Salut,
Je suis monoparentale avec 4 enfants dont ma petite puce de 2 ans qui est le résultat d'une aventure mais moi en
République Dominicaine!!! (oui, oui, ils ont aussi des condoms là-bas mais comme tu as expliqué plus haut...rien n'est sur à 100%...les gens posent de drôles de questions des fois, tu trouves pas???!!!

en tout cas.....!)
J'ai moi aussi choisi de ne pas mettre le nom du père question de sécurité mais surtout pour le côté pratique.............pour les inscriptions à l'école, pour faire son passeport, et pour les autorisations de voyages.....beaucoup trop de troubles si son nom avait été inscrit!
Je suis justement allée à
Cuba seule avec elle en janvier (juste avant son 2 ans question de profiter une dernière fois de la gratuité pour elle!!) j'avais son passeport et merci mon dieu j'avais aussi pris à la dernière minute son certificat de naissance............peux-tu croire que la préposée me demandait la fameuse lettre d'autorisation??? (aéroport d'
Ottawa) j'en ris maintenant mais mettons que je commençais à monter le ton à ce moment là! J'avais beau lui montrer sur le certificat de naissance que le père n'était pas déclaré elle insistait pour une lettre.............je lui ai dit d'accord.......qui veux-tu qui signe??? elle me répondait...... le père.......imagine! Il y avait un couple à côté de moi et les gens dans la ligne d'attente n'en revenait tout simplement pas de sa stupidité à vouloir s 'entêter......le couple à côté a dit......tiens, on va signer nous!!! tout le monde riait!!! jsuqu'à ce que un de ses collègues décide de s'en mêler et d'essayer de lui faire comrpendre qu'elle ne faisait pas de sens.......pas de père c'est pas de père, on ne peut pas inventer une signature!!!
C'est sûr que sur le coup j'étais pas mal frustrée mais après que veux-tu, on en ris!!! Mais je peux te dire que c'était la discussion de l'heure dans l'avion!!! lol
Je ne te raconte pas ça pour te faire peur mais j'insiste sur une chose...assure-toi d'avoir son certificat de naissance avec toi......car ce sera la seule preuve que tu auras qui indique que le père n'est pas déclaré!
Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter!
Bon voyage.....et bon courage!
Amicalement
Carolyne