1) Bien évidement, tout élément chimique peut geler. Pour le gasoil "normal" (ce que vous trouvez en
France) c'est -15°C disons -10°C pour avoir une marge de manoeuvre. En
Russie, le raffinage est différent donc ce qui est équivalent au gasoil "grand froid" en
France est le gasoil courant dans certaines régions russes, il doit tenir théoriquement jusqu'à -27°C mais disons -20°C ce qui est fort peu la nuit l'hiver à certains endroit. Préférez vous servir chez les grandes marques russes : Lukoil, Gazpromneft, Rosneft (anciennement TNK-BP) voir Bachneft et Tatneft. Il y a eu des -26°C la nuit en début de semaine dans le centre de la
Russie.
2) En
Russie, attention, il y a quand même pas mal de chiens errants, ils ne sont jamais agressifs, ils peuvent venir vous demander un morceau de lard mais il suffit que la tête de votre chien ne lui revienne pas et ça peut vite dégénérer.
3) Pneus clous si vous partez l'hiver.
4) Visa touristique de 1 mois pour la Fédération de
Russie autres infos et autres visas ici :
www.vhs-france.com/main.php
et là :
www.action-visas.com/...isas&name=Russie
5) Si vous êtes "un p'tit bout de femme" je dirais l'été, si vous êtes un p'tit grand bout de femme, avec toutes les lourdeurs l'hiver peut être bien aussi.