|  |  |
 | | | | Seule à Alger: recherche un(e) guide Annick9 · 2 mai 2014 à 16:30 16 messages · 10 participants · 2 591 affichages | | | | 2 mai 2014 à 16:30 Seule à Alger: recherche un(e) guide Message 1 de 16 · 2 591 affichages · Partager Bonjour, Je serai en transit a Alger pour quelques heures (5 heures tres exactement) le 7 mai 2014 et je cherche un ou une guide pour me faire visiter les endroits interessants de la ville -- notamment la Casbah. Merci de vos recommandations. | | | À: Annick9 · 2 mai 2014 à 20:16 Re: Seule à Alger: recherche un(e) guide Message 2 de 16 · 2 553 affichages · Partager Bonsoir
Je tiens à attirer ton attention que l'aéroport est à l'extérieur de la ville, et que tenant compte des embouteillages monstres à toute heure de la journée (sauf la nuit... :)) je ne vois pas comment tu pourrais faire une visite guidée par ex de la Casbah en toute quiétude !
Par ailleurs, il faut un visa pour entrer en Algérie !
LILI | | | À: Tassili · 2 mai 2014 à 20:22 Re: Seule à Alger: recherche un(e) guide Message 3 de 16 · 2 551 affichages · Partager Bonsoir
Je tiens à attirer ton attention que l'aéroport est à l'extérieur de la ville, et que tenant compte des embouteillages monstres à toute heure de la journée (sauf la nuit... :)) je ne vois pas comment tu pourrais faire une visite guidée par ex de la Casbah en toute quiétude !
Par ailleurs, il faut un visa pour entrer en Algérie !
LILI
Je suis a une conference a Oran, et j'ai bien sur un visa! Je vais donc arriver a l'aeroport d' Alger a 8h, et en repartir a 17h. Crois-tu qu'il me soit impossible d'aller dans le centre ville a cause des embouteillages? Merci | | | À: Annick9 · 2 mai 2014 à 21:53 Re: Seule à Alger: recherche un(e) guide Message 4 de 16 · 2 542 affichages · Partager Re...
Ce n'était pas spécifié dans ton message initial que tu étais en transit national ! ;)
Si l'avion sera à l'heure le matin ce qui est fort improbable (eh oui...), tu vas tomber en plein dans les embouteillages du matin (sauf le vendredi et un peu moins le samedi), tu pourrais peut-être arriver en centre ville vers 11 h (tenant compte de l'attérissage, de sortie de l'aéroport, taxi, embouteillage) si vraiment tout ok !
Il va falloir en repartir vers 14h au plus tard, toujours à cause de embouteillages, te devrais te présenter à l'embarquement 2 H avant ton départ (tenir compte avec les contrôles) !
Voici quelques détails te permettant si cela vaut le coup d'envisager une telle excursion !
LILI | | | À: Tassili · 2 mai 2014 à 21:59 Re: Seule à Alger: recherche un(e) guide Message 5 de 16 · 2 539 affichages · Partager L'alternative pour moi est de passer 7 heures a attendre mon prochain avion  Quoi que je fasse, c'est pas rejouissant... Merci de ton feedback, Lili! Je vais donc reflechir. | | | À: Annick9 · 2 mai 2014 à 22:30 Re: Seule à Alger: recherche un(e) guide Message 6 de 16 · 2 535 affichages · Partager Il y a 20 kilomètres de l'aeroport au centre ville. Pour éviter les embouteillages tu peux y aller en vélo en empruntant les routes secondaires (mais il faut connaitre ou avoir un gps)en 2h soit 4h aller/retour. | | |  Je me vois bien sur un velo avec GPS! | | | À: Annick9 · 3 mai 2014 à 18:49 Re: Seule à Alger: recherche un(e) guide Message 8 de 16 · 2 489 affichages · Partager bonjour, Si vous avez toujours besoin de guide, je vous propose un tour de la ville d' Alger.. la casbah je ne vous promet pas (beaucoup d’embouteillage) mais la baie d' Alger, jardin d'essais, Riadh el Feth je pense que c'est faisable en 5 heures. | | | À: Annick9 · 5 mai 2014 à 11:39 Re: Seule à Alger: recherche un(e) guide Message 9 de 16 · 2 410 affichages · Partager Oui, une visite de la Casbah c'est peut-être un peu juste. Mais une petite balade dans le jardin d'Essai où vous pourrez également déjeuner (il y a un restaurant fort agréable), c'est peut-être mieux. De là s'il vous reste un peu de temps, vous pourrez faire une rapide visite du Musée des Beaux Arts qui est tout proche et/ou monter en téléphérique (tout proche également) jusqu'au Maqam Chahid (monument aux martyrs)/ esplanade Riad El Feth. De là, vous aurez une magnifique vue sur la baie d' Alger. Pour cela, vous n'avez pas besoin de guide : ces sites se situant dans le même périmètre. Si votre avion n'a pas de retard, vous pouvez prendre un taxi de l'aéroport jusqu'au Jardin d'essai. Vous reprendrez un taxi de l'esplanade Riad El Feth ou du Jardin d'Essai vers 14 ou 14h30 pour être à l'aéroport vers 15h. | | | À: Annick9 · 6 mai 2014 à 13:32 Re: Seule à Alger: recherche un(e) guide Message 10 de 16 · 2 369 affichages · Partager Si vous voulez un guide (ce qui est peut-être plus simple), vous pouvez essayer d'appeler Nordine, un guide sur la région d' Alger. Vous pouvez me contacter en messagerie privée pour ses coordonnées. | | | À: Modjimo12 · 15 octobre 2015 à 1:16 Re: Seule à Alger: recherche un(e) guide Message 11 de 16 · 1 619 affichages · Partager bonjour
je cherche un guide a alger si jamais vous etes toujour guide je suis interesse merci de me repondre si vous etes toujour guide | | | À: Modjimo12 · 11 novembre 2015 à 11:52 Re: Seule à Alger: recherche un(e) guide Message 12 de 16 · 1 471 affichages · Partager bonjour, Si vous avez toujours besoin de guide, je vous propose un tour de la ville d' Alger.. la casbah je ne vous promet pas (beaucoup d’embouteillage) mais la baie d' Alger, jardin d'essais, Riadh el Feth je pense que c'est faisable en 5 heures.
Bonjour Mohamed
Je suis à la recherche d'un guide pour fin décembre (26 27 28 sur alger)
Je vous laisse mon adresse mail pour des échanges plus rapides Bettahar.nora@yahoo.fr
J'espère que vous lirez ce message.
Cordialement | | | À: Nora78700 · 16 novembre 2015 à 12:56 Re: Seule à Alger: recherche un(e) guide Message 13 de 16 · 1 421 affichages · Partager Bonjour Un conseil : méfie toi des pseudo guides jamais désintéressés ! | | | À: Aldjazair · 10 janvier 2019 à 16:02 Re: Seule à Alger: recherche un(e) guide Message 14 de 16 · 800 affichages · Partager Si vous voulez un guide (ce qui est peut-être plus simple), vous pouvez essayer d'appeler Nordine, un guide sur la région d' Alger. Vous pouvez me contacter en messagerie privée pour ses coordonnées.
Bonjour. Je voudrais savoir si votre offre d'une guide pour la région d' Alger est encore valable et comment peux je la contacter. Merci beaucoup. | | | À: Xicranda · 11 janvier 2019 à 18:14 Re: Seule à Alger: recherche un(e) guide Message 15 de 16 · 773 affichages · Partager Bonjour je connais un super guide très pro et francophone qui pourra s'occuper de vous j'ai visite la casbah avec lui c'était super enrichissant il s'appelle Habib Tél 00.213.7.91.87.15.13 dite lui que vous appellez de la part de yacine en francea plus et bonne visite | | | À: Yac39 · 11 janvier 2019 à 21:18 Re: Seule à Alger: recherche un(e) guide Message 16 de 16 · 762 affichages · Partager Merci. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |