Partir au Brésil avec un billet aller simple: problème à la douane? Rach13 · 7 novembre 2008 à 22:16 6 messages · 6 participants · 3 829 affichages | | | | 7 novembre 2008 à 22:16 Partir au Brésil avec un billet aller simple: problème à la douane? Message 1 de 6 · 3 828 affichages · Partager Bonjour à tous
Je dois me rendre à Rio de janeiro au mois de Décembre, or étant donné que je ne sais ni d'ou ni quand je vais rentrer en france, je ne souhaiterais acquérir qu'un billet aller. Est que je prends le risque de me faire recaler par les autorités Brésilliennes? Certains me diront qu'un billet aller est tout aussi chér qu'un billet aller retour, mais je pu déniché un aller Paris Rio pour 300 euros. Merci | | | À: Rach13 · 8 novembre 2008 à 6:44 Re: Partir au Brésil avec un billet aller simple: problème à la douane? Message 2 de 6 · 3 798 affichages · Partager Bonjour,
Vous aurez des informations precises LA.
Michel | | | À: Rach13 · 8 novembre 2008 à 11:25 Re: Partir au Brésil avec un billet aller simple: problème à la douane? Message 3 de 6 · 3 780 affichages · Partager Bonjour
tu ne te feras pas recaler par l autorité Bresilienne mais certainement tu auras des problemes a l embarquement en france, du cote Bresilien tu es en regle car tu peux rester sur le territoire Bresilien 90 jours avec la possibilité de prolonger ton visa de plus 90 jours en payant une taxe a la police federale, taxe payée par GRU (guia de recolhimento da união) Par contre tu as raison de dire que le voyage avec un aller simple te reviendra plus cher qu un aller retour, a ta place j acheterai un aller retour avec le retour en open..
a bientot
jean marc / rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 8 novembre 2008 à 11:50 Re: Partir au Brésil avec un billet aller simple: problème à la douane? Message 4 de 6 · 3 778 affichages · Partager salut en consultant le site donné par tatra, on voit bien qu'il faut: soit un billet retour, soit un billet de continuation. Sinon c'est le refus d'embarquement. En plus, il y a eu plusieurs refoulements ces temps-ci de la part de la PAF brésilienne, qui devient pointilleuse, chaque fois qu'il y a des refoulements de brésiliens par les autorités européennes. fayd | | | À: Rach13 · 11 novembre 2008 à 1:13 Re: Partir au Brésil avec un billet aller simple: problème à la douane? Message 5 de 6 · 3 698 affichages · Partager Hello,
Oui, il te faut un billet retour. Pas la peine de prendre un "open" qui coûte cher : prends un billet à 3 mois dont tu pourras repousser la date de retour une fois sur place. | | | À: Rach13 · 28 novembre 2008 à 18:30 Re: Partir au Brésil avec un billet aller simple: problème à la douane? Message 6 de 6 · 3 549 affichages · Partager Tu risque un refoulement en frontière au Brésil dés ton arrivée et paiement plein pot de ton billet retour le jour même, au mieux un refus d'embarquement par la compagnie qui t'a vendu le billet lors de ton départ pour le simple motif que tu n'a pas de visa de résident.... Donc la solution du billet simple est valable pour celui qui habite de manière permanente au Brésil......autrement cela te coutera bien plus chére.... prends un billet A/R modifiable, tu pourra si besoin repousser ta date de retour ou l'avancer si besoin auprés de la compagnie aérienne à l'aéroport 8 jours avant la date que tu souhaiterai obtenir, cela te coutera en moyenne 80 euros pour la modification sur place.... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |