Blingster · 11 mars 2011 à 21:48 21 messages · 8 participants · 2 619 affichages | | | | 11 mars 2011 à 21:48 Où aller en France et Espagne? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Bonjour a tous!
Je pars, mardi le 12 Avril 2010 en Europe, destination Paris d'abord, le tout pour une période de 10 jours. Ma destination finale serais Barcelone. Tout cela pour 2 personnes.
Voici comment suit le cours de mon voyage :
- J'arriverais à Paris et j'y resterais pour 3 nuits dans le même hôtel. - Pour 4 jours suivants, c'est moi qui déciderais où je veux aller, quand bon me semble. - Ensuite, pour les 3 derniers jours, je serais en Espagne, à Barcelone avec l'hôtel et l'avion déjà réservé.
Je ne suis jamais allé en Europe, j'aimerais bien savoir où sont les endroits fascinants a visiter, des informations qui seraient utiles pour mon voyage, les coûts, le transport et comment économiser surtout. Le plus d'information possible s'il vous plaît, je suis ouvert à toute réplique. Les restos, les activitées, etc.
Ah et un petit détail d'importance minime ; je ne suis pas un touriste comme les autres, les attractions touristiques ne m'intérressent peu, je suis plus une personne qui cherche des lieux, des vues, quelque chose pouvant faire changer ma perception des choses. Je cherche plus à m'informer sur les routines et les cultures là-bas, voir des choses hors du normal que je vis a tous les jour chez moi dans ma ville. La tour Eiffel honnêtement, je m'en fou, c'est plus pour ma mère que j'y vais. 
Bon et bien c'est ça! J'ai tout dit je pense, je retourne à mes recherches en espérant d'avoir des nouvelles de ce forum! Merci beaucoup! Bonne journée a tous, n'importe où que vous soyez! | | | Je ne suis jamais allé en Europe, j'aimerais bien savoir où sont les endroits fascinants a visiter,
euuuh en 4 jours c'est pas possible à moins d'être comme le Premier Ministre de la France et possèder son Falcon privé  Des endroits fascinants il y en a des tas en Europe j'en connais beaucoup loin des traçés touristiques classiques mais en 4 jours ça fait juste. Par exemple les Eyzies en Dordogne et habitations troglodytes. Ou bien les Gorges de l'Ardèche etc... Près de Barcelone il y a Cadaquès, Roses mais c'est touristique. Toute la Costa machin est blindée de touristes il faut aller à l'intérieur du pays. | | |  coucou, j ai bien compris ton attente, peux tu nous dire quel budjet vous aurez par jours!si la tour eiffel te gonfle aller y la nuit presque personne en plus tuos les monuments sont illumines et la cela change tout!il y a plein de petits coins magiques dans paris, montmartre, le marais, le quartier latin, saint germain des pres, la ballade sur la seine jusqu au canal saint martin vieux quartiers de paris tres peu de touristes !! place des vosges ou prendre un cafe, les parcs ;il y a des magnifiques parcs a paris
moi j adore le jardin des plantes, il y a a cote la plus grande mosquee de france ou l on peux deguster de merveilleuses patisseries orientalesen fin d apres midi visiter l ile de la cite avec les vieux ponts le parvis de notre dame ou il y a toujours des clowns, des musiciens, des acrobates;etc le cimetiere du pere lachaise avec toutes les tombes des celebrites et des tombes inimaginables comme des pyramides;les catacombes!!!pour le reste le perigord;les pyrenees ou la provence;l auvergne et ses volcans!!je suis un peu chauvine c est au pied des volcans que je suis nee
donnes moi une idee de tes gouts!moi c est etre proches des gens et la photo!amicalement claudy | | | Bonjour Blingster,
Rassures moi, tu pars bien le 12 avril 2011 non ?
A Paris, je te conseille : Le quartier de Saint Michel, avec ses rues pavées, l’ambiance chaleureuse qu’y en ressort, les restaurants et les bars de ce quartiers sont très sympas... Tu pourras aussi te balader sur les quais de Seine, Aller te promener sur la Butte de Montmartre, voir le Sacré Cœur et avoir une super vue de Paris. En dehors de Paris, Château de Versailles et plus particulièrement le Hameau de la Reine, beaucoup moins visité, plus petit mais bien plus charmant, les jardins sont magnifiques, quand il fait beau c’est vraiment agréable pour se promener et se sentir à la campagne, en restant quand même proche de Paris !
A Barcelone :
Depuis la Colline de Montjuïc tu auras une vue très impressionnante sur Barcelone, tu pourras visiter le châteauParc Güell, c’est certes un endroit touristique, mais ce parc de Gaudi est vraiment un incontournable, tu auras aussi une super vue de Barcelone et si tu y vas de bonne heure, tu pourras quand même éviter les touristes. Visiter les quartiers Gothique : les églises et cathédrale, arriver sur de jolies places, se perdre dans les ruelles... Une expérience à ne pas manquer !
N’hésite pas si tu as d’autres questions, et bon séjour ! | | | concernant Barcelone, les conseils ont été donnés, c'est dommage car le 9 avril au stade olympique de Montjuich ce jouera le 1/4 de finale de la HCup de rugby à 15 entre les catalans de perpignan et les Toulonnais.
par contre en visitant des capitales cosmopolites, vous risquez d'être déçu, en avril c'est calme pas ou peu de touristes. | | | Rassures moi, tu pars bien le 12 avril 2011 non ?
Oui, oui pardon je pars bien en 2011! Petite faute | | | Pour clarifier un peu, le budget est normal, disons peut-etre environ 2000$ (vols et hotels inclus)
Le trajet que je fais est de Paris, vers le sud de la France pour finalement arrivé en Barcelone juste en dessous des limites de la France. Je cherche donc des régions par où passer pendant que je suis en France et avec quel moyen de transport. Ah et aussi si vous auriez des sites montrant des places interressantes et des photos.. Merci encore! | | |  recoucou!au mois d avril tu pourras trouver des hebergements pas chers!la france est bien desservie en train;tu peux aussi prendre l avion pour toulouse; marseille et la cote d azurregion ou il y a plus d animations et les calanques a cette epoque sont magnifiques!pour ce qui est des plages entre cadaques et barcelone extra;    claudy | | | Pour clarifier un peu, le budget est normal, disons peut-etre environ 2000$ (vols et hotels inclus)
Comme vous partez très bientôt, j'imagine que presque tous a été pensé et que vous êtes confortable avec votre budjet. Mais bon...il me semble que 2000$ c'est un peu juste pour 10 jours.
Après avoir payé l'avion, l'hébergement et les repas, il en restera plus beaucoup.
C'est bien de vouloir sortir des sentiers battus et voir autre chose que les lieux fréquentés par les touristes, mais ce sera difficle dans votre cas puisque vous aurez peu de temps. À moins de visiter Paris sans voir la tour eiffel, les champs elysées, le louvre etc. Mais ce serait dommage quand même.
Pour Barcelone, je suggère aussi de vous rendre au mon Montjuic. De là, on a une superbe vue sur la ville. On y trouve le musée d'art Catalan qui est très beau.
La Sagrada Familia est à voir..mais de l'extérieur seulement. Ne perdez pas votre temps et argent pour visiter l'intérieur. C'est toujours en construction et ce n'est pas interessant, ça ressemble plustôt à un chantier de construction.
Si vous vous attendez à pouvoir vous imprégner d'une nouvelle culture durant votre voyage, vous risquez d'être déçu. Ça ne sera pas possible. Pas en étant que quelques jours dans un pays. | | |  faut pas etre aussi pessimiste!et puis cela lui donnera certainementl envie de revenir en europe!tres bon voyage a tous claudy | | | Pour clarifier un peu, le budget est normal, disons peut-etre environ 2000$ (vols et hotels inclus)
Comme vous partez très bientôt, j'imagine que presque tous a été pensé et que vous êtes confortable avec votre budjet. Mais bon...il me semble que 2000$ c'est un peu juste pour 10 jours.
Après avoir payé l'avion, l'hébergement et les repas, il en restera plus beaucoup.
Non, non pardon, le vol et les hôtels sont déjà payés, je ne sais pas exactement le budget, c'est plutot ma mère qui gère cela, mais il y en a assez pour sortir et se divertir pleinement! | | |   recoucou avec 200dollards par jour tu vas pouvoir te faire plaisir!tu recheche des endroits magiques, la france est tres belle et dans chaques regions ;tu peux trouver ton bonheur!   claudy | | |  c est sur il va falloir faire un choix mais quels sont ses gouts?avec le tgv en trois heures ils sont a marseille et les calanquesc est magnifiques;mais a leur place je ferais un tour dans la region de barcelone!claudy | | | Si j'ai bien compris, tu fais Paris- Barcelone au bout de 4 jours en France.
En 4 jours on peut aller partout. 3h pour aller à Chambéry et les Alpes (ou Annecy), pareil pour Marseille et les calanques (bateau needed). En 4 jours on peut aller n'importe où et passer 2 jours pleins + 2 demi-journées.
J'aime beaucoup le sud du côté de Perpignan et vers l'intérieur des terres (Corbières), les villages sont pittoresques, c'est très peu touristique, le vin peut être fantastique. Sinon, pour y avoir vécu, le bassin Chambérien me plait beaucoup.
Quoi qu'il en soit, je conseille la location de voiture quelle que soit la ville d'arrivée.
A partir de tes préférences, nous serons plus à même de t'orienter. | | | Merci a tous pour vos réponses!
Pour mes gouts, je ne suis pas du tout difficile, sauf peut etre pour les musés, sa ne m'intéresse vraiment pas. J'aime beaucoup les villages où c'est beau à voir, les chateaux, les paysages également! J'aime aussi faire des activitées, je ne sait pas ce qu'il y a a faire comme activité d'intéressant là-bas... Bref, je suis ouvert a tout sauf pour les musés, n'importe quoi hors de l'ordinaire que je vis tous les jours! | | | Oh et nous avons réservés les avions et les hotels pour Paris et Barcelone alors voila  :
- 12 Avril (Mardi)Départ de Montréal à 21h50
- 13 Avril (Mercredi)Arrivée à Paris dans l'avant-midi
- Du 13 Avril au 15 AvrilOn visite Paris
- 16 Avril (Samedi)On part... Je sais pas où encore! 
- Du 16 Avril au 20 AvrilDirection Barcelone en visitant les villes qu'on peut!
- 20 Avril au soirArrivée a l'hôtel à Barcelone!
Du 21 Avril au 23 AvrilBarcelone
- Finalement, le 23 AvrilDépart de Barcelone vers Montréal à 13h45 (environ, je ne m'en souviens pu exactement) | | |  a deux heures en dessous de paris tu as la region des chateaux de la loire et des villages troglodythes avec champignonieres et visite de la route des vins a consommer avc moderation!visite du chateau ou leonard de vinci a fini ces jours toutes ces inventions sont reproduites dans le chateau et un tres grand parc ou l on peut utiliser ces inventions succes garantie pour les grands et les petits;on peut prendre une peniche qui passe une ecluse;le pilote fait conduire les enfants!et tu passes sous le merveilleux chateau de chenonceau!les chateaux de la loire ont peux les survoles en montgolfiere ou en helico, je ne connais pas votre budjetmais c est inoubliable!a cote il y a le parc zoo de beauval le plus grand d europe et le meilleur pour la reproduction;spectacle de rapaces et otaries!j habite a cote de chambord;je peux t en dire plus!amicalement claudy;maman de trois enfants   | | | Hola Craquine 
Et puis prendre un train à destination de PORT BOUC... c'est déjà une grande aventure, un véritable saut dans l'inconnu et l'irréel !!  Impossible n'est pas "SNCF"... 
Hasta luego | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |