|  |  |
 | | | | Alanalanalan · 13 mars 2013 à 13:49 · 2 photos 26 messages · 10 participants · 7 060 affichages | | | | 13 mars 2013 à 13:49 Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 526 affichages · Partager Bonjours les routards !!!! J’espère que vous pourrez m'orienter sur ma préoccupation ! Je souhaite aller sur une île déserte ! L idée serait de rester2,3 ou 4 jours sur un bout de terre.... ! Apres beaucoup de recherche sur la toile (en français et en anglais) je ne trouve rien de bien précis !!! Nous serons 4 et on a préétablit a peu près l'itinéraire pour un séjour de 3 semaines en Indonésie mélangeant du trek du farniente, du touristique et du moins. On a songé a demander a un pécheur local si il pourrait nous déposer sur une île non habitée et repasser nous chercher moyennant une contribution! Comme je sais qu'il y a un paquet d’île déserte dans cet archipel, cela me parais possible.... On partirait de Bali! Je précise que je suis un voyageur aguerri! merci d'avance.. et bonne route | | | Aller en Indonésie pour se retirer sur une île déserte alors que c'est le contact avec la population locale qui est le plus intéressant dans ce pays.
Vaut mieux rester chez vous 
Banjarmasin (Kalimantan). Mai 2008. | | | Ca doit pas être évident de trouver une ile totalement déserte à coté de bali... Peut-etre plutot du coté des pulau seribu ("milles iles") si vous passez par jakarta sinon plutot vers irian jaya! | | | Depuis Labuan Bajo sur Flores vous devriez pouvoir trouver! Déjà rien que sur kanawa island, même s'il y a 8 bungalows, il n'y a rien d'autre, sauf des fonds marins incroyables! | | | À: Dapope · 13 mars 2013 à 16:31 Re: Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 417 affichages · Partager plutot du coté des pulau seribu ("milles iles")
Désolé, c'est complet ! 
Une des 1.000 îles au large de Jakarta. Juin 2008. | | | À: Ragamuffin · 13 mars 2013 à 16:47 Re: Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 406 affichages · Partager Celle-ci mais c'est pas la seule ! A part Bali tu vas ou en Indonésie ? Car sinon de Jakarta on m'a conseillé une ile très belle (avec presque aucun touriste occidental) : belitung | | | À: Ragamuffin · 13 mars 2013 à 16:51 Re: Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 404 affichages · Partager Aller en Indonésie pour se retirer sur une île déserte alors que c'est le contact avec la population locale qui est le plus intéressant dans ce pays.
c'est votre point de vue, il n'est pas universel...  
Quand au contact avec les indos, difficile de dépasser le stade de la superficialité. Enfin...sauf vous je suppose.... | | | À: Yann28 · 13 mars 2013 à 16:58 Re: Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Quand au contact avec les indos, difficile de dépasser le stade de la superficialité. Enfin...sauf vous je suppose.... 
bonjour,
C est à dire ?? | | | À: Yann28 · 13 mars 2013 à 17:03 Re: Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 385 affichages · Partager merci pour vos réponses, il s'agit juste de 3 semaines donc pour visiter si grand en si peu de temps c'est très difficile ! j’attérirais a JAKARTA et j'avais pour but de passer par YOGYAKARTA puis rejoindre le mont BROMO et le KAWAH IJEN, donc une partie plutôt touristique ! ensuite se poser 6 ou 7 jours a bali pour profiter de l'ile, il me restera donc une semaine pour quelque chose de moins visité ! bien sur que le contact avec la pop est recherché dans les voyages que j'ai pu effectué mais j'aimerais faire quelque chose d'un peu moins banal ! l'ideal serait quelque chose accessible en bateau depuis bali ou depuis java ! | | | À: Afd · 13 mars 2013 à 17:08 Re: Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager Quand au contact avec les indos, difficile de dépasser le stade de la superficialité. Enfin...sauf vous je suppose.... 
bonjour,
C est à dire ??
la superficialité, la superstition, l'approximation, le manque d'éducation, etc. | | | À: Yann28 · 13 mars 2013 à 17:18 Re: Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 199 affichages · Partager Quand au contact avec les indos, difficile de dépasser le stade de la superficialité. Enfin...sauf vous je suppose.... 
bonjour,
C est à dire ??
la superficialité, la superstition, l'approximation, le manque d'éducation, etc.
je vois pas le rapport, développe! | | | À: Afd · 13 mars 2013 à 17:24 Re: Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 189 affichages · Partager tu relis ça à tête reposée, tu réfléchis 2 jours et tu repasses. tu verras : ça coule de source... | | | À: Yann28 · 13 mars 2013 à 17:29 Re: Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 183 affichages · Partager tu relis ça à tête reposée, tu réfléchis 2 jours et tu repasses. tu verras : ça coule de source... 
lis rigolo  " je vois pas le rapport!!! avec le fait d être au contact de cette population" | | | À: Afd · 13 mars 2013 à 17:31 Re: Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 169 affichages · Partager tant pis. Je peux rien faire de plus pour toi.. | | | À: Yann28 · 13 mars 2013 à 17:42 Re: Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 161 affichages · Partager tant pis. Je peux rien faire de plus pour toi..
tu as raison garde tout pour toi et au fond de toi! 
car ici sa sert pas à grand choses, tes conneries!! 
Bon courage!!..... | | | À: Afd · 13 mars 2013 à 17:51 Re: Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager à mon avis, le contact avec les indos, toi tu vas adorer.... | | | À: Yann28 · 13 mars 2013 à 17:54 Re: Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 126 affichages · Partager à mon avis, le contact avec les indos, toi tu vas adorer.... 
pourquoi petit ? | | | À: Afd · 13 mars 2013 à 17:58 Re: Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 120 affichages · Partager à mon avis, le contact avec les indos, toi tu vas adorer.... 
pourquoi petit ? 
>> la réponse << | | | À: Yann28 · 13 mars 2013 à 18:26 Re: Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager Vous pouvez vous parler en message privé les gars car c'est pas trop le sujet vu la question initiale | | | À: Yann28 · 13 mars 2013 à 19:57 Re: Aller sur une île déserte en Indonésie? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 069 affichages · Partager Tu vois Yann, moi j'adore le contact avec les indonésiens!! Si tu les trouvent superficiels, c'est vrai partout en Asie, mais au moins il s'intéresse à toi  . Tu devrais apprendre un peu le Bahama Indonésie, tu verras ça change tout. Pour moi en Asie du Sud Est ils sont beaucoup plus proche de mon état d'esprit qu'en Afrique ou en Amérique. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |