et bien bonsoir madame...Gisèle (vous nous mettrez deux ballons de rouge, à Mr Shiva et moi-même...)

tt d'abord, c'est une bonne idée de préférer les centres des villes, même si parfois, les hôtels sont un peu vieillots, voire sâles... un équilibre est donc nécessaire...
si tu as déjà obtenu d'une agence les noms des hôtels, tu peux aller les repérer, avec qques photos, sur Google ou Google street.. ou via des brochures en ligne.
au besoin les modifier.
c'est aussi une bonne idée d'aller voir un film indien, un péplum souvent, avec course-poursuite en voiture, entremet montagnard avec chalet
suisse, état amoureux-romantico-jaloux avec rival de jeunesse (le bon, le mauvais..), danses Gogollywood à foison, belles nanas sorties des mille et une nuits... et fin cucul parfois baclée !
rythme en voyage : il faut se lever tôt et "en terminer" avec la route vers 17h, de manière à ressortir de sa chambre d'hôtel après la douche vers 18h-18h30, juste avant la tombée du soir

, et souvent.. ne rien faire d'autre que se reposer, l'apéro (bière fraiche) en main, dans la patio, en attendant le repas du soir. de bonnes rencontres parfois à la table voisine.
si on n'a pas pu réserver (et parfois une réservation ne sert à rien ! on fait semblant de vous attendre mais vous n'êtes inscrite sur aucun registre..), il faut être sur place avant 16h, de manière à se donner la possibilité de choix, c'est à dire la visite de chambres diverses dans deux ou trois hôtels ou GH, de façon à assurer son choix selon ses goûts. Ne prendre que ce qui reste à 21h est frustrant, à la longue peu plaisant. parfois tout est complet !
des hôtels récents, beaux, neufs, existent sur de nombreuses périphéries et ils offrent de meilleures prestations, mais comme vous l'avez dit, c'est une petite galère de reprendre un taxi, puis un autre au retour, pour revenir en ville*.. ils ont l'avantage d'êtres beaux, avec verdure. lorsqu'on trouve la même chose au centre-ville, c'est parfait.
mon expérience de
Dehli est faible, seulement deux nuits et un passage de jour.. le quartier Pahar Ganj et la place Connaugh (un très bon restau coté Ouest, des portions pour trois !), les grandes bâtisses gouvernementales.. j'y suis resté trop peu de temps.
le guide Lonely Planet est excellent et si tu lis l'anglais (bonne façon de s'y mettre dans un pays anglophone..), ses cartes et ses commentaires sont justes, très utiles (vont à l'essentiel pour un voyageur).
si on établi une relation entre durée de déplacement et distance parcourue, celle qui s'applique aux taxis est de 55-60 km/h en moyenne, ainsi donc, et quatre heures on a parcouru 220 km, ce qui est bien suffisant pour une longue journée ! il faut conserver trois heures pour les visites et balades/découvertes, ça donne en tout 7h, plus une bonne heure de repas... le compte y est !
ceci dit, avec un taxi, on s'arrête où on veut vingt fois par jour..
tout est dans l'équilibre : un ou deux jours au centre, puis le même temps dans un hôtel "extérieur", avec sans doute plus d'espace (chambre et espaces verts alentour); l'
Inde devient fatigante après dix-douze jours en groupe (rythme intense, déplacements quotidiens) et au bout de six semaines en voyage au long court.
insécurité, dangers : ne rien exagérer, mais en
Inde, il est normal de ne pas répondre à qq'un qui vous colle ou vous importune : maintenir une distance, gage de tranquilité. pas de politesse du style "non merci", qu'on peut répéter cent fois sans rien changer à la situation... et bien sur, on ne s'aventure pas seule après 20h, à la nuit, dans des quartiers inconnus. une bombe lacrymogène au creux de la main ? seulement si on s'est entrainé et si l'agresseur est seul. ne pas se tromper de coté dans le maniement de l'engin... utile pour les routardes aventureuses seulement.
à
Paris maintenant, il parait que les femmes ont peur après 23h, surtout dans le métro.
j'ajoute un point : *circuler en taxi le soir, et le retenir pour le retour après restau ou ciné, en lui promettant cent roupies de pourboire.
cent roupies : c'est le smic quotidien en
Inde, qui fait souvent vivre 3-4 personnes !
tiens.. si moi aussi j'utilisais les smileys...

bonne préparation (il vous reste du temps) - lisez "Indes" de Jean Clausel. bien écrit.
cordialement.
""bonjour mr Paco et mr Shiva
puis-je à mon tour bénéficier de vos conseils éclairés, je précise que cela fait plus d'1 mois que j'ai lu 2 guides pour croiser les info et que j'ai même acheté une carte routière de l'inde, tout ceci pour vous rassurer
, je viens même de m'apercevoir qu'on pouvait mettre ces smyley pour vous dire......je lis toutes les discussions de ce forum et d'autres, mon profil c'est pas du tout aventurier ni routard, j'aime la sécurité mais je suis aussi curieuse de la vie d'un pays, nous partons en janvier prochain (2 personnes - homme + femme) je passe par une agence de voyage qui s'occupe des hotels, avions et voiture + chauffeur, nous faisons un tour classique delhi puis avion vers jodhpur puis voiture jaipur agra retour dehli. Ma question concerne juste la localisation de mes hotels je les ai demandés dans le centre enfin que l'on puisse sortir à pied tranquilles le soir pour se balader et voir un peu de vie indienne car les chauffeurs nous laissent à nos hotels tous les soirs entre 17 et 18H pour se reposer c'est normal après une journée de conduite que tous qualifient d'éprouvante; certains sur les forums et même mon agence de voyage ont hurlés de peur en me disant qu'à dehli la police avait même interdit aux femmes de sortir après 20h30, bon ok je peux comprendre pour dehli immense ville, mais je pensais jodhpur, jaipur et agra plus provinciales plus sures, pourriez-vous me dire selon votre expérience si je me trompe ? j'avais l'impression en prenant des hotels surement plus calmes mais en dehors de la ville de me priver de quelque chose, que faire vers 17h à des km du centre ville oui se reposer aller à la piscine mais bon toutes ces heures d'avion pour une piscine....d'autres sur les forums me disent "tu sais après des km de route le jour tu seras bien contente de l'avoir ta piscine !" tous les avis se valent, nous avions pensé nous faire un cinéma indien à jaipur qui d'après une autre personne du forum a été un super moment mais comment faire si nous dormons à des km; voilà j'espère avoir été assez claire, je sais que le risque 0 n'existe pas et que dans TOUTES les villes du monde il faut être prudents etc etc juste merci pour votre aide à tous les 2 pour que votre expérience me serve, bien cordialement ""