Bonjour Sophie,
On a effectué notre roadtrip Scandinavie en 5 semaines au départ de
Marseille avec notre voiture.
Dans le sens
Danemark,
Suède,
Finlande et
Norvège.
Nous avons laissé la visite de
Hambourg, cela fait partie je pense d'un autre circuit, Mer du Nord par exemple. Donc je ne le ferait pas cette fois-ci !
Pourquoi le ferry pour rejoindre le
Danemark ? Quel est votre point de départ ? pour la
Russie vous avez le VISA et le voucher d'hébergement ?
Qui dit roadtrip, dit véhicule... Pour la
Russie...?
Sinonle
Danemark est un très jolie pays.
Odense est à voir. Vous traverserez les îles par un pont à péage !
Un petit détour pour voir Les falaises de Mons Klint (prévoir la journée et une bonne condition physique !)
La visite du Palais de Frederiksborg est à faire absolument ! (avis personnel).
D'autre châteaux en dehors de
Copenhague sont à voir.
Quand à
Copenhague 3 jours, si vous avez prévu des visites !
Certaines visites peuvent être programmées sur le retour !
Les Danois sont charmants..... Beaux et belles !

La
Suède, 3 jours à
Stockholm me paraît convenable ! Si vous voyez des marchands ambulants vendre des fraises, prenez en ! Moi je les ais trouvées délicieuses.
Nous avons fait la traversée
Stockholm /
Turku avec le repas à bord (déjeuner) en cabine intérieur. La traversée s’effectuée de jour. Les billets ont été achetés près de la gare l, la veille pour le lendemain.
Suite à la référence et indication du guide du routard ! Ce qui nous a laissé le choix du temps sur la capitale ! Mini croisière sur Le MS Viking Grace est un navire de croisière de la compagnie finlandaise Viking Line.
Visite du musée du Vasa à ne pas manquer (prévoir 3h de visite peut être plus) !
On a même essayé le parc d'attraction ! Un bon moment ! En plus les suédois adorent s'amusaient jeunes et moins jeunes ! Danser aussi !
Turku rien de particulier ! On a juste pris l'ambiance et le dîner ! Pour notre part sans trop d'intérêt !
Helsinki.... Capitale qui attire la sympathie, mais elle nous a moins marquée que les autres.
Mais à faire quand même car j'ai trouvé les finlandais sympathiques....Mais bien différent des danois et suédois !
Pour moi j'ai adoré la visite du Zoo de Rana, près de Rovaneimi, cercle polaire !
Voilà pour la
Russie, je ne connaît pas, puisque je sais qu'il faut passer par une agence et que c'est pour nous un autre type de voyage.
Si des questions, n'hésitez pas !
Bonne préparation !
Images attachées: