Bonjour
J'y suis allée l'année dernière en septembre. J'ai pris le traversier depuis les iles du Prince Edward, cela coûte beaucoup moins cher mais cela fait de la route. Mais j'étais sans voiture et dans ce cas pas besoin de réserver. Par contre, dès lors que tu as un véhicule je crois que la réservation est obligatoire. Fais une recherche sur les
iles de la Madeleine, ils ont un site et je crois qu'ils indiquent les compagnies de transport maritime. En septembre il y a le festival international de contes, un vrai régal. Tu peux dormir à l'auberge de jeunesse qui est très sympa et est le moins cher de tout.
Bonnes vacances sur ces iles magnifiques