Nicha · 13 décembre 2007 à 20:14 · Une photo 35 messages · 20 participants · 10 487 affichages | | | | SALUT/ JE SOUHAITE LE BIEN VENU CHEZ NOUS A TAMANRASSET. ABIENTOT IBRAHIM DE SUD SAHARA ALGERIE | | | Bonjour Nicha,
Je projette d'aller au Tassili du Hoggar en février ou mars prochain : dès que j'aurais constitué un groupe ! Cela fait quelques mois que je cherche désespérément des compagnons mais sans succès !! Alors si tu es intéressée, laisse moi un message sur : hatshepsout2006@gmail.com
A bientôt,
Nina | | | Bonjour Nina, Quel dommage que nos dates respectives n'aient pas coincidé! Je viens de rentrer du Tassili du Hoggar où j'ai effectué un séjour merveilleux d'une semaine. Un grand merci à vous tous qui m'avez répondu et éclairée de vos conseils; je reviens du désert avec une nouvelle expérience, très riche, et je ne demande qu'une chose: y retourner très rapidement. Déjà, il y a la fête de la sebeiba, qui coincide avec l'Achoura chez nous et qui aura lieux à Djanet la semaine prochaine, ensuite il faudra que je retourne à Tam pour enfin visiter l' Assekrem!!! Eh oui, c'était le but de mon premier voyage! J'espère avoir le temps de noter mes impressions et vous les faire partager très bientot.
Nicha | | | Hello les ami(e)s... J'espere que tout le monde se porte bien...voila, jai changé mes dates mais pas mon souhait de partir voir Tam et les alentours.Ma question est la suivante: Est-il possible de voyager à Tam a la mi-Mai? aussi, pour toutes et tout ceux qui sont partis, puis-je avoir des tuyaux? Hotels?restos?, je precise que je serais accompagné de ma femme, comme toujours. Merci les amis, Au plaisir de vous lire... F. | | | Voyager en mai n'est pas conseillé à cause du thermomètre qui grimpe! Il y a aussi les agences qui arrêtent toute activité dès la fin avril, donc personne pour vous réceptionner à l'aéroport à l'arrivée de vol très tardifs. un seul hôtel, le Tahat: 213 29-33-44-75 ou 213 29-33-44-72, sinon des auberges ou campings: camping 4X4, caravansérail. A moins de louer un véhicule sur place ou de trouver un guide, il est difficile de circuler à Tam, vaste et étendue. Il y a l'option du taxi, mais pour combien de jours? | | | Bonjour, Je vous remercie de m'avoir lu et repondu.j'avais demande dans mon alentour et tout le monde me dit que les temperature a Tam est differente des autres places du desert??? et qu'en Mai, il fait tjrs bon...mais bon... Pour la durre, franchement je n'ai pas encore decide...peut etre 10 ou 15 Jours???qu'el est a votre avis le temps necessaire pour decouvrir Tam. Merci encore pour votre aide... F&R. | | | Vous voulez visiter la ville de Tam ou bien les alentours? Si vous restez à Tam, vous aurez vite fait le tour en une journée car y a rien à voir mis à part, peut-être, la première habitation du père Charles de Foucauld en pierre et terre séchée en plein centre de la ville et quelques boutiques pour les souvenirs. Si vous vous décidez à sortir de la ville, plusieurs options: l'Atakor en deux ou trois jours avec l'incontournable Assekrem (température acceptable), sinon des circuits dans le désert et là vous en avez pour une ou deux semaines en fonction de ce que vous aurez choisis et de ce que proposent les agences dans le cas où vous trouvez un guide, car pas question de partir seul à l'aventure. Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions sinon le mieux et de consulter les sites des agences sur place qui vous éclaireront plus efficacement.
Salutations | | | Bonjour, et merci encore pour votre reponse, en effet, je ne suis pas interesse par la visite de la ville, et surement si je me deplace a Tam ce serait plutot pour sortir de la ville...Jai commence a faire des contacts avec certaines personnes de Tam et de me tisser une toile. Merci encore et have fun!!! F&R. | | | bonjour, dans le cas ou vous n'etes pas parti à tam, et si probleme de reservation se pose à vous contactez caravaneserail, vous aurez une bonne prise en charge... | | | Bonjour, Merci pour votre message.en effet, je serais interessé par votre aide.C'est quoi Caravaneerail dabbord? Merci bcp; F. | | | je viens de lire ton 1er message (je te tutoie sans ta permission!), on a posé le meme probleme des le debut de notre inscription à ce forum,  mais je vois il ya une solution à tout il suffit de chercher, moi pour tam j'ai eu la chance d'etre integrer à un groupe, d' alger je suis partie seule par route en passant par ghardaia, et j'ai continué tjrs par route en bus vers tam alors on avait demarré à 21h de ghardaia, arrivé à tam le lendemain à 17h, mais apres une nuit à tam adieu la fatique du voyage, je pense tu vas etre de mon avis ce n'est pas facile de raconter les sejours passés au sud, il faut vraiment vivre ca pour comprendre. pour le long week end à goléa je suis interessée, tu me previens à l'avance pour la date, je travaille et je dois prendre mes précautions.l'année passée en mois de mars j'ai pris la route pour ghardaia, j'ai assisté à la fete du tapie, fin 2007 j'etais obsedée par l'idée de partir à djanet, j'ai réussi à former un groupe, 4filles et un garcon, on avait opté pour le 5 janvier pour une semaine, et j'ai reussi à avoir de tres bons tarifs, par l'intermidiaire d'un ami, et hop à la derniere minute tout le groupe à changé d'avis pour une raison ou une autre  , quelle fut ma deception, je ne laisse pas tomber et il restera toujours un reve....  bisou | | | merci infiniment... Jpeux avoir votre e-mail pour discuter plus? Si cela est possible pour vous, bien sur... Salutations... F. | | | salut, voyager seul n est pas tre agreable mais parfois amusant puisque on peut se programmer comme on veut, tam en fin d annee c est formidable, une chose est sur que tu vas pas te retrouver seule la bas, ya beaucoup de gens de partout, et puis ya beaucoup de programmes, en tt cas il est preferable de s organiser un peu a l avance car cette periode est tres chargee, il est pas evident de trouver une chambre a l hotel, ya des solutions de logement en dehor de cet hotel qui sont moin cher et cool, pour les circuit tu vas voir que t es pas la seuule seule la bas  , moi c est ma troisieme fete la bas, j ai aime, cette annee je pense que je vais pas y aller mais c est tjrs probable,.. | | | pour aller a tamanrasset pour 1femme chez ce un probleme tu peut contacte des agences locaux pour te faire un circuit sur misure et je connait beaucoup des gens qui herren d'avoir accuiellir de touriste et bienvenue | | | Bonjour,
Je suis française residente à Tam je peux vous apporter nombre d'informations et tuyaux et vous aider dans la construction de votre voyage, d'autant plus que mon mari travaille dans le domaine du tourisme. En mai, il fait encore très bon dans la région de l'Atakor, c'est à dire la zone montagneuse, volcanique au dessus de Tam, qui est abssolument à découvrir! c'est une autre planète! vous pouvez me contacter par mail
Bons rêves | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |