Bonjour Tia,
Je copie colle mon message précédent et réponds aux questions :) En espérant que ça vous aide
Bonjour à tous,
J'arrive sur le forum car je suis face à un dilemme. Je souhaite me rendre à
Montréal et à
New York. Problème (sans doute un classique) : le billet aller / retour coûte la moitié du prix du multi vol
Paris-
NYC puis
Montréal-
Paris. Est-ce que ça vaut le coup de faire un aller retour par avion au
Québec puissur place un A/R en bus (?) pour me rendre à
NYC ?
--> Oui, il faut effectivement prendre un A/R depuis le même aéroport. Ensuite faut se rendre à la gare routière de
Montréal. Soit vous avez acheté un billet électronique soit sur place. Généralement c'est Greyhound la compagnie... J'ai choisi de faire la route de nuit pour gagner une journée de transport mais il faut savoir qu'on dort mal. On arrive sur M
anhattan à South station avec métro très pratique (attention je crois qu'il existe une autre gare routière bien vérifier !)
--> Pour le retour NYC/Montréal il paraît que le train c'est très beau pour souffler après avoir marché en ville. De mon côté je suis rentré en faisant une halte à Boston.
Faut-il deux visas (je suppose que oui).
--> Oui, il faut un esta pour les
USA et AVE pour le
québec. L'AVE sera obligatoire pour prendre l'avion mais pour l esta vaut mieux aussi gérer avant de partir. Le poste frontière est bien glauque pour info.
Enfin, pour les bus, est-ce qu'une compagnie est plus intéressante (en terme de prix et de localisation à l'arrivée) ?
--> Oui et non, faut comparer au cas par cas. j'étais allé sur un site, wonderu... Mais bon en gros c'est dans les 70 dollars.