 |  |  |
 | | | | Mathieu77 · 29 janvier 2013 à 10:28 9 messages · 3 participants · 1 831 affichages | | | | 29 janvier 2013 à 10:28 Message 1 de 9 · 1 819 affichages · Partager Bonjour, En préparation de mon voyage pour tokyo 2e semaine d'avril 2013. j'y perds un peu mon Japonnais  avec le métro et le JR. Ma question est relativement simple. Est-ce qu'avec la carte SUICA-N'eX que je vais acheter pour faire le trajet Narita- Tokyo, puis je faire le trajet Tokyo (shinjuku) - Kamakura ? sans avoir à acheter le pass JR ? un lien d'une discussion déjà posté sur le sujet ?
arigatô | | | Le JR pass étant une carte qui permet de voyager librement sur les lignes JR pour une période donnée (7, 14 ou 21 jours) et sachant que le moins cher coute 226€, ça fait cher le trajet !!
Sinon, oui la carte Suica permet d'aller sur Kamakura. Voir le lien suivant pour plus d'explications : www.jreast.co.jp/e/suica-nex/index.html | | | Encore une fois, un JR Pass 7 jours ne peut se rentabiliser que si l'on fait au moins un aller retour du genre Tokyo- Kyoto.
Kamakura est trop près pour rentabiliser un Pass si, le reste du temps, te es sur Tokyo...
Tu peux aussi acheter tes billets au fur et à mesure, c'est très simple. Perso, je ne m'encombre pas de pass Suica qui, de toute façon, ne permet aucun réduction. | | | Salut Bene, tu me confirme donc, qu'avec une carte pass Suica N'ex je pourrais aisément me rendre à Kamakura ? un grand merci, il me semblait bien, que cela était possible. Donc, je vais profiter de Kamakura. et pour Kyoto, on est obligé d'avoir un JR ? ou un moyen moins onéreux d'y accéder ?
ps: pour la petite histoire j'ai une formation de graphiste moi aussi  (5 ans à St Luc en Belgique). Super ton site Benefukuoka.com (jolie photos d'archi) | | | et pour Kyoto, on est obligé d'avoir un JR ? ou un moyen moins onéreux d'y accéder ?
Pour aller à Kyoto en train, le moins onéreux, oui, c'est le JR Pass. Sinon, tu peux prendre un bus. Moins cher, plus long et moins confortable... | | | Oui il suffit de mettre de l'argent dessus (une somme y sera déjà, je ne sais plus combien, regarde sur le site que je t'ai donné).. La suica est très pratique !
Pour Kyoto, la solution la moins chère serait le bus de nuit. Je n'en ai jamais pris donc je ne peux pas te renseigner dessus.
Merci pour le compliment, je vais essayer de le mettre plus à jour, j'ai plein de photos qui m'attendent. | | | Merci Bene,
pour Kyoto je verrai pour un autre séjour au Japon (peut-être en Octobre), pour la première fois, ce sera Tokyo around !
ps: Vas y balance les "pics", pour nous mettre l'eau à la bouche | | | Merci Kujila (fred), en effet le JR semble le meilleur moyen pour ce rendre à kyoto et le bus semble une alternative intéressante, combien même tu as beaucoup de temps de séjours au Japon, ce qui ne sera pas mon cas pour cette fois-ci.
arigatô | | | Tu as bien raison de te concentrer sur Tokyo (et ses environs), ce n'est pas moi qui vais dire le contraire  ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |