Je ne sais pas comment y aller, mais honnêtement pour moi cela ne vaut pas la peine. C'est un lac de retenue de barrage, au milieu d'un environnement extrêmement pelé et désertique. Ce n'est pas "beau", et en dehors de quelques établissements pas très bon marché, il n'y a pas d'ombre.
Le seul "intérêt" est sans doute de faire du jet ski. Si c'est simplement pour se baigner, la piscine d'un hôtel ou un complexe de type Oasiria sera plus agréable.
Sinon, c'est assez loin, quand même, en voiture il faut compter une bonne demi heure à partir du Guéliz. Plus le transport de la palmeraie.