Sarelha · 27 janvier 2014 à 22:47 47 messages · 8 participants · 6 150 affichages | | | | 27 janvier 2014 à 22:47 Aller simple pour USA et retour du Canada Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 513 affichages · Partager Bonjour à tous !
Alors petite question !
J'ai un aller simple Paris- Los Angeles et un retour Vancouver- Paris car je fais un road trip en amerique du nord. Si j'ai une preuve que je quitte bien le territoire Américain (billet de bus) dans les trois mois, cela sera t-il suffisant ?
Merci ! | | | À: Sarelha · 27 janvier 2014 à 23:49 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 4 491 affichages · Partager Bonjour, Je suppose que ton billet Vancouver/ Paris est en réservation ferme avec une date précise ? Si oui, a priori pas de pblm grave : quand tu entreras au Canada, avant les 90 jours fatidiques, les canadiens valideront de ce fait ta sortie des US. Après quoi, ton départ de Vancouver ne concerne plus que les Canadiens ! Par contre si tu n'as aucun moyen de justifier ta sortie avant ces 90 jours, alors là tu as un souci quand tu arrives à LAX. | | | À: Jadorry · 28 janvier 2014 à 10:23 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 4 465 affichages · Partager D'accord merci !
Oui c'est en date ferme ! Après la question était de savoir si le billet de bus était un justificatif suffisant pour prouver que je quitte le territoire américain ou si il fallait que je reprenne un avion depuis les USA pour le Canada ? | | | À: Sarelha · 28 janvier 2014 à 16:29 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 4 439 affichages · Partager Bonjour, Si les choses n'ont pas changé, les billets de bus Greyhound ne sont pas réservés sur un bus et un horaire précis. Donc le fait d'avoir un billet de Seattle à Vancouver par exemple ne représente aucune garantie de quitter les USA pour l'homme en bleu qui sera au guichet de l'aéroport de L.A ! N'oublie pas que c'est de TA responsabilité de quitter les USA avant les 90 jours de séjour ! Si tu es en "overstay" quand tu entres au Canada, l'homme en bleu le saura de suite et le risque est pour toi !! A ton arrivée à LAX, t'en fais pas, ils savent poser les bonnes questions pour déterminer si tu es un bon "client" pour un "overstay" et/ou si tes garanties sont suffisantes ! | | | À: Jadorry · 14 février 2014 à 16:17 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 4 309 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
Cependant comment être sûr et prouver ma sortie des US à l'entrée de LAX ? Car de toute façon je compte rester maxi 2 mois aux USA et passer le reste (donc plus de 3 mois) au Canada. Je vais essayé le coup du billet de bus car de toute manière je compte prendre le bus de burlington (VT) à ottawa. Car je n'ai pas envie de prendre un billet d'avion qui fait 10 fois le prix du bus pour un simple vol d'une heure et demi. J'éspère que tout ira bien. | | | À: Sarelha · 14 février 2014 à 16:41 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 4 300 affichages · Partager Difficile comprendre.... Tu arrives à LA et tu veux convaincre l'agent de U.S. Border Security de cet aéroport que tu vas quitter le pays un lui parlant d'un billet d'autobus de Burlington VT à Ottawa??`une petite ville à 7 heures de vols de LA......un peu... beaucoup boiteux....... | | | À: Sarelha · 14 février 2014 à 19:42 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 4 281 affichages · Partager POurquoi tu parles de bus, dans ton premier message tu dis avoir un billet retour vancouver paris, ca suffit amplement !!
Bonne route francois | | | À: Jackdps · 15 février 2014 à 1:40 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 4 260 affichages · Partager Jack, comme je l'ai dit dans mon message de départ, je fais un road trip. J'ai un itinéraire défini, et j'arrive à L.A puis je traverse les USA en train jusqu'à Washington D.C là où j'ai de la famille ensuite je remonte pour rejoindre la canada, et ma dernière ville aux USA est Burlington. Donc en fait la question et pas tant de savoir si mon parcours est cohérant, logique ou autres mais simplement d'avoir des renseignements sur l'immigration américaine pour prouver de la meilleure façon que de toute manière je compte quitter les USA même avant les 90 jours. Alors savoir quelle preuve apporter, si le bus est mieux, prendre l'avion,.... ou autres j'avais besoin de conseil et peut etre d'être rassurer si ça ne pose pas de problème.
@Mellone Je parle du bus car mon road trip dur 6 mois et mon billet retour pour vancouver est pour août soit 5 mois après mon arrivée aux USA. Donc il faut bien que je prouve que je compte quitter le territoire americain, non ? | | | À: Sarelha · 15 février 2014 à 8:47 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 4 243 affichages · Partager Bonjour,
Je suis arrivé en avril aux usa avec un billet de départ de vancouver qui était en septembre. Bon après le gars ne m'a pas demandé mon billet de départ, on a plus discuté que je voyageais depuis longtemps. Je ne pense pas que cela pose problème car tu es comme un voyageur tour du monde donc du moment que tu as un billet qui prouve la suite de ton voyage ca ne pose pas de probleme.
Francois | | | À: Mellone · 15 février 2014 à 18:01 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 4 222 affichages · Partager Merci François pour ton message, cela me rassure ! Donc je dois en conclure que je n'ai pas de soucis à me faire pour pouvoir entrer sur le territoire americain ? | | | À: Mellone · 15 février 2014 à 18:31 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 4 222 affichages · Partager Et au fait, super ton blog Francois ! Je suis dessus ça m'inspire pas mal ! | | | À: Sarelha · 15 février 2014 à 20:33 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 4 208 affichages · Partager Pour moi non car tu as une suite de ton voyage donc cela devrait suffire.
Bonne route francois | | | À: Mellone · 24 mars 2014 à 2:38 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 4 081 affichages · Partager Alors cela fait 3 semaines maintenant que je suis aux USA, donc je fais pars de mon expérience par rapport à ma question de départ pour ceux, à qui ça peut servir. J'ai eu le droit à un interrogatoire plus poussée de la part d'immigration que les autres voyageurs. Donc si j'avais un conseil à donner c'est de bien préparer son itinéraire. Alors non seulement, evidemment j'avais un retour (depuis le canada) que j'ai montré, que j'avais une assurance privé de santé, que j'avais réservé les premières nuits des chambres d'hôtels (3 premières nuits après c'était du couchsurfing), que j'avais une preuve que je quittais le territoire (j'ai pris un billet de bus greyhound non échangeable). Enfin bref, moi on m'a pas trop épargné car ils ont même fouillé mon classeur mais la preuve est que j'ai pu rentrer !
Donc si j'avais un conseil à donner c'est que oui c'est possible mais ayez le plus de preuve que vous êtes touriste (chambre d'hotel, auberge,...), que vous quittez le territoire avant les 3 mois (billet de bus, avion, train,...) et que vous avez pris une assance santé pour globe trotteur. | | | À: Sarelha · 12 août 2014 à 10:56 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 767 affichages · Partager Bonjour,
Mon problème est un peu le même, mais je voudrais avoir confirmation, car dans mon cas, je n'ai pas de billet de retour du tout depuis le Canada.
Je veux atterrir en Floride, avec un aller simple sur Miami. Ensuite, je veux remonter tous les USA en voiture jusqu'au Canada. J'ai un Visa pour le Canada, que je valide en passant la frontière.
Est-ce que cela va poser problème à Miami pour entrer sur le territoire américain (ou déjà à Bruxelles me bloqueraient-ils ?) ? Ils n'ont donc aucune preuve que je quitterai le territoire américain dans les temps. Puis-je prendre un billet d'avion de Salt Lake City vers Vancouver comme preuve que je quitte le territoire américain ?
Merci pour vos éclaircissements. | | | À: Vivemotion · 13 août 2014 à 5:18 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 721 affichages · Partager Du coup moi ça a marché § mais jai quand même eu beaucoup de question et une fouille de mes affaires. Mais un aller simple pour les USA depuis Bruxelles ne marchent pas si tu n'a pas de retour d'avion soit depuis les USA vers un autre pays soit vers un autre pays vers ton pays de destination AVEC preuve (plus ou moins acceptée) que tu quitte le territoire. Dans mon cas javais commander un billet de bus non echangable et remboursable, des usa vers le canada | | | À: Vivemotion · 13 août 2014 à 9:45 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 705 affichages · Partager Bonjour
Si je regarde les conditions du Programme d’Exemption de Visa (Visa Waiver Program, VWP), il faut "Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné".
Vs dites que vs avez un Visa pour le CANADA : vs prevoyez d'y rester?
Sinon, ca risque de poser probleme à l'arrivée aux USA. | | | À: Jpg13 · 13 août 2014 à 10:21 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 701 affichages · Partager @Sarelha et Jpg13 :
Donc, ce que je comprends, c'est que le programme ESTA m'oblige à avoir un billet qui quitte les USA (pas vers le Canada, le Mexique, les Bermudes ou les Caraïbes car pour cela il faut y être résident permanent). Je vais donc prendre un billet aller-retour Europe --> USA --> Europe afin de satisfaire à cette condition.
Ma question est : cela pose-t-il un problème que je ne prenne PAS ce vol de retour, mais que je quitte les USA vers le Canada en voiture, et que je reste un an au Canada (j'y ai un visa de cette durée) ?
Merci. | | | À: Vivemotion · 13 août 2014 à 11:02 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 688 affichages · Partager Bonjour
Cette question a déjà été posée plusieurs fois sur ce forum par des voyageurs qui avaient le même probleme que vous.
Le probleme est qu'on a jamais eu de retour sur la manière dont tout s'est déroulé. La compagnie aerienne les a t'elle acceptés sur le vol? Ont ils eté finalement acceptés sur le sol US par l'officier d'immigration?.
Si je me souviens bien, une des solutions etait de prendre un vol AR modifiable, pour pouvoir adapter votre date de retour à la fin du selour selon vos besoins. (D'ailleurs pourquoi prendre un vol aller simple : c'est beaucoup plus cher qu'un AR.)
A la limite vs prenez un vol avec un retour dans les 90 jours, et vs le modifiez des votre entrée aux USA, puis eventuellement une autre fois à la fin du sejour. | | | À: Jpg13 · 13 août 2014 à 11:20 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 684 affichages · Partager Bonjour,
- Pourquoi la compagnie aérienne refuserait-elle ? Je prends l'avion en tant que touriste, avec un billet retour endéans les 90 jours réglementaires - Pourquoi l'officier d'immigration refuserait-il ? J'entre sur le territoire US avec l'ESTA dans les conditions normales de ce dernier - Le prochain vol vers l'Europe me concernant ne serait pas du même endroit, donc cela n'est pas possible - Prendre un billet aller simple revient dans mon cas à moins de la moitié du tarif (oui, certaines compagnies jouent le jeu de l'aller simple de façon honnête) - Un AR modifiable ("open", ou "flexible" pour être précis) ne permet pas de prendre le retour à une date qui est presque un an après l'aller... | | | À: Vivemotion · 13 août 2014 à 11:44 Re: Aller simple pour USA et retour du Canada Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 671 affichages · Partager Re. Pour la 1° question, je parlais d'un vol aller simple, comme vs l'indiquiez dans votre 1°post. Si vs n'etes pas residents US, la compagnie ayant le risque de devoir vs rapatrier si vs n'etes pas accepté sur le sol US, elle peut vs refuser l'embarquement.
Pour le 2° : l'ESTA ne vs donne pas automatiquement droit à l'entrée sur le territoire US. C'est un préalable administratif, et c'est l'officier d'immigration qui decide.
Pour le 3° : il y a les vols multidestinations. Vs cochez la case multidestination lorsque vs faites votre resa.
Pour le 4° Il y a effectivement des compagnies qui font des aller - simples. Mais comme elles sont la moitié d'un AR, ca n'a pas gros interet.
Pour le 5 ° : l'interet d'un open est justement de prendre un retour avant la durée d'un an, pour pouvoir ensuite modifier au delà. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 339 visiteurs en ligne depuis une heure! |