|  |  |
 | | | | Où aller en France avec un tout petit bébé? ValerieM · 25 février 2009 à 8:55 · Une photo 11 messages · 9 participants · 13 153 affichages | | | | 25 février 2009 à 8:55 Où aller en France avec un tout petit bébé? Message 1 de 11 · 12 992 affichages · Partager Hello,
je vais être maman dans quelques jours et je me dis donc que pour cette année, il vaudra mieux envisager des vacances pas trop loin... Que me conseilleriez-vous répondant aux "critères" suivants : en France (j'irai en voiture, puis je me dis que comme ça si bébé a un souci de santé, j'aurai un interlocuteur parlant ma langue) fin mai-début juin : bébé aura alors 3 mois durée environ une semaine plutôt pour les balades (montagne ou autre) et visites que la bronzette avec une infrastructure adaptée à un bébé (y a-t-il par ex des agences qui louent des apparts avec matériel "spécial bébé" comme lit, baignoire...?)
Bon c'est mon premier enfant donc je n'y connais rien, alors si vous avez des conseils expérimentés, je suis preneuse! MERCI
Valérie | | | À: ValerieM · 25 février 2009 à 11:03 Re: Où aller en France avec un tout petit bébé? Message 2 de 11 · 12 951 affichages · Partager bonjour,
Pour votre petit bout, avez vous un landau ? La nacelle fait office de lit (et de nacelle-auto, selon le modèle), sans aucun problème. Et hop, un souci en moins ! Pour le laver, une bassine, ou une petite baignoire en plastique fait parfaitement l'affaire.
Si vous optez pour la montagne, pas au-delà de 2000m, et roulez tout doux.
Bonne continuation. | | | À: ValerieM · 25 février 2009 à 12:36 Re: Où aller en France avec un tout petit bébé? Message 3 de 11 · 12 848 affichages · Partager Bonjour Si votre choix se porte sur la montagne, je dirais pas plus de 1000 m. Sinon, où que vous alliez, commandez le soleil pour pouvoir sortir bébé ! | | | À: ValerieM · 25 février 2009 à 13:58 Re: Où aller en France avec un tout petit bébé? Message 4 de 11 · 12 838 affichages · Partager je ne connais pas ton budget mais pourquoi n'irai tu pas ds un club de vacances au moins toute l'infrastructure pour BB sera sur place? et toi tu passeras des vacances tranquilles.
à cette période de l'année les prix sont très intéressants..
ça peut être une bonne piste. | | | À: Schawna · 25 février 2009 à 17:27 Re: Où aller en France avec un tout petit bébé? Message 5 de 11 · 12 807 affichages · Partager Bonjour, un bébé de trois mois ça n'a pas vraiment besoin d'une infrastructure, un couffin suffit, le siège auto peut faire transat, et une écharpe pour sortir en balade. Et si tu l'allaites tout sera encore plus simple. Et jamais avec un bébé d'un tel âge je n'ai souhaité "passer des vacances tranquilles" si c'est dans le sens le laisser à un baby-club.
J'ai une affection particulière pour l' Ile d'Oléron avec de jeunes enfants, climat tempéré, balades en forêt de pins ou bord de mer, même les petits bouts de chou profitent du bon air. Notre dernier y est allé à six semaines, je n'ai eu que le couffin à amener et notre porte-cosy de vélo, on a passé d'excellentes vacances !
Là on le voit à 5 mois dedans
| | | À: Guillemine · 25 février 2009 à 18:26 Re: Où aller en France avec un tout petit bébé? Message 6 de 11 · 12 802 affichages · Partager il n'y a pas de babyclub à 3 mois ds les villages de vacances, ce n'était pas lui que je disais ça mais pour les parents
bonnes vacances... | | | À: ValerieM · 25 février 2009 à 22:37 Re: Où aller en France avec un tout petit bébé? Message 7 de 11 · 12 787 affichages · Partager Pour moi, on peut aller partout en France avec un bébé, le problème c'est le trajet en voiture.J'ai un souvenir d'un bouchon sur l'autoroute par 30 degrés, au bout de 3 mn d'immobilisation en plein soleil, le bébé hurlait et j'ai marché au bord de l'autoroute en la portant pour la calmer.Alors évitez les ponts français (pentecôte, ascencion etc) Les gîtes de France proposent des locations avec du matériel pour bébé : baignoire, chaise haute, lit bébé. | | | À: ValerieM · 26 février 2009 à 8:01 Re: Où aller en France avec un tout petit bébé? Message 8 de 11 · 12 779 affichages · Partager Bonjour, Toutes mes félicitations !!! Moi c'est pareil, je n'y connaissais strictement rien en bébés..mais crois moi, on apprends vite !!! Pour les locations de maison, je ne sais pas. Mais souvent, les hotels (et plus spécialement ceux de chaine genre Sofitel, Mercure et autres) disposent de lits bébé ; Tu peux aussi leur demander de laver et stériliser tes biberons.. Il nous est arrivé de partir nos jumeaux lorsqu'ils étaient tout petits, y compris en avion et tout s'est bien passé. Dis toi quand même que tes vacances ne ressembleront plus du tout à celles que tu avais l'habitude de passer ! Idéalement, et pour souffler un peu, je te recommanderais de trouver une babysitter pour vous offrir un petit diner en amoureux. Evite aussi une destination trop "lointaine" ; je crois que les pédiatres déconseillent des trajets de plus de 2h avec un si petit bébé. Voici, en vrac, ce qui me passe par la tête ! So | | | À: Sophieazerty · 26 février 2009 à 16:53 Re: Où aller en France avec un tout petit bébé? Message 9 de 11 · 12 751 affichages · Partager Merci à toutes et tous pour ces infos. Je me rends mieux compte maintenant en effet qu'il ne faut pas tant de "matériel" que ça pour un p'tit bout - nacelle et bassine, et comme je compte allaiter ca simplifie aussi. Pour les clubs c'est pas trop mon truc, peut-être + tard avec des enfants de 6-8 ans c'est + adapté mais avec un si petit je ne vois pas l'intérêt. Pour l'altitude par contre vous faites bien de m'avertir, je n'y avais pas songé!
Si certains ont encore des suggestions de lieux, je reste preneuse bien sûr! | | | À: Sophieazerty · 26 février 2009 à 17:01 Re: Où aller en France avec un tout petit bébé? Message 10 de 11 · 12 750 affichages · Partager je crois que les pédiatres déconseillent des trajets de plus de 2h avec un si petit bébé.
N'y aurait il pas une confusion ? La sécurité routière recommande de faire un arrêt toutes les deux heures ! 
Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi il y aurait une limite pour un voyage en voiture et ce d'autant plus que le ronronnement de la voiture endort les petits.
Je te recommande une destination au climat chaud et ensoleillé avec un peu de vent comme la Provence. | | | À: ValerieM · 14 mars 2009 à 0:20 Re: Où aller en France avec un tout petit bébé? Message 11 de 11 · 12 495 affichages · Partager Bonjour Valerie,
d'abord félicitations ! si tu allaites, laisse tomber la piste lancée d'avoir une baby-sitter, tu auras besoin d'être proche de ton bébé ; et tu n'auras aussi peut être tout simplement pas envie de le laisser (encore moins en "vacances")... attention à ta propre fatigue (aussi si tu allaites), les nuits sont très souvent encore fractionnées à 3 mois (et +++) et tu risques d'être fatiguée et de peu profiter du lieu de vacances où tu iras, il faut le garder en tête... dernière chose : nous on a radicalement modifié nos habitudes de voyages (et nos destinations) depuis la naissance de nos enfants et découvert une autre formule (que je ne connaissais pas avant la naissance de ma fille) : ce sont les échanges de maisons, le fait de choisir sa destination et la famille "d'échangeurs" (famille avec bébé dans ton cas) te permet de régler bien des problèmes (matériel bébé sur place, lieux à visiter avec bébé conseillés par la famille...et de limiter les frais évidement), mais bien sûr c'est une question de choix personnels !
bonnes recherches mais d'ici là une autre aventure magnifique va commencer pour toi ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |