 |  |  |
 | | | | Aller simple pour le Brésil: problèmes à la douane? Asaiah · 4 mars 2008 à 6:10 10 messages · 9 participants · 5 263 affichages | | | | 4 mars 2008 à 6:10 Aller simple pour le Brésil: problèmes à la douane? Message 1 de 10 · 5 241 affichages · Partager Je compte faire un voyage en amerique du sud en commencant par le bresil. J'ignore la date de mon retour donc un aller simple me parait le mieux.
Est ce que je peus avoir des problemes a la douane a mon arriver si je n'ai pas de billet retour ?
Fait t-il chaud a salvador au mois de mai, la vie est elle moins cher qu'a rio, se loger pour pas cher c'est possible ?
Merci pour les reponses | | | À: Asaiah · 4 mars 2008 à 10:23 Re: Aller simple pour le Brésil: problèmes à la douane? Message 2 de 10 · 5 212 affichages · Partager BONJOUR JE SUIS ALLE plusieurs fois au brésil et on ne m'a JAMAIS demandé la preuve d'un billet retour, de plus maintenant une majorité de compagnie ont opté pour le billet électronique si tu évites le quartier historique (le pelourinho)tu peux loger à des prix intéressants dans les pousadas ou chez l'habitant vas faire un tour sur l'ile d' itaparica et surtout sur l'ile du morro de sao pauloil fait toujours chaud sous ces latitudes bon séjour | | | À: Asaiah · 4 mars 2008 à 12:00 Re: Aller simple pour le Brésil: problèmes à la douane? Message 3 de 10 · 5 181 affichages · Partager effectivement on ne te demande pas a l'arrivée la bas la preuve du retour, il s'avere que la cie aerienne au depart en france verifie cela. via nouvelles frontieres et la tam j'avai acheté un aller simple, NF aurait pu me dire que c etait impossible, bon en tout cas au comptoir tam, on me dit impossible d'embarquer sans billet retour, donc changement achat d'un retour, en plus un aller simple est vendu quasi au meme prix qu un aller retour, achete donc un billet validité 6 mois ou un an incluant retour ; bien plus simple. | | | À: Asaiah · 5 mars 2008 à 18:41 Re: Aller simple pour le Brésil: problèmes à la douane? Message 4 de 10 · 5 129 affichages · Partager bonjour tu ai oblige de prendre un billet alle retour maxi six mois et tu dois alle a la police d emigration 2 MOIS APRES T ON ENTRE AU BRESIL POUR AVOIR 3 MOIS DE PLUS SI TU VEUX RESIDE 6 MOIS J AI DEJA FAIT 2 SEJOUR A BELEM DE 6 MOIS ET JE RETOURNE LE 16 06 08 POUR 6 MOIS CAR J AI DE LA FAMILLE EN AMAZONI NON LOIN DE BELEM TU PEUT AVOIR DES BILLET POR 1000 EURO J AI UNE AGENCE SUR HYERES TRES SYMPAS ET QUI TROUVE DES PRIX EST PREND LA CARTE BLEUE PAR TELEPHONE CAR PAR INTERNET TU PEUT AVOIR DES SURPRISE | | | À: Asaiah · 5 mars 2008 à 18:47 Re: Aller simple pour le Brésil: problèmes à la douane? Message 5 de 10 · 5 125 affichages · Partager AVEC TON BILLET DE 6 MOIS TU PEUT MODIFIER LA DATE POUR AVANCE TON DEPART DE RETOUR SUR PLACE TU AURAS UN SUPLEMENT DE 50 EURO A LA COMPAGNIE AERIENNE | | | À: Asaiah · 9 mars 2008 à 16:20 Re: Aller simple pour le Brésil: problèmes à la douane? Message 6 de 10 · 5 083 affichages · Partager bonjour, j'ai pour projet d'aller également au brésil et comme toi je suis incapable de donner une date de retour!!je me suis donc posé les méme questions!! je suis^pas vraiment certaine que le billet retour sois obligatoire mais bon franchement c'est toujours sécurisant de savor qu'on a un retour méme si en cours de parcours tu dois changer la date le supplément à payer n'est pas énorme...en plus avec un billet valable 6 mois y'a de la marge!!! enfin voila si je trouve plus d'infos je te tien au courant. biz | | | À: Portusloic · 9 mars 2008 à 16:28 Re: Aller simple pour le Brésil: problèmes à la douane? Message 7 de 10 · 5 082 affichages · Partager Bonjour,
Billet électronique ou pas ça ne change rien du tout.
Des informations très sérieuses : ici. (les mêmes que les agents d'enregistrement)
Michel | | | À: Asaiah · 26 mars 2008 à 15:44 Re: Aller simple pour le Brésil: problèmes à la douane? Message 8 de 10 · 4 984 affichages · Partager Oi !!! La vie a salvador est moins chere qu'a rio, oui. A vue d'oeil, la vie a salvador est 2 à 2, 5 fois moins chere que dans une ville de province française. Compte au grand max 30 reais pour une nuit dans une pousada raisonnable à Barra, à salvador.
Voila!! J'ai passé 7 mois à salvador l'an passé, n'hésite pas à me contacter. Ate ja!!! | | | À: Petitpitou · 9 juin 2008 à 12:13 Re: Aller simple pour le Brésil: problèmes à la douane? Message 9 de 10 · 4 863 affichages · Partager Où est-ce que tu as trouvé une pousada à 30 reais pour nuit à Salvador, parce que à l'heure actuelle, ça me semble un peu utopique (peut être les auberges de jeunesse peut être, que je ne fréquente pas). je suis très interressée par tes adresses de pousada à 30 reais. à Salvador, j'en suis (cette année) à des tarifs de 120/200 reais dans la moyenne. | | | À: Petitpitou · 6 février 2011 à 9:37 Re: Aller simple pour le Brésil: problèmes à la douane? Message 10 de 10 · 3 954 affichages · Partager Bonjour,
je dois me rendre a Salvador de bahia mais je repars de la bas en bateau est il possible de ne prendre qu'un billet aller merci de la reponse Pierre | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |