Feng7 · 25 mai 2013 à 21:24 9 messages · 4 participants · 1 723 affichages | | | | 25 mai 2013 à 21:24 Ascension du Fujisan + Kamakura, aller-retour + métro ( Japon) Message 1 de 9 · 1 677 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec ma copine au Japon cet été dès le 1er août.
On vivra durant 13 nuits à Shinjuku et on a plusieurs questions
Par rapport au Mont-Fuji: Est-il possible de partir en fin d'après midi depuis Tokyo pour arriver à la 5ème étape du Mont-Fuji, et enfin, démarrer l'ascension de nuit, voir le lever de soleil, puis de redescendre pour rentrer à Tokyo?
J'ai vu qu'il était possible, certes mais il me manque certaines informations : - On peut y aller en bus? En train? Quel est le moyen le plus économique? Quel est le meilleur rapport qualité-prix? (Prêts à ajouter un petit plus pour un plus grand confort lors du transport) - Quels sont les tarifs? - On aura besoin d'un guide j'imagine lors de l'ascension du Fujisan, comment réserver un guide? - Quels sont les tarifs aussi? - Et surtout, comment réserver? Sur place? Internet? Téléphone? Agences?
- Il y a t-il autre chose à faire aux alentours? Si oui il y a t-il intérêt à dormir une nuit là bas? Et où? Un conseil? 
Depuis Tokyo, le plus simple est par Fujikyu (bus), depart tous les jours a 19h30 depuis le terminal de bus de Shinjuku sortie ouest, arrivee 21h55 a la 5e etape.
bus.fujikyu.co.jp/...w/jikokuhyo/12.html/
Ascension de nuit, tu arrives vers 3h30-4h au sommet. Ca prend 5-6h (suivant ton niveau physique), c'est le plus court.
Retour en bas vers 11h-midi, tu es a Tokyo en milieu d'apres-midi.
Le site est en Japonais...  Je vois pas comment faire...
J'ai un ami qui m'a fortement conseillé d'aller à Kamakura, des avis? - Comment y aller? - Une journée entière là-bas est-il conseillé?
A noter que je n'aurais pas le JRP!
Par rapport au métro japonais, quels sont les pass une journée, une semaine, ou autres qu'il existe? Existe t-il des forfaits? J'ai cru entendre que à chaque pass correspond à une ligne de métro (elles sont toutes privées apparemment  ) J'ai entendu parler d'une carte Suica qui permettait de payer ses transports et ses boissons, utile? Bref! Je suis un peu perdu par rapport à cet énorme réseau de transport et aux possibilités qui nous sont offertes concernant les pass et les forfaits. Nous sommes jeunes (  ) et nous souhaitons faire le plus d'économie possible!
Quelqu'un pour nous donner? 
En vous remerciant! Chris | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Feng7 · 26 mai 2013 à 4:16 Re: Ascension du Fujisan + Kamakura, aller-retour + métro ( Japon) Message 2 de 9 · 1 647 affichages · Partager J'ai vu qu'il était possible, certes mais il me manque certaines informations : - On peut y aller en bus? En train? Quel est le moyen le plus économique? Quel est le meilleur rapport qualité-prix? (Prêts à ajouter un petit plus pour un plus grand confort lors du transport) - Quels sont les tarifs?
Le plus simple est le bus direct jusqu'au niveau 5. J'ai vu que tu avais un lien en japonais, en voici un en anglais transportation.fujikyu.co.jp/...ttinghere/index... Le trajet depuis Shinjuku dure un peu plus de 2 heures et coute 2600 JPY.
- On aura besoin d'un guide j'imagine lors de l'ascension du Fujisan, comment réserver un guide? - Quels sont les tarifs aussi?
A moins que tu tentes d'aller hors des chemins reserves a la montee (techniquement rien ne t'en empeche) ou que ca t'inquiete vraiment, aucune raison de prendre un guide. Le reste est gratuit.
- Et surtout, comment réserver? Sur place? Internet? Téléphone? Agences?
Reserver quoi ? le bus? cf la page de Fujikyu,
- Il y a t-il autre chose à faire aux alentours? Si oui il y a t-il intérêt à dormir une nuit là bas? Et où? Un conseil? 
Tu peux aller a Kawaguchiko et la region des 5 lacs. Ou alors tu peux aller au parc d'attraction Fujikyu Highlandwww.fujiq.jp/en/
J'ai un ami qui m'a fortement conseillé d'aller à Kamakura, des avis? - Comment y aller? - Une journée entière là-bas est-il conseillé?
Oui, bonne idee pour une excursion sympa d'une journee depuis Tokyo. C'est dans la banlieue (un peu lointaine). Une heure de train, ligne Yokosuka, au depart de Tokyo. Sur place, pas mal de petites randonnees, nombreux temples, le grand buddha, Enoshima (petite ile un peu touristique), une plage qui meme si ce n'est pas du sable blanc deborde d'energie l'ete avec des surfeurs en herbe et des groupes de jeunes de Tokyo. Sur le retour, tu peux faire un stop a Yokohama pour diner.
Par rapport au métro japonais, quels sont les pass une journée, une semaine, ou autres qu'il existe? Existe t-il des forfaits? J'ai cru entendre que à chaque pass correspond à une ligne de métro (elles sont toutes privées apparemment  )
Il existe beaucoup de pass divers et varies, ca peut paraitre un peu complique en effet. Toutes les lignes de metro ne sont pas privees (sur les deux reseaux de metro, Toei est opere par la municipalite), et les reseau de metro s'interconnectent avec les lignes de banlieue.
En tant que touriste, tu emprunteras probablement peu les lignes de banlieue privees. Mais jamais ne dire jamais :)
Il faut que tu regardes un peu les endroits ou tu souhaites aller pour verifier que les pass sont rentables ou non, mais parmis les pass les plus "generalistes" : - Tokyo Free Ticket, 1590 JPY, pass d'une journee sur les deux reseaux de metro, les lignes JR, le bus toei et le tramway. - Toei/ Tokyo Metro pass, 1000 JPY, une journee pour les deux reseaux de metro (pas les JR) - Tokyo Metro pass, 710 JPY, une journee pour le reseau de Tokyo Metro - Toei pass, 700 JPY, une journee pour le reseau de Toei - Tokunai Pass, 700 JPY, une journee sur les lignes JR, y compris celles de banlieue.
De maniere generale, vu le prix des tickets, il faut monter au moins 4 ou 5 fois pour que ca commence a etre interessant. Donc bref, tout ca pour gagner 2 EUR....
En effet, la carte Suica permet d'eviter de te faire trop de noeuds au cerveau. Tu peux prendre toutes les lignes JR, tout le metro, toutes les lignes de banlieue, le bus, tu peux payer dans quasiment tous les convenience stores (boissons ou autre), payer une bonne partie des taxis ET tu peux l'utiliser dans le Kansai si tu veux. C'est une carte prepayee qui est debitee au fur et a mesure, ca n'a pas d'avantage pecunier par rapport a acheter son ticker chaque fois, mais ca offre une tranquilite d'esprit qui n'a pas de prix :) | | | À: Feng7 · 26 mai 2013 à 10:21 Re: Ascension du Fujisan + Kamakura, aller-retour + métro ( Japon) Message 3 de 9 · 1 587 affichages · Partager Le plus simple pour les transports en commun, vu que les Pass ne permettent aucune économie (ils n'ont qu'une vocation "pratique" mais coûtent le même prix que les tickets achetés à l'unité), autant acheter ses tickets à l'unité. | | | À: Feng7 · 27 mai 2013 à 11:02 Re: Ascension du Fujisan + Kamakura, aller-retour + métro ( Japon) Message 4 de 9 · 1 562 affichages · Partager Pour l'ascension du Fuji-san, ne pas le sous-estimer! Selon la 5ème station à laquelle tu arrives, tu devras monter entre 1300 à 2300 mètres! J'ai fait celle entre les 2 avec 1750 mètres de déniveler! C'est rude et pourtant j'en ai fait des grimpettes avec l'armée, fusil et paquetage sur le dos et ce chaque année en suisse! On l'a fait en 7h15 mais lentement et j'avais une petite femme d'1m51 avec moi pas très physique alors que la marche était prévue entre 6-8h. Disons que tu gagneras 1h en tout cas. Il y a plein d'offres depuis Tokyo, il faut trouver celle qui te convient. Perso, je déconseille le guide, ça ne sert pas à grand chose! Nous avions opté pour une offre depuis tokyo en bus (départ shinjuku), guide jusqu'à l'auberge (8ème station) et seul jusqu'au sommet. Mon but était de ne pas devoir attendre le groupe si l'un de nous ou du groupe devait se sentir mal à 3700m d'altitude juste avant le sommet. Cela touche n'importe qui (vieux, jeune, gros, sportif). Le fait de vivre à 1600m toute l'année nous y a p-e épargné... qui sait!
Par contre, je conseille de trouver un refuge et de faire la marche en 2 temps! 1x 4-5h jusqu'à la 8ème station et 1x 1.5-2h jusqu'au sommet. Au mois d'août, il y aura la cohue sur la route, donc prévoit de la marge pour monter car tu ne pourras pas forcément dépasser un groupe de 20 japonais composé de vieux sur plusieurs tronçons! Nous étions parti à 1h30 de la 8ème station et avons fini doucement les derniers mètres mais on avait une bonne place pour le lever du soleil. On a attendu 45 min, il faisait froid mais on a vu toutes les intensités du ciel et le lever! Par contre, les cris de "banzaï" de tous les japonais au lever du soleil reste un souvenir incroyable! Oublies pas une veste ou un gros pull, combiné surtout avec un coupe vent comme un K-way! Oublies pas que tu attendras au sommet (3776m) le lever du soleil à 4h30. Voyage léger et prends de l'argent pour t'acheter régulièrmeent à boire et à manger. C'est plus cher, mais si tu comptes faire l'ascension en 1 traite, c'est le mieux à faire. Tu ne peux rien jeter sauf lorsque tu achètes! Donc tout déchet se ramène en bas! Prends de bonne chaussure, le sol est composé de petites pierres volcanique et ça glisse pas mal surtout la descente. Pour faire pas mal de randonnée en montagne en suisse, c'est pas une montagne que j'ai aimé marcher!
Pour ta 2ème question pour les cartes, la plus pratique est la Toei/ Tokyo Metro pass pour 1000 yen, mais son prix fait aussi qu'elle est difficilement amortie en 1 journée sauf su tu fais plein de chose à des endroits différents!
Le mieux est d'acheter une suica (possible de l'acheter à l'aéroport à un prix intéressant) en combiné avec les Narita express (ça vaut la peine sauf si tu es budget) | | | Le plus simple est le bus direct jusqu'au niveau 5. J'ai vu que tu avais un lien en japonais, en voici un en anglais transportation.fujikyu.co.jp/...ttinghere/index... Le trajet depuis Shinjuku dure un peu plus de 2 heures et coute 2600 JPY.
Reserver quoi ? le bus? cf la page de Fujikyu,
Ah oui, en arrivant ici : transportation.fujikyu.co.jp/...nghere/12.html#... Il faut donc réserver pour le bus. 1 mois avant le départ si possible donc, et arriver si possible entre 30 et 10 avant le départ pour payer. Par contre il faudra absolument appeler? Le site est en anglais et est donc incompréhensible 
A moins que tu tentes d'aller hors des chemins reserves a la montee (techniquement rien ne t'en empeche) ou que ca t'inquiete vraiment, aucune raison de prendre un guide. Le reste est gratuit.
Ok donc pas besoin de guide, on peut monter seuls le mont-fuji alors... Ca fait peur sachant qu'on va monter le Fujisan en pleine nuit lol
Tu peux aller a Kawaguchiko et la region des 5 lacs. Ou alors tu peux aller au parc d'attraction Fujikyu Highland
D'accord très bien. Je pense que l'on va visiter Kawaguchiko et la région des 5 lacs en journée puis monter le Fujisan. (Ca risque de nous épuiser lol) Par contre pour aller au Fujisan à partir de Kawaguchiko, il faut prendre le bus? Comment faire? Il n'y a pas d'info sur ce trajet sur le site que tu m'as communiqué.
Oui, bonne idee pour une excursion sympa d'une journee depuis Tokyo. C'est dans la banlieue (un peu lointaine). Une heure de train, ligne Yokosuka, au depart de Tokyo. Sur place, pas mal de petites randonnees, nombreux temples, le grand buddha, Enoshima (petite ile un peu touristique), une plage qui meme si ce n'est pas du sable blanc deborde d'energie l'ete avec des surfeurs en herbe et des groupes de jeunes de Tokyo. Sur le retour, tu peux faire un stop a Yokohama pour diner.
On n'aura pas le JR Pass, à quel ordre de prix sera le trajet A/R? Autant prendre le Tokyo Free Ticket? Ou bien le Tokunai Pass?
Il existe beaucoup de pass divers et varies, ca peut paraitre un peu complique en effet. Toutes les lignes de metro ne sont pas privees (sur les deux reseaux de metro, Toei est opere par la municipalite), et les reseau de metro s'interconnectent avec les lignes de banlieue.
En tant que touriste, tu emprunteras probablement peu les lignes de banlieue privees. Mais jamais ne dire jamais :)
Il faut que tu regardes un peu les endroits ou tu souhaites aller pour verifier que les pass sont rentables ou non, mais parmis les pass les plus "generalistes" : - Tokyo Free Ticket, 1590 JPY, pass d'une journee sur les deux reseaux de metro, les lignes JR, le bus toei et le tramway. - Toei/ Tokyo Metro pass, 1000 JPY, une journee pour les deux reseaux de metro (pas les JR) - Tokyo Metro pass, 710 JPY, une journee pour le reseau de Tokyo Metro - Toei pass, 700 JPY, une journee pour le reseau de Toei - Tokunai Pass, 700 JPY, une journee sur les lignes JR, y compris celles de banlieue.
De maniere generale, vu le prix des tickets, il faut monter au moins 4 ou 5 fois pour que ca commence a etre interessant. Donc bref, tout ca pour gagner 2 EUR....
En effet, la carte Suica permet d'eviter de te faire trop de noeuds au cerveau. Tu peux prendre toutes les lignes JR, tout le metro, toutes les lignes de banlieue, le bus, tu peux payer dans quasiment tous les convenience stores (boissons ou autre), payer une bonne partie des taxis ET tu peux l'utiliser dans le Kansai si tu veux. C'est une carte prepayee qui est debitee au fur et a mesure, ca n'a pas d'avantage pecunier par rapport a acheter son ticker chaque fois, mais ca offre une tranquilite d'esprit qui n'a pas de prix :)
Très bien. La carte Suica est achetable à l'aéroport j'imagine. A quel tarif? En général le trafic s'arrête vers quelle heure? 1h? | | | À: Kujila · 28 mai 2013 à 3:52 Re: Ascension du Fujisan + Kamakura, aller-retour + métro ( Japon) Message 6 de 9 · 1 541 affichages · Partager Le plus simple pour les transports en commun, vu que les Pass ne permettent aucune économie (ils n'ont qu'une vocation "pratique" mais coûtent le même prix que les tickets achetés à l'unité), autant acheter ses tickets à l'unité.
Autant prendre la carte Suica quoi! Merci :) | | | Pour l'ascension du Fuji-san, ne pas le sous-estimer! Selon la 5ème station à laquelle tu arrives, tu devras monter entre 1300 à 2300 mètres! J'ai fait celle entre les 2 avec 1750 mètres de déniveler! C'est rude et pourtant j'en ai fait des grimpettes avec l'armée, fusil et paquetage sur le dos et ce chaque année en suisse! On l'a fait en 7h15 mais lentement et j'avais une petite femme d'1m51 avec moi pas très physique alors que la marche était prévue entre 6-8h. Disons que tu gagneras 1h en tout cas. Il y a plein d'offres depuis Tokyo, il faut trouver celle qui te convient. Perso, je déconseille le guide, ça ne sert pas à grand chose! Nous avions opté pour une offre depuis tokyo en bus (départ shinjuku), guide jusqu'à l'auberge (8ème station) et seul jusqu'au sommet. Mon but était de ne pas devoir attendre le groupe si l'un de nous ou du groupe devait se sentir mal à 3700m d'altitude juste avant le sommet. Cela touche n'importe qui (vieux, jeune, gros, sportif). Le fait de vivre à 1600m toute l'année nous y a p-e épargné... qui sait!
Où est-ce que tu avais trouvé ton offre? A quel prix? J'ai une offre à 2600JPY depuis Shinjuku (je séjournerai ici) On devrait pouvoir monter tout seuls à partir du Fuji 5th non?
Par contre, je conseille de trouver un refuge et de faire la marche en 2 temps! 1x 4-5h jusqu'à la 8ème station et 1x 1.5-2h jusqu'au sommet. Au mois d'août, il y aura la cohue sur la route, donc prévoit de la marge pour monter car tu ne pourras pas forcément dépasser un groupe de 20 japonais composé de vieux sur plusieurs tronçons! Nous étions parti à 1h30 de la 8ème station et avons fini doucement les derniers mètres mais on avait une bonne place pour le lever du soleil. On a attendu 45 min, il faisait froid mais on a vu toutes les intensités du ciel et le lever! Par contre, les cris de "banzaï" de tous les japonais au lever du soleil reste un souvenir incroyable! Oublies pas une veste ou un gros pull, combiné surtout avec un coupe vent comme un K-way! Oublies pas que tu attendras au sommet (3776m) le lever du soleil à 4h30. Voyage léger et prends de l'argent pour t'acheter régulièrmeent à boire et à manger. C'est plus cher, mais si tu comptes faire l'ascension en 1 traite, c'est le mieux à faire. Tu ne peux rien jeter sauf lorsque tu achètes! Donc tout déchet se ramène en bas! Prends de bonne chaussure, le sol est composé de petites pierres volcanique et ça glisse pas mal surtout la descente. Pour faire pas mal de randonnée en montagne en suisse, c'est pas une montagne que j'ai aimé marcher!
Oh, tu me fais rêver! Ca a l'air d'être une expérience incroyable. Oui en gros on monte seul jusqu'à la 8ème station pour faire une petite pause et récupérer, puis repartir pour attendre le sommet. Très bien ok!
Pour ta 2ème question pour les cartes, la plus pratique est la Toei/ Tokyo Metro pass pour 1000 yen, mais son prix fait aussi qu'elle est difficilement amortie en 1 journée sauf su tu fais plein de chose à des endroits différents!
Ouais c'est à voir selon ce que je fais. Ca va me demander un petit peu d'organisation!
Le mieux est d'acheter une suica (possible de l'acheter à l'aéroport à un prix intéressant) en combiné avec les Narita express (ça vaut la peine sauf si tu es budget)
Très bien! Merci beaucoup à tout le monde d'avoir pris de son temps pour me répondre. | | | À: Feng7 · 28 mai 2013 à 11:24 Re: Ascension du Fujisan + Kamakura, aller-retour + métro ( Japon) Message 8 de 9 · 1 535 affichages · Partager Où est-ce que tu avais trouvé ton offre? A quel prix? J'ai une offre à 2600JPY depuis Shinjuku (je séjournerai ici) On devrait pouvoir monter tout seuls à partir du Fuji 5th non?
La mienne était sympa, mais tu en trouveras plein. Comme mentionné, tu n'as pas besoin de guide et tu peux réserver toi-même l'auberge si tu souhaite loger sur la montagne. | | | Je pense que l'on va visiter Kawaguchiko et la région des 5 lacs en journée puis monter le Fujisan. Par contre pour aller au Fujisan à partir de Kawaguchiko, il faut reprendre le bus? Comment faire? | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 026 visiteurs en ligne depuis une heure! |