|  |  |
 | | | | Xandman · 13 janvier 2013 à 20:15 27 messages · 7 participants · 3 135 affichages | | | | 13 janvier 2013 à 20:15 Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Bonjour! On arrive en bateau de croisière en février (donc là que pour une journée) et pense de louer une voiture pour plusieurs heures. Est-il possible de faire un aller-retour à partir de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux et déjeuner à Ste. Anne en moins de 4 heures? Quelle est la gravité du trafic/circulation là-bas? Mesi! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xandman · 14 janvier 2013 à 11:11 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Je pense que vous voulez parler de la pointe des châteaux. Il faut 1 heure en moyenne pour faire Pointe à Pitre / Pointe des châteaux. Mais c'est une route unique et il y a souvent des embouteillages selon l'heure à laquelle vous prenez la route. Cela dépend également de l'endroit où vous récupérez la voiture de location. Si on vient vous la livrer à la descente du bateau, et que vous la laissez au même endroit, c'est jouable, quoique speed quand même. | | | À: Xandman · 14 janvier 2013 à 23:45 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager C'est faisable, en passant par les Grands Fonds. Je vous conseille un bon resto à Sainte Anne, le lucullus, au bourg. Fabien de Guadeloupe. | | | À: Fsr971 · 14 janvier 2013 à 23:54 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Sauf que les grands fonds, comme son nom l'indique, tu peux facilement t'y perdre quand tu ne connais pas. Perso, sachant que le bateau ne m'attendra pas si je suis en retard, je ne prendrais pas le risque. | | | À: Fsr971 · 15 janvier 2013 à 14:06 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Argh !!! les grands fonds !!!!!!! Heu oui si tu es pressé, ne passes absolument pas par là !!!!!!!!
Nous avons emprunté une fois la route des grands fonds pour aller de notre hébergement (dans les derrières de St-François) à Sainte-Anne, on était pas pressé, on voulait voir du paysage, contourner un peu la route classique... Mal nous en a pris !!! Alors certes, on avait une carte pas top mais vla la galère !!! | | | À: Ally310 · 15 janvier 2013 à 14:39 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Quelle croisière faites-vous pour n'avoir une escale que de 4 heures ? | | | À: Fsr971 · 15 janvier 2013 à 16:30 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Je viens sur le Brilliance of the Seas. Il est en fait au port de 8:30 -17:00, mais on n'a pas l'intention de se réveiller au moins jusqu'à 9:00 et aller à l'aéroport pour prendre une voiture de location à 10:00, puis retourner à l'aéroport vers 14:30, afin de s'assurer de ne pas manquer le bateau (et avoir encore le temps de faire un peu du shopping à Pointe-à-Pitre). Je suppose, on a en realité 5 heures, puisque le shopping n'est pas si important.
Serait une visite à la Pointe de la Grande Vigie et le déjeuner à Port-Louis plus faisable? | | | À: Xandman · 15 janvier 2013 à 18:06 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Il serait fort regrettable de perdre du temps à aller chercher une voiture à l'aéroport ! Beaucoup de petits loueurs existent (google et bon coin), et vous livrent au port ! Ca vous laisse bien plus de temps. En vous réveillant à 9h, vous récupérez la voiture à 10h. A midi tout au plus vous êtes à la Pointe des Châteaux, à 13h-13h30 vous êtes à Sainte Anne, à 16h vous êtes au port, à 16h30 vous êtes à bord, tout va bien ! Sinon, oui, Grand Vigie et Port Louis sont bien moins encombrés que Sainte Anne. Ceci dit, même à l'heure de pointe (entre 16h et 18h), on peut traverser Sainte Anne en 10 minutes. Fabien | | | À: Fsr971 · 15 janvier 2013 à 18:35 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Ouais, les petits loueurs seraient meilleurs, mais malheureusement, on arrive le mercredi des Cendres et beaucoup d'entre eux sont fermés. Seules les grandes entreprises à l'aéroport continuent à louer ce jour-là. 
Merci à tous pour vos réponses!
Alex | | | À: Xandman · 15 janvier 2013 à 19:13 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager Bizarre... | | | À: Xandman · 15 janvier 2013 à 22:42 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Hello, c'est un peu risqué, personnellement, je ne le tenterais pas !!! | | | À: Xandman · 16 janvier 2013 à 10:03 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager ah oui des loueurs fermés ? alors que c'est pour eux la haute saison ? En même temps, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Sinon, tu n'es pas obligé d'aller à la pointe des châteaux, tu peux juste te promener jusqu'à Ste-Anne, t'arrêter sur les jolies plages, manger sur place puis revenir. Pour avoir fait St-François- Ste-Anne (plage publique) juste avant l'heure du déjeuner un dimanche, vla la galère... Si le mercredi des cendres est férié là-bas, ça veux dire qu'il y aura bcp de monde qui voudra pique-niquer sur la plage donc risque de "bouchons"... Et le carnaval, ça tombe quand ? | | | À: Ally310 · 16 janvier 2013 à 11:33 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Le carnaval tombe avec le mercredi des cendres (enfin, avec le mardi gras la veille) ! | | | À: Fsr971 · 16 janvier 2013 à 11:37 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager ah oui ben alors du coup, ça semble risqué !!! | | | À: Ally310 · 16 janvier 2013 à 14:47 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Le plus difficile sera de sortir de PTP. Perso, je conseillerais d'aller vers Deshaies (30-40 minutes en voiture), et de manger à la plage de Grande Anse. | | | À: Fsr971 · 16 janvier 2013 à 15:15 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Tiens à la plage de Grande Anse, les petits restos sans eau ni électricité ont-ils rouverts ?
En mars dernier, nous avons mangé dans une petite paillote, on a très bien mangé, pas cher et quand on a souhaité y retourner, les services sanitaires avaient fermé tout un côté de restos car il n'y avait ni eau ni électricité... On a pas été malades pourtant et c'était un des meilleurs resto qu'on avait fait (on en a pas fait bcp en même temps !!)
Par contre les plages de Ste-Anne sont justes magnifiques.... | | | À: Ally310 · 16 janvier 2013 à 15:43 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager C'est un peu exagéré de dire qu'il n'y avait ni eau ni électricité. D'abord il y avait de l'eau (puisqu'il y avait un robinet et des toilettes). Ensuite, ceux qui ont fermé ont surtout été verbalisés pour travail clandestin, et marchandise avariée (périmée, ou ne respectant pas les chaînes du froid).
L'un au moins a rouvert récemment (chez Liline), mais ça fait bien longtemps qu'on n'y allait plus de toute façon, car nous avons trouvé celui qui nous plait : l'hibiscus, où le service est assez rapide, on y mange bien, et c'est abordable.
A Sainte Anne, les plages sont superbes, c'est vrai. Quelques bémols toutefois : celle du Club Med n'est accessible que via le Club, ou après avoir marché plusieurs minutes. Celle du Bourg est artificielle, car elle a été entièrement détruite dans le passé. Celle de Bois Jolan est très longue, assez sauvage, mais toujours prise d'assaut. | | | À: Fsr971 · 16 janvier 2013 à 15:51 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Travail clandestin et marchandise périmée....oups  comme quoi on nous a dit n'importe quoi à l'époque (on avait pas bu d'eau ni été aux toilettes alors on l'a cru  )... m'enfin c'était très bon ! 
connait pas l'hisbiscus, c'est sur la plage ? On a été dans le resto où ils servent les brochettes géantes (me souviens plus du nom)... c'était un peu cher, attente trèèès longue car la serveuse avait oublié de dresser une table pour 15 pers mais on a très bien mangé... Ma brochette poisson, un régal | | | À: Ally310 · 16 janvier 2013 à 16:18 Re: Aller-retour en voiture de Pointe-à-Pitre à Anse des Châteaux en moins de 4 heures? ( Guadeloupe) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Oui l'hibiscus est sur la plage, au fond à droite en arrivant tout de suite, juste après le resto jaune (dont j'ai oublié le nom).
Après, chacun essaie de se préserver pour son image. C'est normal ! Perso, je les ai tous testés, jamais malade, mais plus ou moins satisfait par la qualité ou le service. Question de goût. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |