Aller en Israël avec la nationalité française et lieu de naissance syrien sur le passeport? Shev1 · 20 juillet 2009 à 15:16 6 messages · 4 participants · 3 004 affichages | | | | 20 juillet 2009 à 15:16 Aller en Israël avec la nationalité française et lieu de naissance syrien sur le passeport? Message 1 de 6 · 2 993 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite me rendre à Jérusalem et les Territoires Palestiniennes cet hiver,
J'ai la nationalité française, mais je suis d'origines syriennes et toute ma famille habite la Syrie!
Pensez vous que j'aurai un problème pour me rendre en Israël ? Tout en sachant que le lieu de naissance sur mon Passeport c'est Alep!
Merci de vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shev1 · 5 août 2009 à 17:30 Re: Aller en Israël avec la nationalité française et lieu de naissance syrien sur le passeport? Message 2 de 6 · 2 872 affichages · Partager Un contôle peut-être un peu plus long que d'habitude...
Avec le risque de refoulement à l'arrivée sur Ben Gourion. D'autant plus que les questions sur la destination vont fleurir tout au long de l'entretien de sécurité. | | | À: Shev1 · 24 août 2009 à 18:51 Re: Aller en Israël avec la nationalité française et lieu de naissance syrien sur le passeport? Message 3 de 6 · 2 705 affichages · Partager Il faut t'attendre à plusieurs heures d'interrogatoires, et un possible refoulement si tes réponses ne leur plaisent pas. | | | À: Shev1 · 13 janvier 2012 à 20:49 Re: Aller en Israël avec la nationalité française et lieu de naissance syrien sur le passeport? Message 4 de 6 · 2 033 affichages · Partager Bonjour, Je reviens sur ta question. Je vais surement vivre en Israel, et moi c'est mon père qui est français mais né à Alep. Et on se pose la question de savoir s'il pourra venir nous rendre visite. Mci de votre retour ! Clara | | | À: Clara10810 · 14 janvier 2012 à 7:15 Re: Aller en Israël avec la nationalité française et lieu de naissance syrien sur le passeport? Message 5 de 6 · 2 016 affichages · Partager Bonjour, Je reviens sur ta question. Je vais surement vivre en Israel, et moi c'est mon père qui est français mais né à Alep. Et on se pose la question de savoir s'il pourra venir nous rendre visite. Mci de votre retour ! Clara
Cela ne pose aucun problème. Il y a des centaines de Juifs orientaux avec des lieux de naissances extérieurs qui entrent en Israël sans problèmes. Il en va de même pour les non-Juifs. Au plus, un interrogatoire un peu plus long que d'habitude. | | | À: Suedois · 14 janvier 2012 à 10:55 Re: Aller en Israël avec la nationalité française et lieu de naissance syrien sur le passeport? Message 6 de 6 · 2 006 affichages · Partager Merci de votre réponse ! | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |