C'était il y a 5 ans déjà alors je n'ai plus tous les détails en tête mais j'en garde un super souvenir. 3 semaines en autonomie compléte et sans voir une voiture c'est assez magique.
On était une dizaine à peu prés. De toute façon le nombre max pour ce type de voyage est de 12 ou 15. Il me semble qu'ils l'indiquent dans leur catalogue. Autant que je me souvienne la majorité était entre 25 et 40 ans. C'est moyennement sportif, tout à fait accessible je trouve. Si tu fait un peu de sport régulièrement tu n'auras aucun problème. Tout le monda a suivi sans problème dans le groupe il y a juste une fille qui a peiné un peu car elle est venue un peu poussée par ses amis nettement plus sportifs alors qu'elle ne bougeait quasiment jamais d'habitude. Mais elle avait la volonté alors elle y est arrivée.
La seule chose qu'on ne maitrise pas c'est sa réaction à l'altitude, le col est à un peu plus de 5000 m. Mais l'approche est vraiment très lente, plus de 2 semaines et ça permet de bien s'acclimater. Par contre la descente après est très rapide. On fait un dénivellé de 1500 m au moins tout de suite après le passage du col et le lendemain soir on était revenu à l'altitude de départ.
Tu ne porte que ton petit sac avec tes affaires perso pour la journée. Le pique nique à midi est préparé par les sherpas, tu ne le porte même pas. Il y a juste à monter sa tente le soir, ils ne veulent même pas qu'on aide à la préparation du repas ni rien.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.