|  |  |
 | | | | Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Parisbangkok · 24 mai 2010 à 19:09 23 messages · 7 participants · 2 225 affichages | | | | 24 mai 2010 à 19:09 Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager bonjour a tous,
je souhaiterais aller en turquie en voiture en passant par la slovenie, croatie, serbie et bulgarie, je voudrais savoir si ca craint a tous niveau, exemple: racket policiers, routes, vol etc etc... merci a tous. | | | À: Parisbangkok · 24 mai 2010 à 19:33 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Quelle vision noire de pays qui sont souvent surprenants et loin des clichés et des dangers qu'on imagine! | | | À: Parisbangkok · 24 mai 2010 à 19:44 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Bonjour,
Faites attention sur la partie française et italienne du trajet. 
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2010 à 7:36 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager je passe par l' allemagne... | | | À: Parisbangkok · 25 mai 2010 à 7:42 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager je passe par l' allemagne... 
Achtung quand même. 
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2010 à 7:53 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager lol...
danke... | | | À: Parisbangkok · 25 mai 2010 à 8:48 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager bonjour.si tu passe par l' allemagne pourquoi la slovenie et la croatie pour la balade ok pour la rapidite il y a plus direct et moins chere!! | | | À: Parisbangkok · 26 mai 2010 à 11:18 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager bonjour nous comptons faire le même trajet cet été avec nos enfants, après avoir pris un maximum de renseignements auprès des ambassades française en Croatie, Slovénie, Bulgarie....il semblerait que tout est OK à part peut être (parait-il) des "faux" policiers en Bulgarie mais bon....rien de bien méchant. rends toi sur les sites des ambassedes tu as une rubrique intitulée "conseils aux voyageurs" je te souhaite un bon voyage qui je suis sûre sera magnifique | | | À: Zayzay · 26 mai 2010 à 17:43 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonjour,
tout est OK à part peut être (parait-il) des "faux" policiers en Bulgarie
Pas vu de faux policiers et les vrais qui nous avaient arrêtés (on avait une voiture de location immatriculée en BG) semblaient bien embêtés : contrôle rapide des papiers et via. En revanche la Bulgarie est pleine de fausses voitures de police : ils découpent une silhouette grandeur nature du véhicule, la peignent aux couleurs de la police et plantent ce leurre sur le bord de la route. 
Là où en revanche il faut être très vigilant c'est à bien avoir votre vignette slovène AVANT de pénétrer sur l'autoroute.
Catherine | | | À: Parisbangkok · 26 mai 2010 à 22:31 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager bonsoir, je suis actuellement en Turquie depuis 1 mois; pour ce qui est de la traversée que tu indiques, nous n'avons eu aucun problème, sauf que je suis passé par la Bosnie car je devais m'y rendre et je me suis fait avoir pour excès de vitesse, et c'est ma faute, j'étais pressé: j'ai donné 30 euros aux policiers très sympa lol!!! je pouvais négocier 10 euros, mais j'étais pressé; attention quand même aux excès de vitesse, pour le reste très bon accueil en Slovénie, Croatie, Serbie, Macédoine et nous sommes passés par la Grèce; par contre, attention en Turquie: tout d'abord, les Turcs sont super accueillants et très sympa, mais j'ai rencontré à Istanbul un couple de français en fourgon aménagé qui se sont faits arrêter par des faux policiers!!! ceux-ci recherchaient de la drogue et fausse monnaie; ils ont fouillé le portefeuille du conducteur, contrôlé les billets, "reniflé"!!! et ont rendu le tout puis sont partis; dans le portefeuille, il manquait 200 euros!!! la police a été prévenu, donc attention!!! bon voyage; nous continuons notre voyage de rêve; sommes en ce moment à Ölüdeniz pour la vallée des papillons, puis Pamukkalle, etc André | | | À: Coulonneux42 · 26 mai 2010 à 22:35 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Bonjour,
mais j'ai rencontré à Istanbul un couple de français en fourgon aménagé qui se sont faits arrêter par des faux policiers!!! ceux-ci recherchaient de la drogue et fausse monnaie; ils ont fouillé le portefeuille du conducteur, contrôlé les billets, "reniflé"!!! et ont rendu le tout puis sont partis; dans le portefeuille, il manquait 200 euros!!!
Dites nous où, et à quoi ils ressemblaient, ces faux policiers.....
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2010 à 22:45 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager bonsoir, je me doutais que tu allais envoyer une réponse ce soir, car je te vois dans tous les sujets de Turquie que tu sembles bien connaître; ce problème est arrivé entre la frontière et Istanbul, je ne sais pas exactement; les faux policiers étaient en civil avec des cartes de la police; ils ont fait signe au fourgon de s'arrêter, puis voyant qu'il ne s'arrêtait pas, ont insisté en se mettant devant avec leur voiture; je n'en sais pas plus, le couple nous a dit, on a vu leur carte de police, on a pas insisté, on leur a donné nos papiers, mais en réalité, c'est le portefeuille qu'ils leur ont remis; le faux policier qui a contrôlé a subtilisé 200 euros sans que les victimes s'en aperçoivent; je n'en sais pas plus, la vraie police a été informée et il semblerait que les voleurs ne sont pas turcs? mais je ne peux pas te dire ce que je ne sais pas, je voulais seulement informer de ce cas, comme celà arrive en Espagne aux alentours de Maddrid!! bonne soirée | | | À: Coulonneux42 · 26 mai 2010 à 23:05 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager Ah ça c'est le risque des routes de transit ; en tous cas c'est très risqué, ce genre de vol.
Michel | | | À: Parisbangkok · 27 mai 2010 à 14:46 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager C'est tellement classique comme circuit... Je ne comprends même pas les craintes? | | | À: Coulonneux42 · 27 mai 2010 à 15:52 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager je pars ce vendredi j'espere que tt iras pour le mieux... a bientot les amis | | | À: Oxence · 27 mai 2010 à 22:53 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager C'est tellement classique comme circuit... Je ne comprends même pas les craintes? 
bonsoir, ce n'est pas parce qu'un circuit est classique qu'il n'est pas dangereux! je comprends très bien que, quelqu'un qui part dans un pays qu'il ne connaît pas, se renseigne sur les problèmes qu'il pourrait y rencontrer; l'exemple de ces faux policiers est une information intéressante car çà peut arriver à n'importe quel touriste. bien sûr, il ne faut pas noircir systématiquement; au moins notre touriste va partir rassuré! bonne soirée André | | | À: Coulonneux42 · 27 mai 2010 à 23:04 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Pour vivre dans les Balkans, on sait bien qu'il peut y avoir des problèmes ; les gens sont imprudents et la police n'est pas toujours très "clean". A peu près les mêmes problèmes qu'ailleurs. Pourquoi toujours imaginer le pire sur ces pays? 
J'imagine mal qu'un circuit classique soit plus dangereux, sinon, justement, il ne serait pas autant utilisé pour aller en Turquie en voiture! Ce ne sont pas les possibilités de circuit qui manquent! | | | À: Oxence · 28 mai 2010 à 21:11 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager bonsoir, parisbangok a posé une question sur la sécurité, chacun a répondu qu'il n'y avait pas de danger; personne n'a dit qu'un circuit classique était plus dangereux qu'un autre, personne n'a imaginé le pire pour ces pays, bon voyage à notre ami voyageur et point final pour moi sur cette discussion où il n'y a pas besoin de faire une fixation. André | | | À: Coulonneux42 · 2 juin 2010 à 16:39 Re: Aller en Turquie par l'ex-Yougoslavie? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager effectivement tu as tres bien resume la chose ma question etait uniquement sur la securite et les routes et non les pays, ni leurs cultuture, ni les gens sur place. je suis actuelement en turquie et je vais me auto repondre  a la question y a t il du racket ? reponse : oui, a la frontiere croatie serbie un paquet de marlboro et en bulgarie 20 euros pr un radar un peux trop bizarre a la question cmt sont les routes ? reponse : excellent jusqu en bulgarie apres c est des trous enorme partout pas bcp d autoroutes en tt cas si qlqu un a une question sur cet itineraire c est avc un grnd plaisir si besoin de tuyaux... amicalmnt paris bangkok et meme paristanbul  | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |