Hello,
Pour 12 jours et un premier voyage, visiter
Tokyo,
Kyoto et leurs alentours me semble pas mal, il y a déjà beaucoup à faire !
Concernant les hôtels, j'ai fait un petit récap des miens sur mon blog:
nihon-ni-ikimashou.blogspot.com/
On a toujours été très contents des établissements visités, mais les gens du forum ont également d'autres références donc tu pourras faire ton choix !
Il y a aussi mon itinéraire, mais sur 16 jours sur place, donc avec 4 jours de moins inutile de pousser trop loin sinon tu ne feras que du train... (ils sont chouettes les trains là-bas, mais bon, dehors c'est quand même plus sympa !)
Sinon en terme d'excursions en janvier, un ami à moi y a été en janvier dernier, et a beaucoup apprécié de voir
Nikko sous la neige, il a trouvé que ça donnait une atmoshpère vraiment particulière au lieu. C'est une excursion à partir de
Tokyo.
Bons préparatifs !