|  |  |
 | | | | "Allocation touristique" pour séjour en France Sabrina94120 · 27 mars 2019 à 0:15 · 2 photos 41 messages · 14 participants · 6 293 affichages | | | | À: Cambrousse · 29 mars 2019 à 20:13 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager "Donc tu as comme tous.les francais un passeport privilegie qui te permettra de voyager en. france et ailleurs quand tu.le voudras. Contrairement aux nationaux tunisiens ou autre nationalite hors UE"
Bonsoir,
j'avoue de pas bien comprendre votre" réflexion" sinon de faire pleurer dans les chaumières européennes ! J'ai l'impression que vous oubliez que de nombreux pays exigent un visa même pour les citoyens de l'espace Schengen et que cette demande ne semble pas provoquer chez vous cette réaction larmoyante. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Casette · 29 mars 2019 à 20:20 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager je ne larmoie pas. je parle de la facilité qu'on a de voyager arec un passeport européen, en relation avec la question posée au debut de la discussion. un visa français peut s'obtenir facilement, parfois, et parfois très difficilement. (et parfois pas du tout du tout) les pays su Maghreb et de l'Afrique subsaharienne)mais pas que, le moyen orient aussi) : leurs ressortissants ont de plus en plus de mal à obtenir ce visa. je le deplore : est larmoyer pour autant ? | | | À: Naltaa · 29 mars 2019 à 21:43 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager C'est ton opinion et je la respecte. Cependant en France on a refusé l'élection d'un parti anti démocratique, qui ne sait qu'éructer sa haine de l'autre et monter les gens les uns contre les autres, et qui aurait fait voter fissa des lois anti-raciales et muselé la presse. La démocratie est toujours en danger, c'est à nous d'être vigilants et de ne jamais fermer notre gueule par peur. Quand on voit tous les pays à nos portes où on emprisonne des journalistes et opposants de tout poil, Turquie, Russie, Biélorussie, Iran, on se dit qu'on a quand même de la chance d'être nés français. | | | À: Anasthasie · 29 mars 2019 à 22:19 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager Oui, bien sûr, recevoir toute la misère du monde dans notre beau pays, que c'est beau ! Quelques écrits moralisateurs prêtent à sourire. La motivation pour "voyager" n'est peut être pas la même suivant le pays où on vit. Peu d'Européens migrent vers l'Afrique et surtout n'attendent pas des aides pour y vivre. Peut être que dans l'autre sens....... Je n'aurais pas du écrire ça ! | | | À: Lucke33 · 29 mars 2019 à 22:47 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager En effet, tu n'aurais sans doute pas dû. Etant moi même issue de l'immigration italienne, et mon grand-père ayant épousé une Lorraine poussée dans le sud de la France lors de l'exode, j'ai du mal à avoir un avis tranché (moralisateur tu dis ?) sur la question. Autant je suis choquée par la demande du Tunisien qui n'ayant pas encore de contrat en France se demande s'il pourra toucher les aides sociales et faire venir toute sa famille, autant je suis choquée qu'on puisse rejeter des gens qui fuient la guerre dans leur pays. Rien n'est tout blanc ou tout noir. | | | À: Sabrina94120 · 30 mars 2019 à 10:45 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager Petite précision, on est tous français (papier francais) sauf ma mère et tous c'est mon père, ma sœur, mon mari et moi-même... je ne sais pas si cette précision fait changer quelque chose. Merci de votre aide. Salut, Puisque son mari détient la nationalité française, et si ses papiers sont en règle au consulat de France à Tunis, elle aura un visa court séjour Schengen, circulation, valable pour 4 ans. Voici les docs à fournir:
Et il est temps de déposer une demande de la nationalité française au consulat. Si les papiers de son mari ne sont pas à jour, il faut demander un visa court séjour d'ascendant de français. | | | À: Fayd · 30 mars 2019 à 21:47 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager Ils sont peut-être divorcés ? Sinon la question ne se poserait peut-être pas... | | | À: Fayd · 30 mars 2019 à 22:44 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager Elle veut faire venir sa mère, pas son conjoint. Et le problème est celui des ressources qui semblent insuffisantes. | | | À: Sabrina94120 · 31 mars 2019 à 19:07 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager Bonsoir, Et si vous passiez tout simplement par Western Union ? Vous allez dans une agence W.U. ou à la poste, vous versez la somme convenue, le jour même ou le lendemain votre mère reçoit un n° avec lequel elle va dans une agence W.U. ou à la poste avec sa carte d'identité et elle reçoit son argent en espèces (vous avez en effet le choix, sur un compte ou en espèces). Et voilà, elle a ses sous. Et si elle doit les montrer au consulat ou à la police des frontières, ce sont ses économies, point final. | | | À: Arianep · 31 mars 2019 à 20:29 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager Mais comme il faut qu'elle obtienne son visa avant de venir, si ses relevés de compte montrent que ses ressources sont insuffisantes, on ne le lui donnera pas. Il vaut mieux argumenter intelligemment que chercher des petites magouilles. | | | À: Anasthasie · 1 avril 2019 à 8:45 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi ce sont des "magouilles ". J'imagine que la dame a des ressources, donc de l'argent sur son compte, et elle a bien le droit d'avoir des économies! | | | À: Arianep · 1 avril 2019 à 13:56 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager Bonjour
Il faut aussi démontrer que les resources sont récurrentes et non pas one shot. Donc la venue d'argent soudain ne peut normalement pas être considérée. | | | À: Sabrina94120 · 1 avril 2019 à 17:06 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager Bonjour Sabrina, pas de problème pour que ce soit vous qui envoyez la somme demandée à votre maman. Il faut qu'au moment de la demande, une attestation soit donnée par la banque assurant qu'elle dispose de cette somme. Evidemment cela vous occasionnera des frais puisque vous perdrez quelques dizaines ou centaines de dt en faisant les changes. Vous achetez au prix d'achat et vous vendez au prix de vente ! Nous venons de le faire pour une amie qui demandait un visa pour l' allemagne, nous avons changé pour elle (elle n'avait pas le droit d'avoir des €) la somme que sa soeur lui a envoyé d' allemagne puis à la suite le même jour elle a mis les dinars sur son compte, a obtenu l'attestation. Elle sortira avec les € ainsi obtenus et pourra les rendre à sa soeur quand elle ira en allemagne en mai, elle a obtenu son visa en 15 jours. Pour environ 1500 euros, elle a perdu environ 100 dt. | | | À: Mraissa · 1 avril 2019 à 17:34 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager Salut Mraissa, BIEN VU. D'ailleurs le montant figure sur le passeport tunisien, à présenter avec la demande du visa Schengen, (la bureaucratie à la tunisienne, qui date des années 60  ) Ci-joint un échantillon de mes voyages en France.
| | | À: Arianep · 1 avril 2019 à 22:34 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager Tu imagines mal puisque la dame dit que sa mère est retraitée et ne dispose pas de cette somme. Et qu'il s'agisse d'un virement depuis le compte ou via WU, l'argent sera en dinars, une monnaie non convertible en Euros. | | | À: Anasthasie · 1 avril 2019 à 22:53 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Elle peut ne disposer que ponctuellement de cette somme. Et on ne lui demande pas si l'argent est à elle. Le principal est qu'elle en dispose pour partir à l'étranger et c'est indiqué sur son passeport comme Fayd le montre sur son passeport. L'argent qu'elle a en Dt en tunisie est évidemment converti en € pour aller en Europe puisque le DT ne s'exporte pas et ne pourrait être converti en Europe. Mais pas de problème pour convertir des dinars tunisiens en euros, même un touriste peut changer les dinars qui lui restent avec son bordereau de change dans la monnaie qui lui convient. Ce ne sont pas des magouilles. | | | À: Lucke33 · 1 avril 2019 à 23:04 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager En réponse à Lucke33, il n'y a pas que les occidentaux qui ont envie de voyager et il y a des millions de gens qui veulent voyager, uniquement pour le plaisir de voyager et ils en ont les moyens financiers. S'ils sont africains, ils sont soupçonnés de vouloir rester en europe mais ce n'est pas le cas de tout le monde et beaucoup de gens ne veulent plus s'abaisser à implorer un visa et préfèrent ne plus voyager. C'est le cas de beaucoup de personnes dans ma famille. Tout le monde ne vit pas des aides sociales françaises ! Nous avons la chance de pouvoir décider aujourd'hui de partir demain dans beaucoup de pays et sans autorisation ! Et pour ceux qui n'obtiennent pas de visa et veulent absolument venir en Europe, ils viennent quand même et pour certains d'entre eux finissent dans la méditerranée. C'est encore le cas de 2 bateaux de jeunes partis de Mahdia la semaine dernière. S'ils étaient venus légalement, il pourrait après avoir constaté que cela ne répondait pas à leurs envies, que la vie n'est pas si facile et que le travail il n'en trouve pas, rentrer chez eux. Ils ne peuvent le faire et sont obligés de rester. | | | À: Mraissa · 2 avril 2019 à 13:16 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager Merci de la mise au point. Ce n'est en effet pas très agréable de se faire traiter de magouilleur, surtout venant de quelqu'un qui n'est pas très au courant. | | | À: Cambrousse · 3 février 2020 à 5:23 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager Oui. Demandez vous pourquoi il n'y avait pas de visa pour venir en Europe (ou ailleurs) au début des années 70, et vous aurez la réponse à votre (très juste expression) " triste monde ". | | | À: Cambrousse · 3 février 2020 à 5:30 Re: "Allocation touristique" pour séjour en France Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager C'est à chaque peuple de faire sa propre Histoire intérieure et c'est pas toujours un long fleuve tranquille (par ex, en 1793 la Terreur en France à fait des dizaines de milliers de guillotinés) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |