Je vais transiter par
Doha en Septembre et j'ai des tampons israéliens sur mon passeport français. J'ai demandé à mon consulat (je vis en
belgique), comment faire un deuxième passeport, on m'a demandé une autorisation de mon employeur... mouais, je le vois mal me signer un ordre de mission à
Doha, alors que déjà un péage en
France fait grimacer

J'ai donc regardé un peu ce qui était possible sur les sites du gouvernement...
J'y ai lu qu'un deuxième passeport est possible, mais sous réserve d'acceptation de l'endroit (préfecture, consulat), qui le délivre! en gros ils n'ont aucune obligation... faut juste être convainquant.
J'ai donc rappelé mon ambassade, cette fois en demandant non pas "si", mais "quand", j'ai pris un rdv... et quand j'y étais, ils ont appelé un gars, qui était en poste au
Qatar pendant plusieurs années, et qui m'a certifié qu'il n'y aurait aucun problème pour moi avec mon passeport actuel.
Si j'avais plein de tampons israeliens, sur un passeport un peu vide, et que je souhaitais rester à
Doha, là il aurait eu un doute, mais pour un transit, avec juste un séjour en
Israel noyé dans la masse, il me dit aucun problème, il y a des israeliens sur place et le
Qatar pense à son business avant tout.
D'après ce monsieur, au pire, j'aurais eu un interrogatoire digne de l'aéroport de
Tel Aviv quand on a avoué avoir reçu un cadeau encore emballé, mais ça n'aurait pas entravé mon séjour.