Bonjour,
Dommage pour toi que je n'ai pas vu ce message plus tôt. J'ai déjà visité
Samothrace 3 fois et
Thassos 1 fois. Peu de VFistes on dû visiter ces iles du Nord de la
grèce.
Tu as trouvé que
thassos est une ile magnifique, mais
Samothrace l'est encore largement plus. Et surtout, il n'y a pas les hordes de touristes balkaniques que tu as décrites.
Samothrace est bcp plus sauvage, très riche au niveau du patrimoine culturel comme naturel. Le mieux, c'est de circuler en voiture, en vélo ou en scooter (à louer). J'y ai pratiqué le stop et ça a assez bien marché. Je n'y ai pas été depuis 2002 et elle a dû changer, mais certainement pas au point de devenir une "
thassos". Seul pb : un festival techno qui se réunit sur cette ile perdue (d'où son choix) mais cantonné à une petit zone du nord de l'ile. Les teuffeurs étant à pied, ils circulent peu.
Pour plus d'infos, recherche les discussions que j'ai créées au sujet de cette ile, j'ai même écrit un article dessus dans la revue ABM.
Visitez
samothrace !