| Où aller pour profiter de la plage en octobre en Europe? ACVigneresse · 24 août 2011 à 23:36 9 messages · 4 participants · 13 327 affichages | | | | 24 août 2011 à 23:36 Où aller pour profiter de la plage en octobre en Europe? Message 1 de 9 · 13 040 affichages · Partager Tout est dit : où aller en Europe ou à 4h de vol max pour pouvoir se baigner début octobre ? En effet, on a un enfant de 2 ans et nous voudrions qu'il profite de la mer et de la plage mais nous recherchons une destination pas trop lointaine pour 1 semaine de vacances. Malte, la Corse, la Sicile, les Baléares, la costa Brava, l' Andalousie ? On peut encore s'y baigner ? T° de l'eau ? de l'air ? On a aussi pensé au Maroc... | | | À: ACVigneresse · 25 août 2011 à 11:30 Re: Où aller pour profiter de la plage en octobre en Europe? Message 2 de 9 · 12 837 affichages · Partager Bonjour, et pourquoi pas la Tunisie, c'est vraiment le moment, les hotels sont presque vides et en Octobre il fait très beau, en plus vu les prix promotionnels actuels c'est vraiment très bon marché. | | | À: ACVigneresse · 25 août 2011 à 22:11 Re: Où aller pour profiter de la plage en octobre en Europe? Message 3 de 9 · 12 752 affichages · Partager Ces 2 dernières années nous étions en Sicile (avec notre fille de 10 ans) pendant 2 semaines à la Toussaint (dernière semaine d'Octobre et première de novembre), nous nous sommes baignés très régulièrement et plus particulièrement du côté de San Vito Lo Capo, et Marina Di Ragusa. Je ne sais pas à quelle température était la mer mais nous plongions sans hésitation et avec délice.... Nous avions loué un appartement dans la résidence Case Vacanze Pomelia par le site "Booking.com", à deux minutes de la plage. Celle-ci est d'ailleurs sécurisante car on a pied assez loin. De plus à cette période il n'y a pas grand monde. | | | À: Eltopo · 26 août 2011 à 13:27 Re: Où aller pour profiter de la plage en octobre en Europe? Message 4 de 9 · 12 729 affichages · Partager Oui, il y a aussi la Tunisie. On a pensé à Djerba mais selon certains médias les négociations en tre libyens et Kadhafi auraient lieu sur l'île donc on hésite un peu... | | | À: Pouçin · 26 août 2011 à 13:29 Re: Où aller pour profiter de la plage en octobre en Europe? Message 5 de 9 · 12 719 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces bonnes adresses en Sicile ! Je regarde de ce pas les vols directs pour la Sicile sachant qu'on se trouve sur Strasbourg/ Mulhouse. Vaut-il mieux arriver à Palerme ou Catania ? | | | À: ACVigneresse · 26 août 2011 à 15:09 Re: Où aller pour profiter de la plage en octobre en Europe? Message 6 de 9 · 12 706 affichages · Partager Bonjour, je ne pense pas que cela pose problème, la capacité d'accueil de Djerba est énorme et il n'y a pas que Djerba en Tunisie.Ma nièce y part fin septembre et a trouvé une offre a 390 euros tout compris pour une semaine. | | | À: ACVigneresse · 27 août 2011 à 21:58 Re: Où aller pour profiter de la plage en octobre en Europe? Message 7 de 9 · 12 672 affichages · Partager Palerme si vous optez pour San Vito Lo Capo et la réserve Dello Zingaro. Ou Catane si vous souhaitez aller vers Marina Di Ragusa. Nous y avons séjourné 15 jours donc avions loué une auto pour aller de lieux en lieux tranquillement. En ce qui vous concerne je ne sais pas combien de temps vous souhaitez y séjourner, ni vos attentes en matière de vacances. | | | À: ACVigneresse · 12 septembre 2011 à 11:19 Re: Où aller pour profiter de la plage en octobre en Europe? Message 8 de 9 · 12 561 affichages · Partager Hello,
Je vis à Malte depuis deux ans. Sans conteste, c'est une destination que je conseille à mes compatriotes :D
Mes beaux-parents sont venus nous visiter à Malte à deux reprises et chaque fois en octobre. Dernièrement ils nous rappelaient justement qu'au 25 octobre l'année dernière, il faisait encore très chaud et que nous avions pu profiter de la plage. | | | À: NoémieMalta · 12 septembre 2011 à 11:20 Re: Où aller pour profiter de la plage en octobre en Europe? Message 9 de 9 · 12 571 affichages · Partager Hello,
Je vis à Malte depuis deux ans. Sans conteste, c'est une destination que je conseille à mes compatriotes :D
Mes beaux-parents sont venus nous visiter à Malte à deux reprises et chaque fois en octobre. Dernièrement ils nous rappelaient justement qu'au 25 octobre l'année dernière, il faisait encore très chaud et que nous avions pu profiter de la plage.
PS : Malte se situe juste au dessous de la Sicile pour info ;) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |