|  |  |
 | | | | Veronese15b · 13 mars 2006 à 23:11 12 messages · 8 participants · 9 217 affichages | | | | 13 mars 2006 à 23:11 aller seule à Tiaret en Algérie Message 1 de 12 · 9 177 affichages · Partager Pourriez-vous me donner quelques conseils pour me rendre d' Alger à Tiaret, afin d'optimiser ma sécurité?Merci. | | | Bonjour
Voici ce que je peut vous dire
1/ Faite vous accompagner, une femme qui voyage toute seule n'est pas bien vue, c'est une question de mentalité locale, ça evolue mais ça prend du temps 2/ evitez les transport en commun, un chauffeur avec voiture ne coutent pas beaucoup, ici a Oran c'est au alentours de 30 € / jours.
Si vous avez d'autres question n'hesitez pas | | | À: Nazim1 · 14 mars 2006 à 19:11 Re: aller seule à Tiaret en Algérie Message 3 de 12 · 9 143 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour les renseignements, mais la voiture avec chauffeur est-ce un taxi ? Etant donné que je dois aller D' Alger ou D' Oran (je ne sais pas d'ailleurs ce qui sera le mieux ?)à Tiaret, dois-je prendre cette voiture avec chauffeur depuis l'aéroport, mais une fois à Tiaret j'en fait quoi de la voiture, car à Tiaret je n'en aurai pas besoin ? J'espère trouver quelqu'un pour m'accompagner car je me doutais bien que c'était préférable ? Pour la voiture est-ce facile d'en trouver ? Cela fait beaucoup de questions mais ça me rendra beaucoup de services. J'aurai encore je pense quelques autres questions... Merci encore. Jacqueline. | | | Bonjour,
Quand veux-tu faire ce voyage ? Uniquement Tiaret au programme, que veux-tu visiter là-bas (l'élevage des chevaux, etc...) ? Vue ton âge, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas s'y rendre toute seule, d'autant plus que toutes ce villes recoivent quand même de plus en plus de visiteurs (nationaux et internationaux)...
Si tu veux t'y rendre seule ou accompagné, ne choisit pas de taxi, on est très serré ! Par contre, en général, les transports en commun sont tout à fait corrects et surtout pas chers !
Donnes -moi un peu plus de détails sur ton voyage pour t'informer mieux...
Cordialement,
Lili | | | Bonjour
q: Etant donné que je dois aller D'Alger ou D'Oran
je pense qu'a partir d'oran ça serait mieux, au moins la circulation y est plus fluide
q: dois-je prendre cette voiture avec chauffeur depuis l'aéroport
on pourra venir vous attendre, ça ne pose pas de probléme
q:mais une fois à Tiaret j'en fait quoi de la voiture
il repartira sur oran
cordialement, oran60@lycos.com | | | En 1999, je suis partis seule en algerie a Ghardaia, a Illizi, a Alger bien sur en Avion... mais depuis cette date j y suius tres souvent retourne seule pour mon travail et je savoure de voyager seule... Les mentalites changent... N ai pas peur de partir ou tu veux dans ce pays a condition que tu te renseignes sur le niveau de securite des routes que tu vas emprunter... les transports collectifs sont tres peu cher de ville a ville, dans les villes utilise plutot les taxis... reserve le chauffeur et tout le tralala a un pays sans bus, la ca ne vaut pas la peine... | | | Tiaret ? Quelle coïncidence !!! Moi aussi je' souhaite aller à Tiaret, ma ville de naissance. Et toi pourquoi Tiaret ? J'espère pouvoir dialoguer avec toi et partager, peut-être des souvenirs et connaître des projets de voyage... Paul | | | bon jour veronesse15,
je suis parti seule l, an derniere 15 jours en Algerie en sac a dos je fait Alger- Oran-Tlencem-Kabilie en taxi colectiv, le jour, la nuit, et je me suis jamais senti aussi bien et tres bien acuillir par les gens. Si tu respect les habitants i a aucune danger Dans l, aeroport prens le bus pour aller a Alger, ce moins chere et tu va te faire moins arnaquer A Oran tu peux changer ton argent chez un florist!.Demande dans la rue a les femmes. J'ai trouveé les hommes tres respetuaux et drole pasce ce toujours le memes questionnes: tu es musulmane? no, tu a des enfants?no, tu est marrieé? no....alors!!!
cordialment,
victoria. | | | salut je suis bien contente de trouver quelqu'un qui veux se rendre à tiaret mon pere veux y retourner il est née a trumlet maintenant appeler damouni nous envisageons d'y allez en juillet et je cherche comment faire ? | | | Bonjour louloucat, Je suis désolée, ce voyage est annulé. Bonne recherche pour vous et bon voyage... | | | bonjour je voudrait vous aider a vous rendre a tiaret, parceque j'y habite et il n'ya pas de probleme a se rendre dans ma ville, et vous serez la bien venue. si vous desirez vous y rendre contactez moi je vous guiderais avec un plaisire salutations | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |