La carte d'identité suffit-t-elle pour aller en voiture en Turquie? Ronandu29 · 23 avril 2016 à 21:08 8 messages · 6 participants · 3 708 affichages | | | | 23 avril 2016 à 21:08 La carte d'identité suffit-t-elle pour aller en voiture en Turquie? Message 1 de 8 · 3 678 affichages · Partager Salut, comme le titre l'indique je me demande si la carte d'identité suffit elle pour traverser tous les pays en voiture jusqu'à la turquie. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ronandu29 · 24 avril 2016 à 1:03 Re: La carte d'identité suffit-t-elle pour aller en voiture en Turquie? Message 2 de 8 · 3 647 affichages · Partager Hello,
je reviens de Turquie, la CNI valide ne pose aucun problème.
Sur la route, pour un Français, aucun souci si tu évites le Kosovo, mais ma carte répondra à ta question en un coup d’œil ! 
Carte d’identité, passeport ou visa ? | | | À: Ronandu29 · 24 avril 2016 à 5:54 Re: La carte d'identité suffit-t-elle pour aller en voiture en Turquie? Message 3 de 8 · 3 634 affichages · Partager Il faut une CNI valide encore 150 jours après la date d'entrée en Turquie et le modèle "CNI prolongée 5 ans" n'est pas accepté...
Pour la voiture, on te donne un papier à rendre à la sortie du pays (ne pas le perdre...). | | | À: Clicsouris · 24 avril 2016 à 10:51 Re: La carte d'identité suffit-t-elle pour aller en voiture en Turquie? Message 4 de 8 · 3 621 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, je suis rassuré 😀 | | | À: Mguibentif · 24 avril 2016 à 10:53 Re: La carte d'identité suffit-t-elle pour aller en voiture en Turquie? Message 5 de 8 · 3 619 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse 😀 | | | À: Ronandu29 · 29 juin 2016 à 23:25 Re: La carte d'identité suffit-t-elle pour aller en voiture en Turquie? Message 6 de 8 · 3 406 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse 😀
Bonjour, J'ai lu vos messages et je voudrais savoir si vous êtes bien allé en Turquie en voiture sans passeport et seulement avec la carte d'identité? Ya t il eu des problèmes à la douane? Car je voudrais aller en Turquie en voiture avec ma famille nous avons tous un passeport sauf ma fille (qui a 5 ans) qui n'a qu'une carte d'identité (française). Pouvez vous m'éclairer svp? | | | À: Mermer1980 · 1 juillet 2016 à 15:05 Re: La carte d'identité suffit-t-elle pour aller en voiture en Turquie? Message 7 de 8 · 3 371 affichages · Partager bonjour,
il n'y a aucun pb pour passer la douane turque avec une CNI. un petit papier avec tampon sera remis et il faudra le garder jusqu'au retour. Concernant le véhicule, le passeport du conducteur aura la mention "véhicule" et c'est ce dernier qui devra faire le passage du retour. Dans le cas ou il y a plusieurs conducteurs, faire en sorte que ce soit le même à l'aller et au retour. Dominique | | | À: Mermer1980 · 1 juillet 2016 à 16:34 Re: La carte d'identité suffit-t-elle pour aller en voiture en Turquie? Message 8 de 8 · 3 364 affichages · Partager M^me un nouveau né doit ou peut avoir un passeport | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |