Tu peux aller a peu pres partout c est tres sur, sauf les grands classiques comme
Mexico de nuit. Mais te baladerais-tu en banlieue parisienne de nuit ? C est tout pareil. Nous avons vecu des moments inoubliables au
Chiapas (voire notre site) ou, grace aux enfants, les sourires etaient sur tous les visages. Je suis d accord avec l
Oaxaca qui est super aussi (sites exceptionnels comme
monte alban, ville touchante comme
Oaxaca, plages superbes comme
Zipolite...). Le
Yucatan, bien sur, mais tellement touristique...
Pour les vaccins, a 2 ans, on peut tout avoir (y compris fievre jaune), mais il faut commencer tres tres vite.
Pour le palu, nous n avons rien pris et je suis contre la chimiioprophilaxie au
Mexique ! pourtant, on est alle dans pas mal d endroits !
Pour la dengue, comme pour tout ce qui passe par les moustiques, le meilleur remede (et l unique d ailleurs), c est de ne pas se faire piquer. Ca veut dire pour tous : repulsifs efficaces (pour les vetements et pour la peau), se couvrir la peau a l approche de la nuit (ca tombe bien, il fait moins chaud), moustiquaires, etc.
Dans votre cas, je conseillerais
Oaxaca,
Chiapas et
Yucatan. Proches, ils vous permettront de limiter les deplacements sur 5 semaines. Y serez vous le 15 aout ? si oui, choisissez un endroit sympa pour assister a la procession de l assomption !
Pour les bus, ne prevoyez rien, commencez par des petits deplacements au debut et voyez comment reagissent les enfants. ATTENTION a vos bagages dans les bus, vols tres tres frequents.