Tunisie: allocation touristique obligatoire! Avaya676 · 30 juillet 2013 à 10:34 7 messages · 4 participants · 20 243 affichages | | | | 30 juillet 2013 à 10:34 Tunisie: allocation touristique obligatoire! Message 1 de 7 · 20 090 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai déposer une demande de visa pour "Court séjour Visite privée, familiale ou touristique" dans l'espace TLS Contact Tunisie pour un voyage en France.Parmi les documents demandés, il y a le "Change de devises – allocations touristiques". Je justifie également d'une attestation d’accueil. Je me demandais est ce que je dois impérativement faire le change ou non? Si oui combien s'élève le montant?
Merci d'avance. | | | À: Avaya676 · 30 juillet 2013 à 12:40 Re: Tunisie: allocation touristique obligatoire! Message 2 de 7 · 19 855 affichages · Partager Je justifie également d'une attestation d’accueil. Je me demandais est ce que je dois impérativement faire le change ou non? Si oui combien s'élève le montant?
Salut, C'est 35€ par jour pour les personnes avec attestation d'accueil, et c'est contrôlé par la PAF à l'arrivée en France. | | | À: Fayd · 30 juillet 2013 à 12:42 Re: Tunisie: allocation touristique obligatoire! Message 3 de 7 · 19 845 affichages · Partager Merci Fayd Mais est ce que c'est nécessaire de faire le change avec le dossier de visa ou on peux juste justifier du montant et faire le change après (au départ)?
Merci d'avance. | | | À: Avaya676 · 30 juillet 2013 à 12:49 Re: Tunisie: allocation touristique obligatoire! Message 4 de 7 · 19 836 affichages · Partager Merci Fayd Mais est ce que c'est nécessaire de faire le change avec le dossier de visa ou on peux juste justifier du montant et faire le change après (au départ)?
Merci d'avance.
Afin d'avoir plus de chance pour décrocher son visa, il vaut mieux présenter la copie du justif de change avec le tampon de la banque sur le passeport dans le dossier visa. On peut ne pas les dépenser à l'étranger, et au retour dans le pays les rechanger en dinars. | | | À: Fayd · 30 juillet 2013 à 12:50 Re: Tunisie: allocation touristique obligatoire! Message 5 de 7 · 19 829 affichages · Partager Ok merci beaucoup | | | À: Fayd · 15 juillet 2015 à 10:10 Re: Tunisie: allocation touristique obligatoire! Message 6 de 7 · 14 425 affichages · Partager Bonjour, en fait je veux inviter mon père pour un mois, j'ai fait l'attestation d'accueil et j'ai du mal à comprendre comment je peux avoir cette attestation (allocations touristiques) et ou? Je vais faire entrer le montant de son séjours cet été, est-il possible de les présenter en espèce ? et c'est quoi le PAF? ils vont contrôler s'il possède ce montant ou pas? Merci par avance | | | À: Waffoufa · 15 juillet 2015 à 16:34 Re: Tunisie: allocation touristique obligatoire! Message 7 de 7 · 14 398 affichages · Partager @ Wafa Bonjour la PAF c'est la police des frontières | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |