bonjour
comme promis, juste qq mots sur notre expérience récente à Volubulis
en partant de
Fes, il était difficile de prendre un taxi (en réalité il aurait fallu en prendre 3, un pour aller à
Meknes, puis un autre pour aller à Moulay I et ensuite à
Volubilis) car période de Ramadan, peu de déplacements de ville en ville ?
et le train assez compliqué car nous étions loin de la gare
nous avons loué une voiture (55 € la journée)
la route pour aller à
Volubilis est bonne et jolie (compter 2 heures, tranquillou)
arrivés sur site il y avait de nb guides parlant français, attendant le touriste

200 DH pour environ 1 heure de visite, c’était rapide mais bien car très chaud !
on a vu le principal, je pense, c'est sûr on aurait pu creuser plus (pas les fouilles rassurez vous !)
qq animations vidéo viennent compléter, c'est ludique et pédagogique
en ressortant du site vers 13 heures nous sommes allés à Moulay I mais AUCUN resto ouvert ; alors on a jeûné aussi (même pas vrai car on a bu et mangé des bananes...)
de retour à
Fes vers 17 heures
pour résumer, en venant de
Fes une visite un peu chère mais qui vaut le coup
bonnes vacances à tous