Salut!
Je suis allée en Indo pendant 2 mois cet été. On a fait
Bali, Lombok (et les petites
Gili),
Komodo,
Rinca et Flores. Tout dépend de ce que tu veux.
Bali est très touristique mais vraiment superbe! Nous sommes arrêtés à
Kuta,
Ubud et
Amed.
Ubud et le Country side est un endroit à ne pas manquer... Nous sommes restés 1 semaine en tout sur
Bali. Au niveau de Lombok, nous sommes surtout allées sur
Gili Air (Salabose Bungalows 3$ can. le bungalow déj. inclus...)

C'est une petite ile relax, sans auto et paradisiaque avec apnée, party, plongée.... Nous avons vraiment aimé, nous y sommes retournés 2 fois pendant notre voyage.
Lombok, nous avons fait l'ascension du volcan
Rinjani. 3 jours très intense et très difficile. C'était magnifique!
Tu pourrais consacrer 4-5 jours à Lombok...
De Lombok, nous avons pris une croisière (100$ tout inclus, très rustique, je déconseille cette compagnie va plutot avec Perama, 150$ un peu plus cher mais ça vaut la coup!!!) de 4 jours 3 nuits qui nous amenait à Flores en passant par des spots d'apnée à couper le souffle (environ 6 arrêts en 4 jours) ainsi que par
Komodo et
Rinca.
Rinca est mémorable, les varans y sont plus nombreux et plus actifs qu'à
Komodo et la randonnée est bcp plus longue et agréable aussi.
Ensuite nous avons traversé Flores d'un bout à l'autre en 2 semaines. Mes coups de coeur à Flores sont
Riung, si tu aimes l'apnée (2 jours en mer, retour pour dormir, aux alentours d'iles désertes sublimes et fond marins hallucinants...) et
Bajawa. 3 jours à
Bajawa avec un tour de 2 jours en moto avec guide, les villages
Ngada, Lacs rouges au sommet d'un volcan, hot springs naturelles....WOW! La traversée de Flores est superbe en soi, les paysages sont indescriptibles, des images de rêve, des routes sont impossibles, des gens adorables....
L'avion à l'interne coute pas cher...
Maumere (flores) à
Denpasar (
Bali) 40$...
Va sur
www.airasia.com
, tu peux acheter en ligne, c'est très fiable et vraiment pas cher plus tu achète en avance!!!!
Si tu veux plus de détail sur les prix et les endroits où dormir, n'hésite pas à m'écrire!
Daphnée