je n'ai pas de tuyau particulier à te donner, juste un souvenir.
J'ai été 3 fois à
Kazan, 2 fois en train (depuis
Paris) et une fois en avion.
Pas de doute, une arrivée en train c'est autre chose! Tout se passe comme si la manière d'arriver influait sur tout le reste du séjour...
alors pour aller voir le lieu où est né son grand-père il me semble que de prendre le train à
Moscou (gare de
Kazan) est une bonne façon de commencer à s'impregner de l'atmosphère qui a dû être la sienne - même si les temps ont bien changé!
et puis il faut absolument faire, au moins une fois, l'expérience du train russe. ça ne s'oublie pas!
bon voyage
catherine