Aller en Tunisie avec son passeport tunisien uniquement? EkO93 · 8 juillet 2007 à 2:00 4 messages · 3 participants · 3 300 affichages | | | | 8 juillet 2007 à 2:00 Aller en Tunisie avec son passeport tunisien uniquement? Message 1 de 4 · 3 297 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible ou s'il y'a un moyen d'aller en Tunisie avec un passeport tunisien uniquement car je viens de deposer mon dossier pour avoir ma carte d'identite française a la mairie parce que j'avais une carte de séjour qui et maintenant périmé et a ma connaissance cela mais 1 mois voir plus pour l'avoir donc et il possible d'y aller et revenir sans avoir d'ennuie avec la douane  sachant que je veux y'aller pour prendre des vacances chez ma famille et j'irais seul sans groupes de voyages.
Merci pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: EkO93 · 8 juillet 2007 à 11:24 Re: Aller en Tunisie avec son passeport tunisien uniquement? Message 2 de 4 · 3 283 affichages · Partager tu n'auras aucun problème pour partir en Tunisie avec ton passport par contre tu ne pourras pas revenir en France puisqu'il te faut obligatoirement ton visa ou ta carte de séjour et d'après ce que tu dis elle est périmée. Je te conseille vivement de te renseigner à ta préfecture car je sais que depuis les nouvelles lois sarko, les demandes de naturalisation sont étudier à la loupe et je crois que l'on doit justifier d'une coupure radicale avec son pays d'origine. | | | À: Reve · 8 juillet 2007 à 14:10 Re: Aller en Tunisie avec son passeport tunisien uniquement? Message 3 de 4 · 3 271 affichages · Partager Merci pour ta réponse j'attendrais ma carte d'identité | | | À: EkO93 · 8 juillet 2007 à 22:16 Re: Aller en Tunisie avec son passeport tunisien uniquement? Message 4 de 4 · 3 253 affichages · Partager La Tunisie en été... c'est beau... des vacances en famille c'est encore plus beau... mais la sagesse, à mon avis, est de passienter pour tes papiers car comme l'a précisé notre ami REVE t'aurs des problèmes de visa (en l'absence de carte de séjour valide) et en plus tu dois payer le fameux timbre de 60 DTN... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |