Je pense que le résumé est clair.
Merci, c'est en effet ce que j'avais fini par bien comprendre.
Mon cas est que je ne suis pas résident canadien pour le moment, mais vais le devenir.
Donc ma solution sera, pour moi, de sortir des
USA, puis d'acquérir mon statut de résident canadien, ensuite de rerentrer aux
USA, pour en ressortir à nouveau vers le
Canada (avec à ce moment-là le statut de résident canadien, donc cela stoppera mon "compteur" de 90 jours...).
À moins que quelqu'un voit une autre solution...