonjour a toi Jette un coups d'oeil sur mon site il y a plusieurs videos de mes séjours CRECE CRETE CROATIE MALTE CHYPRE etc tu auras deja une petite idée Si un des endroits t'interesse écris moi a mon adresse email elle se trouve sur mon site Je suis parti en Croatie c'etait au mois de décembre et il faisait beau sur 15 jours 3 jours de pluie ce qui est exeptionel Bien a toi rene103.skyrock.com/ | | | À: Celia63 · 16 mars 2008 à 22:15 Re: Où aller en Europe pour trois semaines au mois de juin? Message 3 de 10 · 1 523 affichages · Partager Le moins cher en Europe (à moins d'aller en Turquie, mais ce n'est plus l'Europe), cela devrait être la Bulgarie... Il y a des stations balnéaires très connues comme Varna, un patrimoine culturel sous-estimé, il y a aussi un temps très chaud, trop peut-être? en été... Ensuite, vous avez le Montenegro ; un pays magnifique, une côte très attractive et animée, un patrimoine assez impressionnant malgré la petite taille... C'est moins cher que la Croatie sur la plupart des dépenses nécessaires, malgré une hausse du coût de la vie depuis que le Montenegro devient le nouveau lieu d'élection pour ceux qui ne veulent pas aller en Croatie ou qui trouvent la Croatie trop chère... Le Montenegro est le prolongement naturel de la Croatie, puisqu'il s'agissait autrefois d'un même pays. La nature est plus sauvage dans l'intérieur des terres, les plages un peu moins surpeuplées, mais cela commence à changer, les idées de visites sont nombreuses dans un tout petit périmètre qui ne dépasse pas 150 km. Même côte, même paysages que la Croatie. Pour le vérifier cliquez ici . | | | À: Celia63 · 16 mars 2008 à 22:24 Re: Où aller en Europe pour trois semaines au mois de juin? Message 4 de 10 · 1 519 affichages · Partager Pas trop loin de la France, on ne peut pas tout avoir non plus... Quels pays chauds et pas chers verriez-vous? Il n'y en a pas. L' Italie est aussi chère, voire plus. L' Espagne a vu ses prix flamber, même si elle jouit d'une réputation exceptionnelle et le Portugal a beaucoup renchéri. Tout le reste est forcément éloigné. Le plus près serait peut-être la Slovénie, mais c'est beaucoup plus cher que la Croatie que vous trouvez déjà chère (en même temps, où fixez-vous le curseur du cher?) | | | À: Celia63 · 16 mars 2008 à 22:59 Re: Où aller en Europe pour trois semaines au mois de juin? Message 5 de 10 · 1 507 affichages · Partager Par rapport à la Croatie, il y a une ruse toute simple : soit vous choisissez le Montenegro et vous pourrez visiter Dubrovnik et ses environs sans difficulté. Soit vous choisissez simplement une enclave bosniaque moins chère que la Croatie mais située au coeur de la Dalmatie à NEUM. Les prix sont moins chers dans l'ensemble. Les paysages sont les mêmes, vous avez de nombreuses visites possibles à 100-150 km maxi. | | | À: Fuchiinran · 18 mars 2008 à 17:02 Re: Où aller en Europe pour trois semaines au mois de juin? Message 6 de 10 · 1 456 affichages · Partager Merci bien, pour toutes ces réponses! J'avoue que ma demande est un peu exigeante. J'avais en effet pensé à l' Italie, ms c'est vrai que la vie est chére là-bas, et je connais déjà l' Espagne et le Portugal. Par contre je n'avais pas du tout pensé au Monténégro, que je ne connais pas du tout, je vais aller faire un tour sur les liens. C'est vrai que pas cher, ça veut pas dire la même chose pour tout le monde, nous on a un tout petit budget, on va dire environ 500€ par personne. En fait c'est surtout au niveau des transports que ça coute cher non? Je n'ai jamais pris l'avion, alors je ne m'y connais pas trop. Avez- vous une petite idée, des prix d'avion pour toute ces belles destinations, comme la Grèce ou le Monténégro? Merci d'avance. | | | À: Celia63 · 18 mars 2008 à 18:45 Re: Où aller en Europe pour trois semaines au mois de juin? Message 7 de 10 · 1 451 affichages · Partager La Grèce est clairement plus chère que le Montenegro sur tous les principaux postes de dépense en tourisme.
La Bosnie est meilleure marché que le Montenegro, en Bosnie vous avez Neum d'où vous pouvez parcourir une grande partie de la Dalmatie? | | | À: Celia63 · 4 mai 2008 à 11:40 Re: Où aller en Europe pour trois semaines au mois de juin? Message 8 de 10 · 1 351 affichages · Partager salut, Sans aucune hésitation choisi l' espagne tu à des coins pas trop chers, et animés ou calmes comme tu le voudras. Dispo, pou compléments de renseignements sur différentes villes ou villages d' espagne | | | À: Celia63 · 4 mai 2008 à 13:37 Re: Où aller en Europe pour trois semaines au mois de juin? Message 9 de 10 · 1 347 affichages · Partager Pourquoi ne pas élargir aux pays de l'ancienne Yougoslavie??? Ce serait à mon avis une bonne manière de découvrir une région complexe, car la Croatie n'est qu'un aperçu souvent très touristiques des merveilles de cette zone.
Vous pourriez envisager quelques jours dans chaque pays pour en avoir une approche... Bien sûr, ce ne serait pas de tout repos, mais découvertes magnifiques garanties...
3 - 4 jours en Slovénie : Bled, Postojna, Skocjanske, Ljubljana, Piran, Koper, Bovec, lac de Bohinj au choix 5 jours en Croatie : Plitvice, Krka, Zadar, Split, Dubrovnik, Pula, Rovinj, Porc au choix? 3 jours au Montenegro : Kotor, Ostrog, Mont Lovcen, Skadar au choix et 3 en Bosnie par exemple : Sarajevo, Mostar, Trebinje, Pocitelj, Kravice au choix? | | | À: Jaco2 · 4 mai 2008 à 13:39 Re: Où aller en Europe pour trois semaines au mois de juin? Message 10 de 10 · 1 345 affichages · Partager L' Espagne est quasiment partout aussi chère que la France. Les Espagnols l'admettent volontiers. Aujourd'hui difficile de trouver le moindre hôtel à moins de 60€ la nuit. Les repas commencent à renchérir partout. Même dans les régions historiquement moins chères comme la Galice... Les pays de l'Est voient aussi leurs prix augmenter mais globalement, exception faîte de la Slovénie et de la Croatie, c'est beaucoup moins cher que la France ou l' Espagne! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |