Anoukss · 6 février 2005 à 19:40 12 messages · 7 participants · 15 580 affichages | | | | Bonjour,
Je prépare un premier séjour en France. Je passerai une semaine à Paris et une autre en côte d'Azur avec une amie. Je passerai seule une troisième semaine du 16 au 22 mai 2005 et je voudrais que vous me conseilliez sur les endroits et les villes à visiter. Je souhaite passer 2 ou 3 jours dans les alpes et me diriger tranquilement vers Paris puisque je dois prendre mon avion à l'aéropart Charles-de-Gaule le 22 mai.
Je vais voyager avec les transports en commun (train, autobus, métro etc...). Est-ce aisé de se déplacer en autobus, en métro ou train? Quel transport est le moins compliqué pour se déplacer dans votre pays? Combien coûte un billet d'autobus? Un billet de métro? Une passe de train?
Je suis à la recherche d'informations sur les endroits à voir absolument, les activités à ne pas manquer. Pouvez-vous me donner des informations sur ce que, nous touristes, devons voir et faire? Pouvez vous m'indiquer les coûts? De plus, je suis assez sportive donc, je suis intéressée autant par les visites touristiques que les activités plus sportives.
Quels sont les bons restaurants pour les diners? et les endroits où l'on peut avoir des repas (petit déjeuner et déjeuner) à prix modique?
Quels sont les possibilités d'hébergement les moins chères possible?
Je veux également connaître, les bars, les terrases, les clubs bref, tous les endroits pour sortir et s'amuser le soir. Quels sont les coûts?
Bref, je veux le plus d'informations possible.
Merci en avance,
Anouk | | | Annonce · Sponsorisé | | | prepare toi a depenser beacoup, la france c est tres cher,
si tu es limitee niveau budget, je te conseille de prendre une tente, tu trouveras des campings un peu partout, et esseye de trouver des campings municipaux parce que les prives sont hors de prix (20 euros),
j ai fait la camargue cette ete, c est vraiment tres beau,
les endroits incontournables, tu as les chateaux de la loire, ou les chateaux cathares mais je pense que ton itineraire ne passe pas par la,
pour les tansports, je prend habituellement le train, mais je crois qu il y a aussi les bus
en tout cas, moi j ai etait degoutee de la france, c est vraiment tres beau mais impossible pour les petits budget! (et meme en camping) | | | Tu recherches quels genre d'endroits ensuite ? La France est vraiment varié. Dans la mesure où tu seras dans le sud, tu peux aussi aller faire un tour du coté du Languedoc- Roussillon ( Montpellier etc...). Tu pourras aussi passer par Lyon. C'est assez sympa, bien étudiant est sur ton passage. Après, les régions qui j'aime beaucoup, mais qui te ferront faire pas mal de kilomètres, c'est l'Alsace ( Strasbourg, Colmar..) ou le Sud Ouest avec Toulouse... | | | Moi je te conseille de rester dans le sud est. Tu peux visiter la Provence: Cassis, Aix en Provence, les Baux de Provence, Nimes, Arles, la Camargue, le Lubéron, Avignon.... C'est une région très riche, à la fois culturellement et naturellement. Dépendant de ton budget, tu peux soit dormir dans des hôtels, en auberge de jeunesse ou chambres d'hôtes. N'hésite pas si tu as d'autres questions et bon séjour! | | | Ne rate surtout pas les chateaux de la loire et le mont saint Michel! (grands classiques) Faudra peut etre penser à louer une voiture!!! | | | Pour part, je ne vois pas comment visiter la France sans voiture. Il y a tellement de jolis coins qui sont plutôt retirés.
Tu parles de la Côte d'Azure, mais que visites-tu exactement là-bas (quelle région ou ville)?
Car en effet, il y a aussi toute la région provençale qui est sur ta route pour Paris. Vu la saison, c'est idéal. Il y Arles (ses sites archélogiques romains) et tout les petits villages qui l'entour comme Raphel les Arles. Les allées de platanes le long des nationales (ne prend pas les autoroutes. comme ça tu économises les péages et tu ne passes pas à côté des merveilles de la Fance). Le long des routes, il y tout le temps des panneaux qui indiquent les lieux à visiter. Si tu décides de cheminer visite la Drôme. Avec les Beaux de Provence, au levé du soleil, lorsqu'il n'y a pas de touriste, c'est magnifique. En chemin, tu as Glanum l'amphitéâtre romain. Un petit plus à Maussane-les-Alpille, le restaurant la Pitchoune. Excellent et pas trop cher. Pendant que j'y pense. La France est cher pour un Français, mais pour toi qui a une monnaie tout à fais correct au change, ce n'est pas si élevé. Quand à la Camargue, je suis d'accord, tu ne peux pas ne pas la visiter. C'est tout simplement magique! Pour résumer, loue une voiture et achète-toi une carte michelin assez détaillée (svt tu as des sites répertoriés dessus) et va où bon te semble. Arrête-toi quand tu vois qq chose et suis les panneaux. La France est merveilleuse!!! J'y vais au moins une fois par année bien que je visite aussi les autres pays. D'ailleurs, je projète un voyage au Canada, mais je ne sais pas encore où exactement et à quelle période.
Allez, profite bien!!! | | | > La France est cher pour un Français D'accord!
> mais pour toi qui a une monnaie tout à fais correct au change, ce n'est pas si élevé. On parle du Dollar Canadien, pas du Franc Suisse! En ce qui concerne le change DollarCa/Euro, il vaut mieux être du coté de l'euro, et de loin !!!!
Et entièrement d'accord. La provence, c'est de la balle! | | |  Pour info, le cours du $ canadien à ce jour est 1 fr. = 1 US canadien, alors que l'Euro est 1 fr. = 1, 50 Euro!!! Donc grace au change ça permet aux Canadiens de profiter pleinement de leurs vacances dans votre beau pays (qui est aussi à moitié le mien  ). | | | Certes. Mais ça veut pas dire grand chose. C'est beaucoup plus compliqué!! Il faut bien sur tenir compte du niveau moyen des prix dans chaque pays, du niveau moyen des salaires (qui a dit que le niveau moyen des salaires suisses font partis du top5 mondial?) etc... Pour reprendre le système de comparaison de "The economist" et son indice BigMac, un menu bigmac coute dans les 5$Ca et 6Euros en France... rajoute la différence du cours que tu as cité précédemment et tu comprends vite fait pourquoi la France peut sembler cher à un québécois... Si la banque centrale européenne pleure en ce moment, ce n'est pas pour rien!
Enfin, moi je dis ça, je pense qu'on s'éloigne du débat... | | |  Pas de problème!!! Ce n'était pas un débat, je n'ai pas encore eu la chance d'aller visiter le Canada et vue que je me renseigne pour ce voyage, je suivais le cour du change. Merci pour l'info car je ne connaissais absolument pas le coup de la vie là-bas.
Mais comme toi, je reste convaincue qu'il ne peux pas passer à côté de la visite de la France et de ces jolis petits coins.
Bec | | |  Pour info, le cours du $ canadien à ce jour est 1 fr. = 1 US canadien, alors que l'Euro est 1 fr. = 1, 50 Euro!!! Donc grace au change ça permet aux Canadiens de profiter pleinement de leurs vacances dans votre beau pays (qui est aussi à moitié le mien  ).
Bungalow,
C'est quoi 1 US Canadien ??? Mon argent est 1 dollar canadien et non pas US. Je ne vais pas changer mon dollar canadien en devise américaine et après en euro. ?? Ce matin, je dois payer 1, 24 $ Cdn pour avoir 1, 00 $ USA. Et je dois payer 1, 59 $ Cdn pour avoir 1 Euro !!!! (website convertisseur Oanda.com)
Je suis du même avis que Nire. Maintenant, notre pauvre petit dollar canadien a repris du poil de la bête face au dollar américain, ce qui fait que bien des gens que je connais pense à leur prochaine vacance du côté américain plutôt que du côté de l'Europe pcq l'euro est très cher pour nous. Par contre, pour vous c'est bien avantageux de traverser l'Atlantique pour venir visiter le Canada.
Si je suis "dans les patates" avec ma propre monnaie, alors que quelqu'un me dise ou je peux acheter des Euros pour pas cher et j'arrive en courant chez vous! 
Bonne journée,
L | | | Bonjour à tous, je voudrais vous remercier pour les informations que vous m'avez donnés pour m'aider à préparer mon voyage en France. Je me demandais maintenant, est-ce que vous connaissez des sites web que je pourrais visiter pour avoir avoir de plus amples informations sur tous les endroits que vous m'avez conseillés de voir et visiter?
merci Anouk | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |