 |  |  |
 | | | | | Aller en Syrie à moto Jeholl · 11 février 2009 à 9:04 18 messages · 5 participants · 4 662 affichages | | | | 11 février 2009 à 9:04 Aller en Syrie à moto Message 1 de 18 · 4 587 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes 4 motards qui projetons un voyage en Syrie et au Liban en moto au mois d'avril. Renseignements pris auprés de l'ambassade de Syrie, les motos ne seraient pas autorisées à entrer dans le pays.L'ACF n'est pas au courant de cette interdiction. Certains parlent de l'obligation d'avoir le carnet de passage en douane, d'autres disent que ce n'est pas nécessaire. Quelqu'un a-t-il fait ce parcours ? Merci d'avance pour vos infos. JL | | | À: Jeholl · 11 février 2009 à 9:11 Re: Aller en Syrie à moto Message 2 de 18 · 4 574 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai vu des motos en Syrie. Souvent des russes.
Michel | | | À: Tatra · 12 février 2009 à 0:52 Re: Aller en Syrie à moto Message 3 de 18 · 4 544 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'ignore si l'on peut interdire l'accés d'un pays à un type de véhicule plutôt qu'à un autre. ça me semble bizarre. Enfin, s'ils ne veulent pas de nous, nous irons ailleurs. Je pense que la Turquie recele suffisamment de richesses naturelles pour nous satisfaire. JL | | | À: Jeholl · 12 février 2009 à 4:04 Re: Aller en Syrie à moto Message 4 de 18 · 4 541 affichages · Partager prendre le visa à paris (désormais impossible à la frontière ni même à ankara) une astuce : reserver 2 nuits à Damas via un voygiste qui éditera des lettres d'invitation pour faciliter la procédure le carnet de passage facilite le...passage, cher pour un 12gsa pays fantastique et sur (comme toutes les dictatures...) ne pas y parler politique religion ni foot taxe un peu cher à l'entrée 150 dollar je crois profitez en pour glisser en jordanie (mais visa double entrée pour syrie), egypte trop cher (carnet 250%) sinon la turquie c'est génial bonne route Yves | | | À: Jeholl · 12 février 2009 à 5:54 Re: Aller en Syrie à moto Message 5 de 18 · 4 538 affichages · Partager Bonjour,
"J'ignore si l'on peut interdire l'accés d'un pays à un type de véhicule plutôt qu'à un autre. ça me semble bizarre."
Je suis presque sûr que c'est faux. Souvent ce n'est pas une bonne idée de se renseigner dans les consulats, où on dit facilement n'importe quoi.
Michel | | | À: Yvestt39 · 12 février 2009 à 5:56 Re: Aller en Syrie à moto Message 6 de 18 · 4 536 affichages · Partager Bonjour,
"prendre le visa à paris (désormais impossible à la frontière ni même à ankara)"
D'après certains voyageurs c'est assez facile actuellement de l'obtenir à la frontière, même si c'est un risque.
Michel | | | À: Jeholl · 12 février 2009 à 8:30 Re: Aller en Syrie à moto Message 7 de 18 · 4 533 affichages · Partager Salut Jeholl,
Mon expérience date un peu... je suis allé à moto en Syrie en 96 et en 2000, et pas de restrictions particulière. Le carnet de passage n'était pas non plus indispensable. J'ai des amis qui y sont allés à moto plus récemment, en 2005, et qui n'ont eu aucun problème. Bien sur, les règles ont pu changer depuis mais je reste sceptique ! Cela dit, il te reste effectivement la Turquie si cela ne passait pas...
Chris | | | À: Taklamakan · 12 février 2009 à 8:50 Re: Aller en Syrie à moto Message 8 de 18 · 4 533 affichages · Partager Bonjour,
Je crois quand même qu'ils demandent une sorte de taxe, un peu à la tête du client.
Michel | | | À: Jeholl · 13 février 2009 à 16:31 Re: Aller en Syrie à moto Message 9 de 18 · 4 481 affichages · Partager Merci à tous pour vos renseignements. Je pense que l'on ne va faire aucune formalité de visas en France. Vu que notre périple passera par Antalya, nous pourrons toujours tenter de passer en direction d'Alep. Si on ne nous accorde pas de visa, ou si on nous refoule à cause des motos, tant pis. Le monde est vaste et les pays autour de la Turquie ne manquent pas. Encore merci, bonne route à ceux qui voyagent. A+ JL | | | À: Jeholl · 13 février 2009 à 18:54 Re: Aller en Syrie à moto Message 10 de 18 · 4 473 affichages · Partager Bonsoir,
"Vu que notre périple passera par Antalya, nous pourrons toujours tenter de passer en direction d'Alep"
Il y a quand même 10 heures de route entre Antalya et Alep.... 
"Le monde est vaste et les pays autour de la Turquie ne manquent pas. "
Encore que... Sans visa oubliez l' Iran... L'Irak, on n'est pas obligé d'oser... L' Arménie la frontière est fermée.... Restent la Géorgie, la Grèce, la Bulgarie. Ou la Turquie elle-même bien sûr.
Michel | | | À: Tatra · 14 février 2009 à 15:24 Re: Aller en Syrie à moto Message 11 de 18 · 4 401 affichages · Partager Tout à fait, c'est à ces pays que je pensais ( Bulgarie, Serbie, Monténégro etc...) s'il nous reste du temps après la Turquie... A+ JL | | | À: Jeholl · 20 février 2009 à 11:45 Re: Aller en Syrie à moto Message 12 de 18 · 4 314 affichages · Partager Expérience récente: J'ai passé un mois en Syrie (deux fois deux semaines, visa double entrée) il y a deux mois de cela. Aucun problème, avec le carnet de passage en douane (je roule en k100RS). Je crois qu'il est possible de passer sans le CPD, mais c'est bien plus difficile. Attention par contre, assurance Syrienne obligatoire, plus frais divers, pour un total d'environ 50$ pour un mois. Contrairement à la Jordanie et à l' Iran, les grosses cylindrées sont autorisées en Syrie pour les locaux...mais elles sont très rares. Le passage de la frontière prend une heure ou deux, c'est un peu plus compliqué que pour nombre d'autres pays. Pour le visa, il est préférable de le faire à Paris. Pas de visa à la frontière, et tenter de le faire à Istanbul est mission quasi impossible. Si vous allez au Liban, la région du Golan reste interdite aux touristes. Ne vous privez pas de la Syrie, vraiment, c'est super. Attention par contre dans les montagnes bordant la méditerranée: les routes sont en mauvais état, et réservent parfois des surprises... La circulation n'est pas trop dangereuse pour le reste. Et les gens...pfff... Allez-y, c'est tout! Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas! | | | À: Vincek100 · 22 février 2009 à 17:06 Re: Aller en Syrie à moto Message 13 de 18 · 4 258 affichages · Partager Merci pour tes renseignements, et en plus ce sont des nouvelles récentes. Certains disent avoir obtenu leur visa au poste frontière, d'autres que le CPD n'est pas obligatoire. Je pense que c'est un peu fonction du douanier sur lequel on tombe. Je pense que l'on va demander le visa en France et tenter le coup comme ça. Merci encore Bonne route JL | | | À: Jeholl · 26 février 2009 à 10:34 Re: Aller en Syrie à moto Message 14 de 18 · 4 205 affichages · Partager Pour ceux qui sont interessés par la Syrie. Infos récentes obtenues auprés d'un syrien qui travaille dans le tourisme :Les français n'ont pas de problèmes pour obtenir leur visa à la frontière.Les motos ne sont absolument pas interdites sur le territoirePour le CPD ne sait pas. Ces nouvelles sont à prendre au conditionnel et ne sont pas vérifiées. Je ne voudrais pas induire en erreur les éventuels voyageurs.  Bonne route à tous JL | | | À: Jeholl · 27 février 2009 à 22:20 Re: Aller en Syrie à moto Message 15 de 18 · 4 171 affichages · Partager Les français n'ont pas de problème pour obtenir le visa à la frontière?????? Le visa, me semble-t-il, ne peut en aucun cas se prendre à la frontière, puisqu'une lettre de recommandation est NECESSAIRE à son obtention. Pour la Jordanie, ok, mais pas pour la Syrie. Et pour qui connaît un peu la politique intérieure de la Syrie, il serait très fortement étonnant que ce soit le cas de toute manière.. Vraiment, je suis on ne peut plus dubitatif... Comme dit précédemment, les motos sont totalement autorisées. Le CPD n'est pas obligatoire, mais facilite grandement les choses | | | À: Vincek100 · 28 février 2009 à 0:08 Re: Aller en Syrie à moto Message 16 de 18 · 4 150 affichages · Partager Bonjour,
Si, si..... Des voyageurs obtiennent tous les jours ce visa à la frontière turco-syrienne, sans lettre de recommandation ou quoi que ce soit, mais ce n'est jamais certain, certainement pas garanti, et contraire à la régle officielle.
Michel | | | À: Tatra · 28 février 2009 à 8:12 Re: Aller en Syrie à moto Message 17 de 18 · 4 142 affichages · Partager J'ai demandé, à Bab el Awa, s'il était possible d'obtenir le visa à la frontière, histoire de... La réponse fut niet (ou plutôt La!). Avec une moto en plus, les choses à mon humble avis risquent d'être encore plus difficiles... Mais après tout, qui ne tente rien n'a rien! | | | À: Vincek100 · 28 février 2009 à 8:54 Re: Aller en Syrie à moto Message 18 de 18 · 4 138 affichages · Partager Bonjour,
"J'ai demandé, à Bab el Awa, s'il était possible d'obtenir le visa à la frontière, histoire de..."
Ils en font tous les jours, mais c'est aléatoire....
Michel | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |